Problème ventilateur
osiris4
-
osiris4 -
osiris4 -
Bonjour, j'ai terminé d'assembler mon pc et fait tous les branchements. Cependant il reste 3 câbles qui je pense sont les ventilateurs puisque ils ne démarrent pas a l'allumage. Et un câble molex je pense plus gros a 4 broches. Le soucis cest que je ne vois pas ou brancher tous ca sur la carte mère qui a des prises 4 pin males. Les prises ventilo ont 2 ou 3 pin je crois mâle.comment faire svp???
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
19 réponses
Bonjour, pouvez vous me donner plus d'informations sur votre carte mère,
Généralement, si vous n'utilisez pas de contrôleur externe à la carte mère
Vous devez les brancher sur les ports chassi fan ou pwr fan qui ont la même forme que le connecteur du ventilateur
Généralement, si vous n'utilisez pas de contrôleur externe à la carte mère
Vous devez les brancher sur les ports chassi fan ou pwr fan qui ont la même forme que le connecteur du ventilateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha, désolé du 'spam' j'utilise l'application ccm qui a des problèmes, elle me dit qu'il y a une erreur mais en fait le poste c'est envoyé donc je recommence et voilà...
Merci mais j'ai déjà ces shemas. Les prises de la carte mère sont des 4 pin mâles. Et comme vous voyer sur les photos les ventilateurs sont aussi des males 2 pin apparemment. Comment faire? Doit je acheter un adaptateur? Si oui lequel? Et le gros molex a quoi sert il?
Avez vous eu les ventilateur avec le boîtier, si oui, pouvez vous me donner la référence exacte / lien menant vers le boîtier
Je pourrais vous donner la référence exacte plus tard dans la soirée pour le boitier : Nzxt phantom 410
Merci pour votre patience.
Merci pour votre patience.
Pour ce qui est du 'gros' connecteur, tu le branche avec une prise molex et voilà, es-tu sur que le connecteur 4pin pour le ventilateur n'est pas un mâle, tu le branche bien au bonne endroit ?
Il y a un detrompeur pour le brancher dans le bon sens, relié le au port cha_fan 1 ou 2 selon ton câble management
Il y a un detrompeur pour le brancher dans le bon sens, relié le au port cha_fan 1 ou 2 selon ton câble management
Le gros je le branche a l'alimentation ? Car sur la carte mère cest impossible a mon avis il gère le variateur de puissance des ventilateur. Sur l'alim je peux.
Et pour les ventilateurs oui se sont des male regarder la photo . Il n'y a nulle part sur la carte ou les brancher puisque la carte dispose de 4pin male. On ne branche pas du male sur du male. Pour moi il faudrait du 4pin femelle pour les ventilos comme sur mon ventirad. Noctua nh-u12s.
Et pour les ventilateurs oui se sont des male regarder la photo . Il n'y a nulle part sur la carte ou les brancher puisque la carte dispose de 4pin male. On ne branche pas du male sur du male. Pour moi il faudrait du 4pin femelle pour les ventilos comme sur mon ventirad. Noctua nh-u12s.
Perso, je n'ai pas trouver d'adaptateur (regarder rapidement avec tel, à approfondir)
Si tu branche le molex sur ton alimentation, je pense que t'es ventilos qui n'aurons pas d'informations sur la température (vu que pas branchés sur cm vont tourner à fond.
Ce qui sera soit un problème si cela fait trop de bruit soit il sont de qualité et discret et comme ils tournent à fond, la ventilation sera au top
Soit ils tournent pas vu que pas d'informations de la cm lol
Si tu branche le molex sur ton alimentation, je pense que t'es ventilos qui n'aurons pas d'informations sur la température (vu que pas branchés sur cm vont tourner à fond.
Ce qui sera soit un problème si cela fait trop de bruit soit il sont de qualité et discret et comme ils tournent à fond, la ventilation sera au top
Soit ils tournent pas vu que pas d'informations de la cm lol
Oui mais ou brancher le molex alors? Et pour les ventilateurs comment je fais? Dailleur a quoi sert ce molex??
Deplus j'ai essayé de le brancher sur l'alim et rien ne se passe. A mon avis les 3 câbles et le molex doivent être relié à la carte mère. Non ?
Le ventilateur du haut:
Performance 140mm fan
12v dc 0,34a 3,6w
A1425l12s
Ventilateur arrière:
Rifle bearing rf fn 122 rb
12v dc 0,16a 1,92w
Performance 140mm fan
12v dc 0,34a 3,6w
A1425l12s
Ventilateur arrière:
Rifle bearing rf fn 122 rb
12v dc 0,16a 1,92w
apparement il ny a que le molex a brancher les 3 autres cables servent pour des ventilos en option. jai brancher le molex mais rien ne se passe.