ACO transforme mon CPU en barbecue

TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comme dit dans le titre le problème est bien connu avec le dernier Assassin's Creed : peut importe le proco il va vite monter dans les tours et chauffer comme un toaster !

Sachant que mon CPU in-game fait des pointes de chaleur allant jusqu'a 85-90°c, j'aimerais savoir comment refroidir tout ça et si ce n'est pas trop dangereux pour mon CPU d'avoir aussi chaud ?

J'aimerai éventuellement trouver un logiciel (ou autre) qui me permet de mettre TOUT mes ventilos a fond quand je le souhaite histoire de bien faire respirer tout ça, mais impossible de trouver ça sur le net.
Le seul que j'ai trouvé c'est SpeedFan mais il n'a aucun contrôle sur ma ventil.

Merci !
A voir également:
  • ACO transforme mon CPU en barbecue
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Pas bonjour non plus,

Avec aucune information technique sur le matériel, ça va être comme jouer aux legos en étant aveugle...

Détailler un peu plus les informations sur ta configuration, pour permettre de savoir ce que tu as, plus précisément...
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Woups autant pour moi !) Bonjour donc :)

Pour ce qui est du processeur c'est un Intel i5-4570 3.20 GHz
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Et... la carte mère ?
Aussi... le ventirad ?
Ainsi... que le boîtier ? :o)

Ce sont tout autant d'éléments importants, pour répondre à tes interrogations, d'autant que le refroidissement dépends de la capacité à extraire l'air du boîtier, de la capacité du ventirad du processeur, du fait que la pâte thermique soit changé régulièrement...

Et pour la régulation des ventilateurs, ça dépends du fait que la carte mère supporte ce type de fonctions.
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ASUS B-85 ProGamer

Et la carte graphique (je te vois arriver ;) ) une GTX 1050 Ti de chez Nvidia.

Pour le ventirad je ne sais pas c'est le ventirad fournit avec le proco je peux pas te dire.
Le boitier c'est un zalman Z9 U3 (un truc du genre !)
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que j'ai configurer dans le BIOS la ventil en mode "turbo" mais je ne vois aucune différence ...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le ventirad je ne sais pas c'est le ventirad fournit avec le proco je peux pas te dire.

Raison de plus : Change de ventirad pour un ventirad plus performant et en profiter pour changer la pâte thermique, du fait.
Pour le boîtier, il doit en principe avoir assez de ventilos, donc ça devrait pas poser de souci, si ils sont connectés et fonctionnels.

Pour les ventilos, ils sont connectés en 3-pins, sauf le ventirad, la régulation des ventilos est donc, plus difficile. Voir si dans l'AI suite de Asus (si tu l'as, sinon il faut l'installer, voir le site du constructeur -> support -> pilotes et outils) tu as les paramètres pour gérer les ventilos.
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je cherche AI Suite sur le pc pour trouver ça ? (ou ça porte un autre nom ?)
Je n'ai pas bien compris le systeme "3-pins" c'est quoi exactement ?

Ok je vais voir pour investir dans un nouveau ventirad et pâte thermique alors :)

Dernière question ? Le temps de changer de ventirad est'ce que ça dérange beaucoup les 85-90°c du CPU en jeu ou pas du tout ?

Merci en tout cas :)
0