Comment ralentir ou arrêter ventilateurs zalman z9 neo

Fermé
LumpySpacePrincess - Modifié le 25 déc. 2017 à 00:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 déc. 2017 à 00:28
Bonsoir/jour tout le monde !

Voilà j'ai un problème très énervant, je viens d'acquérir un nouveau PC dont le boîtier est un zalman z9 neo avec 5 ventilateurs, le problème c'est que ces derniers fonctionnent tout le temps à fond avec un bruit vraiment fort, même lorsque rien n'est lancé... Je voudrais donc savoir comment gérer ces ventilos, sans avoir à les débrancher si possible... J'ai essayé d'installer speed fan mais il ne fonctionne pas avec win 10...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
25 déc. 2017 à 00:28
Salut,

SpeedFan fonctionne sous Windows 10, par contre il est obsolète et risque de ne pas reconnaître les nouveaux composants.

Enfin, outre le boîtier, il faudrait aussi connaître la carte mère et savoir comment les ventilateurs en question sont connectés (carte mère, alimentation via MOLEX ou via un Rhéobus).
0