Les discussions
Ventilateur par prise molex ne tourne plus
Bonjour, Je viens de voir qu'il existait un sous-forum refroidissement alors je pose ma question ici :) http://www.aliexpress.com/item/Original...
Démonter mon ordinateur thinkpad pour nettoyer mon ventilateur
Bonjour, Depuis un petit moment, mon ordinateur chauffe et parfois quand je tentais de l'allumer, il faisait bip et marquait "fan error" et un jour qu...
Quel refroidisseur pc portable gamer ?
Quel Refroidisseur PC Portable Gamer, me conseiller vous ? Quel marque ? J'ai cela en tete : https://www.amazon.fr/KLIM-Cool-Refroidisseur-P...
Demontage du pc pour cleaner les ventilos l'ordi
Bonjour, J'ai démonter l'unité central de mon Pc pour nettoyer les ventilos ( les deux) et depuis l'ordi s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran. ...
Ventilateur
Bonjour, est-que c'est normal que mon ventilateur de pc portable hp ne s-arrete j'amer de tourner, generalement il tourne pas en grande puissance ma...
Changement de ventilateur
Bonjour, Je souhaite changer de ventilateur boitier et processeur. Mes ventilateur actuel sont bien trop bruyant, je regardais les ventilateurs de ...
Lepa 120 ou corsair h60 ?
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement des soucis de température sur mon i5-4570 et je compte installer un watercooling pour remédier au problèm...
Lepa aquanchanger 120
Bonjour; J'ai branché la pompe sur le CPU Fan et le ventilo sur Chas Fan : le problème est que le ventilo ne tourne pas ( par contre la pompe s'allum...
Mon ordinateur portable chauffe trop
Bonjour, je viens de récupérer un ordinateur Asrock G22 12" Ce n'est pas une bête de course mais pour ce que je lui demande (navigation web, lectu...
Quel ventirad choisir pour mon i7 4770
Bonjour, J'ai fait une config avec un i7 4770 (non oc),8gb ram,h87 plus,gtx 960 et je ne sais pas quoi choisir en ventirad on m'a conseiller le tx3 e...
Arrêt soudain du pc après dépoussiérage
Bonjour à tous, Mon souci, en quelques mots : Un Ordinateur portable SONY VAIO datant de 7 ans environ. Je ne m'en sers que pour faire quelqu...
Qosmio surchauffe
Bonjour, Je possède un Qosmio X770-127, qui a un processeur i7, 4Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M(1.5Go, GDDR5). C'est un...
Problème ventirad
RésoluBonsoir, Je possède un pc fixe essentiel b acheté en avril 2015 équipé avec un processeur i5 4460 avec un ventirad AVC, une carte mère essentiel b ...
Temperature cpu trop froide
Résolubonjour ma config: -CPU/ amd phenom II X6 1090T 3.21 GHz -GPU/ 2 ati radeon HD 5770 avec crossfire -RAM/ dominator GT 32Go -CM/ Asus crosshair IV...
Ventilateur qui refuse de faire son job.
Bonjour, Depuis quelques temps mon PC a une facheuse tendance à la surchauffe. Ce petit coquin atteint des températures dans les 80°C dès la premi...
Pour futur config
Bonjour à tous j'ai un petit problème concernant ma futur configuration de mon pc , je vais commandé une nouvelle carte mère avec un nouveau processeu...
Température processeur élevé en jeu
RésoluBonjour, Sujet classique et redondant désolé mais j'aurai besoin d'avis d'expert ou de personnes plus qualifiés. Comme l'indique le titre je tr...
Température global en jeu
Bonjour , Comme je le dis dans le titre je voudrais savoir à quelle température peut monter ma gtx 970 m sans risquer de l'abimer ?
Mon pc fixe s'éteint tout seul sans raison au bout de 5min dejeu
Bonjour, J'ai acheté un pc fixe gamer chez topachat pour une valeur d'environ 1300 euro vers noel. Le problème à commencer jeudi dernier alors qu...
Température abusive ?
Bonjour, Je possède un msi gs 60 (belle bête)seulement il chauffe et je voudrais savoir si cela peut endommager la durée de vie des composants :) ...
Mon ventilateur
Bonjour, Bonsoir, Voilà, petit problème avec l'ordinateur que j'ai quand je joue a world of warcraft mon ventilateur ou ma baterie chauffe forteme...
Ventilateur cpu a led
Bonjour J'aurais voulut savoir si il existant des ventilateurs a led pour un ventirad de ce style https://www.cdiscount.com/informatique/ventilatio...
Mon ordinateur chauffe sans cesse
Bonjour, Depuis quelques temps, plus précisément (depuis la dernière canicule), mon pc chauffe sans cesse et il lui arrive même des fois de m'affich...
Nettoyer le ventilateur
Résolubonjour, j'aimerai ouvrir mon pc portable Acer 5002WLMi afin de nettoyer mon ventilateur, en effet celui ci fait beaucoup de bruit car il doit être e...
Que signifie (mm) sur un ventilateur ?
Bonjour, Tous est dis dans le titre : Je cherche à savoir ce que veut dire (mm) sur un Ventilateur. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait Cool....
Comment démonter mon acer aspire e15?
