Data-request-update dans October CMS

Résolu/Fermé
marthib Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 juin 2017 à 17:46
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 26 juin 2017 à 22:08
Bonjour,

Pour ceux qui connaisse les data en html5 ou pour ceux qui connaisse October CMS, voici ma question: Data-request-update est-il toujours exécuter que le résultat du data-request soit positif ou non? Si je pose ma question autrement: À quel moment le data-request-update n'est pas exécuter?

Merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 4 744
26 juin 2017 à 19:23
Bonjour,

Je ne connais pas ce cms ... mais je sais lire la doc (du moins je pense ) :-)
donc....
data-request-update specifies a list of partials and page elements (CSS selectors) to update. The format is as follows: partial: selector, partial: selector. Usage of quotes is required in some cases, for example: 'my-partial': '#myelement'. If the selector string is prepended with the @ symbol, the content received from the server will be appended to the element, instead of replacing the existing content. If the selector string is prepended with the ^ symbol, the content will be prepended instead.

bref ... data-request-update ne s'exécute pas à proprement parler.... il ne sert (d'après ce que j'ai compris ) à spécifier à quel(s) élement(s) la requête ajax va s'appliquer pour mettre à jour les données....

Ce qui s'exécute .. sont sont les méthodes data-request-success , data-request-complete et data-request-error (elles servent à exécuter du script JS en fonction du résultat de la requête)

Voici le lien vers la doc : https://octobercms.com/docs/ajax/attributes-api

.

0
marthib Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
26 juin 2017 à 21:00
Merci jordane45.

Moi aussi je sais lire la documentation. Mais il n'y avait pas la réponse que je voulais. Je n'ai pas précisé que c'est en lien avec un plugin dont je ne veux pas changer le code directement. C'était probablement ma question qui n'était pas claire. Mais j'ai trouvé la réponse après avoir fait quelques tests. Data-request-update mettra à jour une section de mon code une fois que le data-request sera terminé. Pour éviter que mon data-request-update soit "exécuté" il suffisait simplement d'envoyer un exception dans le data-request. De cette manière, le data-request n'est pas terminé donc, on ne se rend pas jusqu'au data-request-update.

J'apprécie quand même qu'une personne qui ne s'y connait pas sur le sujet fait des recherches pour répondre à une question!
0
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 4 744 > marthib Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
26 juin 2017 à 22:08
J'apprécie quand même qu'une personne qui ne s'y connait pas sur le sujet fait des recherches pour répondre à une question

Y'a pas de mérites ... ça m'a pris 15 secondes max.
Après... je connais les data-attributes du html ... et ton "update" ressembait (et ça c'est confirmé....) à de l'ajax (que je connais très bien aussi ^^ )
Je n'ai pas eu de mal à faire la relation.

l'essentiel c'est que tu aies trouvé.
Bonne soirée.
0