Mon ordinateur chauffe sans raison apparente

Fermé
simdesuisse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 14:48
 simdesuisse - 10 déc. 2017 à 18:52
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un problème depuis deux semaines environ. il y a 3-4 mois j'ai fais l'acquisition d'un HP Spectre X360 avec une configuration pas mal (pas un monstre mais je peux faire tourner photoshop et lightroom en même temps sans soucis, i7-7500U, 16gb de Ram, entre 2,70 et 2,90 GHz).

Mais depuis 2 semaines mon ordinateur chauffe de manière étrange. Pour dire, il ventile fort lorsque j'ai Word ouvert. C'est tout, rien d'autre n'est nécessaire pour le faire chauffer (et il chauffe bien pour le coup). Il ventile au point que ça devient gênant de bosser à la bibliothèque... que faire ? il est tout neuf, il ne peut quand même pas être déjà plein de poussière ? Ce d'autant plus qu'il se met à chauffer très rapidement (quelques minutes seulement après le démarrage de l'ordinateur)...

Voilà je ne suis pas un pro et vient donc vers vous en espérant recevoir de l'aide...

(P.S: je sais que des topic similaires existent, mais je n'en ai pas trouvé pour un ordinateur si récent chauffant dans de tels conditions).

Merci !
A voir également:

1 réponse

simdesuisse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:55
J'ai entre autre oublié de préciser que la batterie de mon ordinateur portable s'effondrait avec la chauffe de ce dernier (autonomie passant de 12 heures selon mon utilisation à 3-4 heures).
0
simdesuisse > Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 18:52
Merci beaucoup pour ce conseil, mais ce n'est pas normal de devoir acheter un tel accessoires 3 mois après l'acquisition d'un nouvel ordinateur.
Mon ordinateur continuera à chauffer. Cela peut limiter les symptômes mais pas la problème de base...
0