Bonjour, Mon ordinateur acer aspire E15 e15-571 à plus de 1 an et je m'en sert pas mal du coup il commença sérieusement chauffer. J'ai essayé de le ...
Un refroidissement adapté ?
Résolubonjours je viens d'acquérir un processeur intel core i7-6700 de 6eme génération (Skylake ) de 3.4 ghz avec un turbo a 4 ghz. il sera utilisé entre ...
Ventilateur cpu tourne à fond du jour au lendemain
Bonjour, Je viens pour demander un ptit coup de main, hier en allant me coucher j'ai arrêté mon pc (chose que je ne fais presque jamais) et ce matin...
Température cpu amd anormalement élevé
Bonjour a tous, voila je vient de me faire une config donc le pc a 3 jours et je constate une temperature cpr a 54 degré alors que ne fais rien voi...
Cpu en surchauffe
RésoluBonjour! Je viens vers vous car j'ai un soucis (enfin pas sûr), je m'explique! J'ai fini de monter mon pc à l'instant et en téléchargeant speedfan ...
Changer les ventilateurs de sa carte graphique
Voila, je l'ai fait, sur ma R7 270X de MSI. Originalement fournie avec 2 ventilateurs de 92mm de diamètre et même pas 5mm d'épaisseur... je les ai ret...
Quels ventilateurs choisir ?
Bonjour, comme je compte changer de boitier pour prendre un Phanteks P400, je vais en profiter pour ajouter 2 ventilo dans la tour pour rafraichir...
Pb montage af140 sur corsair 300r
RésoluBonjour. Donc j'ai un boitier, Corsair 300r. J'ai achete 2 ventilo pour les mettre a l'avant. Depuis tout a l'heure, j'essaye de visser avec les vis f...
Installation d'un watercooling: débit d'air
Bonjour, Je voudrais refaire tout le système de refroidissement de mon pc, j'ai déjà changé mes 4 ventilo pour des Noctua NF-A8 FLX (80mm): 2 pour f...
Changer vitesse ventilateur
Bonjour, Je rencontre un petit soucis assez embêtant puisque j'étais capable de modifier la vitesse de mes ventilateurs jusqu'à Samedi dernier et de...
Noctua ou aquachanger 120?
Bonjour, je voulais savoir qu'elle était le meilleur l'Aquachanger 120 ou le Noctua NH-U12P SE2 ? Configuration: Windows 7 / Firefox 47.0
A la recherche d'un rheobus...
Bonjour, Je cherche un rheobus qui puisse permettre d'éteindre les ventilateurs complètement donc 0-5V. J'ai vu la marque Sunbeam mais leurs produit...
Alienware x51 r2 chauffe beaucoup trop
Bonjour, Je possède un Alienware x51 R2 depuis début 2014. Au début la carte graphique était une nVidia GeForce GTX 760 qui a cramé il y a quelque...
Qu'est-ce qu'un ventilateur thermorégulé?
Bonjour, voilà j'voudrais savoir ce qu'est une ventilo thermorégulé et est ce mieux qu'un simple ventilo et pk?
Bourdonnement ventilateur
RésoluBonjour, J'ai le ventilateur avant de mon boitier (Zalman Z11 plus) qui fait un bruit de bourdonnement. Mais, il ne le fait pas quand il est sorti...
Prise sys_fan absente sur ma carte mère
Bonjour ! Je voulais voir si je pouvais brancher un ventilateur pour l'arrière de mon boîtier mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de prise sys_fan ...
Flux d'air cosmos 2
Bonjour , J'ai fait l'acquisition d'un boîtier cosmos 2 de chez cooler master. Je ne souhaite pas faire de watercooling mais bien du refroidisseme...
Mon ordinateur est bruiyant
Bonjour, Mon ordinateur fait du bruit comme un sèche cheveux ou pire quand je suis sur steam (sur les jeux comme tf2 par exemple). Je crois que c...
Processeur trop chaud
Bonjour à tous, récemment je me suis rendu compte que le rotor du ventilo de mon rad (hyper evo 212) était cassé (surement de ma faute j'ai mis la ma...
Les ventilateur de ma carte graphique
Quand j'allume mon nouveau pc les ventilateur de ma carte graphique marche parefaitement mais après 20sec ils s'arrêtent mais la carte graphique est t...
Problème ventilateur acer v7 et windows 10
Bonjour à toutes et tous, j'ai un portable ACER Aspire V7. J'ai fais une transition de Windows 8.1 vers windows 10 il y a 10jour environ. Depui...
Telecommande arc433b50
FerméBonjour, je n'ai pas la notice pour une clim reversible ARC433B50 et j'aimerais en telecharger une merci Configuration: Windows / Chrome...
Ventirad chaud mais processeur "froid"
Bonjour, depuis ce matin, lorsque le processeur est sollicité, le ventirad se met à chauffer de façon anormal (ce qui n'était pas le cas avant), je ...
Radiateur supplémentaire
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un Raijintek triton 240 dont je suis plutôt content, mais j'aimerais descendre encore un peu en températur...
Cpu fan ou syst fan ?
Bonjour, Voilà , j'ai toujours branché le ventilateur de mon processeur sur CPU fan, mais un ami vient de s'apercevoir sur le manuel de sa notice de...