Bien choisir sa ventilation de processeur
Résolu
pizzle413
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai appris il y a peu qu'il fallait que je change mon ventilateur de processeur car celui-ci met un peu de temps à se lancer.
Seulement le réparateur informatique n'avait que des "petits" ventilateurs et apparemment le mien est quelques centimètres plus grand.
J'aimerais savoir s'il est possible de savoir précisément quel diamètre acheter et si oui, comment le savoir ?
Et question subsidiaire, je voudrais savoir si le marché de l'occasion est fiable sur ce genre de produit (c'est pas tellement pour le prix mais plus dans une démarche de ne pas acheter neuf quand on peut débarrasser quelqu'un d'un produit qui fonctionne parfaitement).
Je vous remercie bien sincèrement
Matthieu
ps : ci-joint une photo dû-dit ventilateur, en espérant que ça puisse aider
J'ai appris il y a peu qu'il fallait que je change mon ventilateur de processeur car celui-ci met un peu de temps à se lancer.
Seulement le réparateur informatique n'avait que des "petits" ventilateurs et apparemment le mien est quelques centimètres plus grand.
J'aimerais savoir s'il est possible de savoir précisément quel diamètre acheter et si oui, comment le savoir ?
Et question subsidiaire, je voudrais savoir si le marché de l'occasion est fiable sur ce genre de produit (c'est pas tellement pour le prix mais plus dans une démarche de ne pas acheter neuf quand on peut débarrasser quelqu'un d'un produit qui fonctionne parfaitement).
Je vous remercie bien sincèrement
Matthieu
ps : ci-joint une photo dû-dit ventilateur, en espérant que ça puisse aider

A voir également:
- Bien choisir sa ventilation de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
bon tres bien c'est donc un processeur socket 1150 se qui veut dire que c'est compatible avec 99% des ventirad .Vu le TDP qui est a 84 W je te conseille un Coller master hyper 212evo si tu ne compte pas l'overclock .Pour ma part il me refroidit correctement mon amd fx8320 qui lui est et a 120w de tdp
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut pizzle413
cela est des degrés Kelvin , avec SpeedFan
CPU : 128C
en degrés Celcius , le processeur aurait claqué
si tu n' overclocke pas le processeur , en ventirad tu peux prendre
>>> Arctic Cooling Alpine 11 Pro Rev. 2 <<< = 9.90 €
pour le ventirad Coller master , c'est >>> de ce type <<< qu'il veut parler
à+
cela est des degrés Kelvin , avec SpeedFan
CPU : 128C
en degrés Celcius , le processeur aurait claqué
si tu n' overclocke pas le processeur , en ventirad tu peux prendre
>>> Arctic Cooling Alpine 11 Pro Rev. 2 <<< = 9.90 €
pour le ventirad Coller master , c'est >>> de ce type <<< qu'il veut parler
à+
Merci ! Effectivement je vais peut-être aller vers le premier choix, l'Artic que j'ai peur que l'autre soit trop imposant pour mon boitier d'ordi.
Mais est-ce que 92mm de diamètre c'est suffisant ? n'y a t-il pas moyen de savoir quel est le diamètre de celui qui est dans mon ordi histoire de ne pas me tromper ?
Mais est-ce que 92mm de diamètre c'est suffisant ? n'y a t-il pas moyen de savoir quel est le diamètre de celui qui est dans mon ordi histoire de ne pas me tromper ?
Celui-là aussi est possible ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10053629.html
Les fixations ont l'air plus simples à gérer
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10053629.html
Les fixations ont l'air plus simples à gérer
bonjour,
alors voila les ventirad on des attaches differant selon les Socket (un Socket c'est le petit endroit ou tu va mettre le processeur dans la carte mére) il change souvent après 1 ou 2 génération. Vu se qu'il ta installé il s'agit d'un processeur intel mais peut tu me dire lequel et surtout peut tu me donner ces températures avec un logiciel comme speedfan
alors voila les ventirad on des attaches differant selon les Socket (un Socket c'est le petit endroit ou tu va mettre le processeur dans la carte mére) il change souvent après 1 ou 2 génération. Vu se qu'il ta installé il s'agit d'un processeur intel mais peut tu me dire lequel et surtout peut tu me donner ces températures avec un logiciel comme speedfan
Voilà ce que j'ai avec hwmonitor
https://img-19.ccm2.net/TGt5wMnLckCkr0vkpsMfgKXGIDc=/221d1497dda34531981a2281d14518f6/tmp/Sans_titre.png
https://img-19.ccm2.net/TGt5wMnLckCkr0vkpsMfgKXGIDc=/221d1497dda34531981a2281d14518f6/tmp/Sans_titre.png
Bonjour
Il a du te montrer du 92mm de diamètre et c'est plus efficace et moins bruyant en 120mm de diamètre si ça rentre dans ton boitier.
Bison boiteux a pas tort, 128 degrés farenheit correspond aussi à 53°celcius.
Je crois plus hwmonitor que speedfan sur ton pc.
Et tu as effectivement besoin d'un ventirad plus puissant.
Même en 92mm on t'a proposé plus puissant jusqu'à présent que le intel d'origine.
Il a du te montrer du 92mm de diamètre et c'est plus efficace et moins bruyant en 120mm de diamètre si ça rentre dans ton boitier.
Bison boiteux a pas tort, 128 degrés farenheit correspond aussi à 53°celcius.
Je crois plus hwmonitor que speedfan sur ton pc.
Et tu as effectivement besoin d'un ventirad plus puissant.
Même en 92mm on t'a proposé plus puissant jusqu'à présent que le intel d'origine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je vais rechercher un Coller Master Hyper 2121evo
Merci beaucoup pour toutes ces infos et de ton aide !