VBA - Requete SQL Vers une comboBox
Résolu
Boosterz
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Boosterz Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boosterz Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose de plusieurs fichiers Excel, eux même composé de plusieurs tables.
Dont un fichier qui sert de " base de données ".
Je cherche comment faire pour importer des données dans une comboBox
Voici le code que j'ai trouver sur internet :
Il met bien dans la cellule D14, seulement pour mettre dans ma comboBox je bloque ...
Je dispose de plusieurs fichiers Excel, eux même composé de plusieurs tables.
Dont un fichier qui sert de " base de données ".
Je cherche comment faire pour importer des données dans une comboBox
Voici le code que j'ai trouver sur internet :
Dim Source As ADODB.Connection Dim Rst As ADODB.Recordset Dim ADOCommand As ADODB.Command Dim Fichier As String, Cellule As String, Feuille As String 'Adresse de la cellule contenant la donnée à récupérer Cellule = "B3:B36" 'Pour une plage de cellules, utilisez: 'Cellule = "A4:C10" Feuille = "LISTES$" 'Chemin complet du classeur fermé Fichier = "\\Drtoutils\qhsee$\Sécurité\Entreprises Extérieures\#Création PdP\Dossier de travail Lazare François\Document Unique\data.xlsx" Set Source = New ADODB.Connection Source.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=" & Fichier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";" Set ADOCommand = New ADODB.Command With ADOCommand .ActiveConnection = Source .CommandText = "SELECT * FROM [" & Feuille & Cellule & "]" End With Set Rst = New ADODB.Recordset Rst.Open ADOCommand, , adOpenKeyset, adLockOptimistic Set Rst = Source.Execute("[" & Feuille & Cellule & "]") Range("D14").CopyFromRecordset Rst Rst.Close Source.Close Set Source = Nothing Set Rst = Nothing Set ADOCommand = Nothing
Il met bien dans la cellule D14, seulement pour mettre dans ma comboBox je bloque ...
A voir également:
- VBA - Requete SQL Vers une comboBox
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Envoyer vers - Guide