Les discussions
Echange processeur acer aspire v3-771g sur 7535g
RésoluBonjour, J'ai un pc acer aspire V3-771g dont la carte mère est hs. J'ai un autre pc acer aspire 7535g dont la dalle est hs. J'ai récupéré celle du...
Doit je mettre de la pâte thermique sur le processeur ?
RésoluBonsoir, Je viens d'acquérir un Ryzen 7 2700. Et sur le ventirad fourni avec la boîte il y a déjà une fine couche de pâte thermique. C'est le premi...
Lien entre la vitesse du processeur et le boost
RésoluBonjour, S'il vous plaît je voudrais comprendre ce que veut dire CPU INTEL CORE I5 8250U 1.8GHZ BOOST 3.6GHZ Je sais que le 1.8Ghz c'est la vite...
Pc allumé sans le ventirad de branché
RésoluBonjour, je pose ma question ici parce que je n'ai pas trouvais de sujet récent pour répondre à mes questions. Je tiens d'abord à résumer la situat...
Pilotes co-processeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un Asus X70i que j'ai réinstallé 2 fois récemment. j'ai eu un petit problème de co-processeur manquant du coup j'ai pensé que ...
Problème cpu
RésoluBonjour ! J'ai monté mon ordinateur il y a quelques jours. J'ai remarqué deux problèmes majeurs lors de son utilisation : - Premièrement...
Mon processeur atteind jamais sa vitesse maximal de 2.40 ghz .
RésoluBonjour, j'ai un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 avec une vitesse de base de 2.40 ghz, problème je n'arrive pas à dépasser les 1.59 ghz, sois 66%. ...
A la pêche aux infos concernant les procs bas de gamme...
RésoluBonjour, M'apprêtant à entrer en étude, et possédant par ailleurs un gros pc de 17 pouces, je cherche une machine d'appoint plus transportable et m...
Carte mere avce graphique +processeur sans gpu
RésoluBonjour, ma carte mere possède un module graphique intégré, est t'il possible de mettre un processeur processeur processeur] sans GPU merci de ...
Température de mon processeur
Résolubonjour , avec quel logiciel mesurer la température de mon processeur , merci edit j ai trouvé https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires...
Température de folie
RésoluBonjour à tous, je viens d'acheter et de monter un I7 9700K sur une mpg Z390 gaming pro carbon AC refroidit par un noctua NH-D14. Premier démarr...
Quelle fréquence de ram pour ryzen 3 2200g ?
RésoluBonjour, Voulant monter une config à bas budget ( environ 300 euros ) pour bureautique et un peu de jeux très peu gourmands ( fortnite, minecraft,...
Rôle du processeur sur internet
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir si le processeur joue un rôle dans la navigation d'internet,chargement des pages etc...
Cpu fan error non resolu meme en désactivant l'alerte du bios
RésoluBonjour, Le pc de mon fils ne démarre plus. Il affiche l'erreur "cpu fan error press F1". Je suis allée supprimer la surveillance du ventilo dans l...
Fréquence processeur
RésoluBonjour, J'ai un processeur AMD FX-600 6 coeurs normalement cadencé à 3.5GhZ que j'ai OC à 4.1 car ces procos sont un peu fait pour l'OC et que j'...
Compatibilité processeur ram
RésoluBonjour, Je vois sur la fiche technique de certain processeurs qu'ils ont une fréquence nominale de 2400 MHz, que se passe-t-il si je met de la ram...
Pc portable msi cadence processeur qui diminue windows 10
RésoluSalut , j'ai un Pc portable msi cx702qf c'est une bonne machine sous windows 7 il me convient parfaitement. mais il faut que je passe a du window...
Comptabilité processeur/carte mère
RésoluBonjour, Je souhaite changé de processeur et je ne sais pas du tout quoi choisir. Je possède actuellement une carte mère : msi fm2-a75ma-p33, j’en v...
Comment savoir quelle est la vitesse d'un processeur d'un pc qui n'a plus d'hdd
RésoluBonsoir à tous, J'ai récupéré 14 tours DELL d'une entreprise qui a décidé de changer son parc informatique. J'aimerais connaître la vitesse du p...
Quel processeur choisir???
RésoluBonjour a tous. J'aimerai savoir quelle porocesseur choisir pour mon utilisation .Je fais du montage video sur premiere ou Sony Vegas , des effect sp...
Processeur utilisé à 100%
RésoluBonjour, J'ai un problème quand je joue précisément à PUBG, mon processeur est utilisé à 100%, cela m'est très désagréable, le jeu accroche énor...
Compatibilité cm et cpu
RésoluBonjour, On ma offert une cm ( mpg z390 gaming plus), mais je possède un cpu ( Intel core i7-7700K 4,20 Ghz). Le cpu socket est le bon, mais les 2...
Help pour config
RésoluBonjouurr j'ai pas mal de problème avec mon PC Quand je lance un jeu mon processeur est de suite à 100% ce qui cause d'énormes lags (injouable pres...
6coeurs et 6 coeurs logique sur un r5 2600
RésoluBonjour, j'ai un r5 2600 et quand je vais dans mon gestionnaires des tâches ils me disent que j'ai 6coeurs et que 6 coeurs logique alors que nomalemen...
