CPU FAN Vitesse N/A [Fermé]

Signaler
-
 Farrel -
Bonjour, lorsque je branche la prise de mon ventilateur CPU sur la prise CPU_FAN je n'obtient aucune vitesse (N/A) que ce soit dans le bios ou sur des utilitaires, j'ai fait ce test avec 2 ventilateurs le problème vient de la carte mère.

Cependant lorsque je branche le ventirad sur la prise CHA_FAN1 j'obtient une vitesse de 2000RPM, J'aimerais savoir si il est possible de réguler la vitesse de mon ventilateur en fonction de la T° du CPU en utilisant CHA_FAN1.

Merci Beaucoup

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017

théoriquement la régulation du ventilo se règle dans le boot. Je suis pas un expert mais me concernant j'ai l'option (standard, Eco, ou Fast)?
Bonjour, j'ai été voir dans mon bios, j'ai les options dont tu parle mais je pense que ce sont plus des options pour le ratio performances du cpu / consommation électrique.

Si il existait un logiciel pour baser la vitesse des ventilateurs du châssis (CHA_FAN) sur une température (T° du cpu dans mon cas) ce serai parfais.
En attendant une meilleur solution je cherche ça :)
Bon ben finalement j'ai juste commandé un meilleur ventirad "be quiet slim" qui est censé faire 25.4db maximum, il tournera a fond mais bon si il est silencieux