Ventilos à fond

Résolu/Fermé
Nicotacitus - 6 oct. 2017 à 20:30
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 6 oct. 2017 à 22:43
Bonjour à tous !J'ai un boitier NZXT Noctis 450 ROG dans lequel sont inclus 4 ventilateurs, tous reliés à un hub alimenté en molex. Problème étant que les dits ventilateurs tournent à fond en permanence ce qui cause un peu de bruit. Il y a également sur ce hub un cable avec 4 broches que j'ai branché au port SYS_FAN4 de ma carte mère MSI Z270 GAMING PRO Carbon. J'ai bien tenté d'installer SpeedFan mais il ne reconnait pas les ventilateurs...
Ne souhaitant pas acheter un rhéobus, je me demandais si il y avait un moyen logiciel ou via le BIOS de fixer la vitesse des ventilos ou encore mieux : qu'ils s’adaptent à la température du GPU !
Je tiens à préciser que toutes les températures de mes composants sont basses, ce n'est donc pas lié à ca.
J'attends vos réponses au plus vite, merci !

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 6 oct. 2017 à 22:48
Salut,

Combien de pins ont les broches des ventilateurs ?

Pour controler le rotations des ventilateurs ils faut que ces dernier est quatre pins et non deux sur la connectique.

Jettes un oeil ici.

J'ai la même carte mère et je règle aussi la rotation des ventilateurs dans le bios comme sur cette capture.
0