Amd ou intel
RésoluBonjour, Actuellement mon PC à la configuration suivante : I5 4570, 16 go de ram DDR3 et une GTX 970. Je compte début août me refaire une config...
Performances hyperthreading
RésoluBonjour, Je possède un xeon x5670 (6c/12t) monté sur une asus p6x58d-e avec windows 10. Je fais pas mal d'encodage video en x264 et x265. Par ...
1,80 ghz 1,99 ghz
RésoluBonjour, mon processeur : intel core i7-8550 cpu @ 1,80 ghz 1,99 ghz . je voudrais savoir ce que veut dire 1,80 ghz 1,99 ghz? est ce que c es...
Comment utiliser son processeur à 100% ?
RésoluDepuis un certain temps, j'ai du mal à faire tourner mes jeux . Et je penses savoir pourquoi car lorsque je joues (et que je lag comme pas possible ),...
2 coeurs amd athlon x4 845
RésoluBonjour J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau CPU récemment et j'ai rencontrés un problème avec celui-ci. En effet, le CPU n'affiche que 2 cœu...
Choix d'une machine
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre conseil, je veux acheter une machine. Je veux acheter une machine i7 Qu'est que vous le conseiller? Et surtout une c...
I7 2630qm est-il compatible avec mon pc asus g60jx i5 430m ?
RésoluBonjours, je possède un Msi GT680R pour pièce, j'ai donc pris son processeur i7 2630QM pour le mettre sur mon Asus G60JX (version i5 430m) mais celui...
Processeur i5 8400 à 100% pendant du montage vidéo
RésoluBonjour à tous , Voilà j'ai un soucis lorsque je fais du montage sur sony vegas 16 , mon processeur i5 8400 est utilisé à 100% et la prévisualisa...
Ventilateur processeur 4 fils
RésoluBonjour, Je souhaite savoir ou brancher mes 4 fils sur mon alim de pc pour voir si mon ventilateur fonctionne Fils noire, vert , jaune , bleue Je ...
Que vaut le amd a9-9420 ?
RésoluBonjour, j'ai acheté un nouveau pc en ayant une petite idée de la puissance de mon processeur mais pas de façon avancée alors je me demandais ce que v...
Xeon x5670 ou i5 4440
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre votre avis, pour du jeux et du montage video (x265 et x264). Je possède 2 carte mere: 1) asus h81m-c avec i5 4...
Petit renseignement entre mon processeur et une carte mère
RésoluBonjour j'aimerais avoir un renseignements j'aimerais savoir si mon processeur actuelle peut être compatible avec la nouvelle carte mère que je veux a...
Cpu: problème de température après dépoussiérage ?
RésoluBonjour, J'ai fait un léger dépoussiérage de mon pc hier. Depuis, mes applications les plus gourmandes rament de fou. J'ai déjà fait un débranchag...
Installation ventirad
RésoluBonjour j'ai acheté un nouveau processeur du passé d'un AMD ryzen 3 à un AMD ryzen 5 j'ai voulu installer le nouveau ventirad sauf que les vices ne de...
J'aimerais savoir si ma carte mère peut supporter le processeur ?
RésoluBonjour, j'ai fait des recherche pendant des heures, ma conclusion et que soit je prend le AMD Phenom II X4 945 AM3 95W ou alors le Phenom II X6-1055...
Comment overclocker mon pc ?
RésoluBonjour à tous, Comme vous avez pu le voir dans ma question, j'aimerais overclocker mon PC Acer Aspire E15 E5-573G-58YD car j'ai vu qu'il était marqu...
Processeur fait des montées à 100% simplement en ouvrant chrome et pire en jeux
RésoluBonjour/Bonsoir Depuis quelques jours mon processeur monte facilement très haut et même sans rien faire il monte à 40/50% , quand j'ouvre "chrome"...
Nombre de coeur
RésoluBonjour, je compte acheter cet ordi sur amazon Asus Vivobook Pro N705FD-GC003T (j'ai économisé mes bons amazon j'ai droit à 1500 euro), mais d...
Pc lent aprés chute du cpu
RésoluBonjour, Alors voila , en voulant nettoyer mon pc j'ai démonté le ventirad et j'ai du tirer un peux fort ainsi le proco c'est arraché avec le vent...
Je n'ai pas de processeur graphique
RésoluBonjour j'écris ce ce forum après ne pas avoir trouver de solution à mon problème. Je viens tout juste de me rendre compte que malgré que je possèd...
Panne de processeur
Résolu/Fermébonjour, quand j'ai démarre mon ordinateur ça fais seulement 3 minute et puis ça s'arrête, le problème c'est le processeur, ou devrais - je renforcer ...
Vitesse du processeur i5 6400
RésoluBonjour, j'ai un processeur i5 6400 qui à normalement une vitesse turbo de 3,3 GHz mais quand je fais un test CPUZ, en multi thread, celui-ci est à 3,...
Amd ryzen 7 2700x problème volt/temp/mhz
RésoluBonsoir, J'ai acheter aujourd'hui une Asus X470-PRO et donc un Ryzen 7 2700X avec, cependant j'ai un souci pour la config du processeur. Voici ...
Changement cpu pour black desert online
RésoluBonjour, Je joue à BDO avec cette config: Carte mère: MSI 990XA-GD55 Processeur: AMD FX8120 Bulldozer Black Edition Carte graphique: NVIDIA MS...