Les discussions
Cpu a 83 degrés en jeu (pc portable)
RésoluBonjour, cela fait quelques jour que je joues a quelque jeux et que je remarque sur speedfan qe mon cpu atteint 83-4 degrés en jeu. J ai pourtant larg...
Cpu qui surchauffe sans raison
RésoluBonjour Ça fait déjà quelques semaines que mon cpu (AMD ryzen 9 3900x) surchauffe à 95°C et au début il s'éteignait puis après avoir vérifié si il y...
Quel processeur pour gtx 960 ?
RésoluBonjour, j'aimerais acheter un nouveau processeur mais je sais pas lequel irait le mieux avec ma cg actuel : Carte graphique : GTX 960 Processeur : I...
Problème carte mère\processeur
RésoluBonjour, j'ai reçu une carte mère msi tomahawk max II récemment et je l'ai installée dans mon pc, le pc ne fonctionne pas et le voyant debug "cpu" S'a...
I7 12700k, tous pareils?
RésoluBonjour, Je vais acheter une carte MSI PRO Z690-A DDR4 avec un processeur i7 12700k. Suivant les sites j'ai 100 euros de différence, aussi j'aimerai...
Upgrade pc
RésoluBonjour, je cherche quelqu'un pour m'aider a améliorer mon pc. Je compte augmenter le processeur et si besoin la carte mère et la RAM bien sûr, mon bu...
Upgrade vers ryzen 5800x sur une b450 tuf gaming bonne idée
RésoluSalut, Voilà quelques année que j'ai un Ryzen 3600 watercooling AIO chinois avec un TDP qui dépasse les 320watts (6 ventilateurs push / pull sur le r...
Pc qui met code 43 après changement cpu
RésoluBonjour, Je viens de changer mon processeur ryzen 3 3200g par un ryzen 7 5800x Bois mis à jour dernière version. Lorsque que je démarre le pc la c...
Pc qui s'eteind après surchauffe
RésoluBonjour jallume mon pc et après une dizaine de seconde je vous sur le bios que mon pc fais du 40 -> 85 en 5 10secondes et s'eteind aucun moyen daccede...
Changement de cpu , boot en boucle , ryzen 9 cm msi
RésoluBonjour, depuis changement de mon cpu mon ordinateur redémarre en boucle , je l’allume au bout de 1minute écran noir, la led cpu s’allume quelques sec...
Frequence du processeur élevé
RésoluBonjour, J'ai regardé à peu près toutes les discussion sur le sujet et la solution qui reviens est celle de la gestion de l'alimentation, or cette...
Compatibilité processeur/carte mère
RésoluBonjour à tous, Je souhaite changer le processeur de mon pc, jaimerais acheter un AMD Ryzen 5 en chipset AM4, le soucis c'est que ma carte mère est...
Processeur qui change la température en permanence
Résolubonjour depuis que j'ai change de patte thermique lorsque je joue mes température change pendant les jeux. lorsque je suis sur le même jeu je passe ...
Changement de processeur
Résolubonjour j'ai un ordinateur de bureau et je voudrais changer le processeur. ordinateur DELL optiplex 3050 carte mère :FABRICANT DELL produit de la...
Processeur i7-12700k nombre de coeurs
RésoluBonjour à tous, Je me posais la question concernant mon nouveau processeur. Dans la fiche technique ils indiquent qu'il y a 12 coeurs. Sur la pho...
Changement processeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement une petite machine Mini PC barebone I-J4005, et j'aimerai changer le processeur, Est ce que je peux le changer pour u...
Je me demande si mon processeur est overclocké
RésoluBonjour, j'ai acheté un ordinateur récement mais je ne shouaite pas qu'il soit overclocké et la j'ai vraiment des gros doutes ... j'ai ce pros: 11t...
Changement de processeur
RésoluBonjour Je possède une carte mère ASROCK Z170 EXTREME4, avec un processeur intel core I3 7320 4,10 GHZ, qui n'est pas compatible avec WINDOWS11.. J...
Processeur i5 vs ryzen5
RésoluBonsoir, je voudrai me faire une autre config je voudrai acheter un processeur, une carte mere, de la ram , et une alimentation. Je voudrai savoir qu...
Compatibilité cm/processeur
RésoluBonjour bonjour, je suis actuellement en train de me faire un pc et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me confirmer qu'un Ryzen 5 5600X est com...
Led vga écran noir après changement de processeur
RésoluBonjour, Voilà écouter j'ai monter mon pc moi meme carte mère MSI z490 gaming edge wifi i511600kf alors premier point deja config monter le bios carte...
Processus indésirés
RésoluBonjour, Je suis sous W7 professional. Après démarrage mon PC est très lent. Je lance alors (parfois ça prend du temps) le gestionnaire de tâches....
Température trop élevée
RésoluBonjour, j'aurais une petite question concernant mon pc car mon processeur est a 60 degrés sans jeux lancé et monte a 75-80 °C quand un jeux es lancé ...
Processeur utilisé a 100% en jeu
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un pc d'occasion avec : -Intel Core i5 6600K -MSI Z170A GAMING M3 -16 Go RAM en DDR4 3200mhz -NVIDIA GeForce GTX ...
Processeur à 100%
RésoluBonjour , bonsoir , mon processeur est constamment à 100% alors que je désactive toute les choses inutile dans mon gestionnaire de taches , quelqu'un ...
Problèmes avec processeur amd ryzen 5 4600h
RésoluBonjour/Bonsoir J'ai un problème avec mon processeur ryzen 5 4600h sur mon Acer nitro 5, il est tout le temps, même sans aucune application d'ouver...
Compatibilité socket 478
RésoluBien le bonjour, J'ai pour projet d'upgrade une vieille configuration portable le modèle Sony Vaio : https://www.fnac.com/Sony-Vaio-VGN-NR11S-S...
Puissance processur double innexplicablement
RésoluBonjour, J'ai un pc portable lenovo que j'utilise pour jouer a des jeux malheureusement il est peu puissant je me suis donc mis recemment ...
Températures élevées processeur
RésoluBonjour, j'ai actuellement dans ma config un Ryzen 7 5800X posé sur une MSI B550 Tomahawk et refroidi par un MSI Coreliquid 240R. Quand je fe...
Quels sont les processeur compatible avec ma carte mere
RésoluBonjour je voudrait savoir quels sont les processeur compatible avec ma carte mère HP 339A
Processeur ralenti dés que je lance un jeu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis et j'aimerais venir vers vous pour m'aider à le régler si cela est possible. Depuis quelques mois déjà je ne peux plus...
Chipset graphiques
Résolusalut il me reste a acheter le processeur intel core i9 lga 1200 je regardait pour la séries F dans les informations il na pas de chipset graphiques j...
Fréquence processeur bloquée à 4200mhz, puis baisse de fps
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, la fréquence de mon processeur est bloquée à 4200MHz. Cela est arrivé après avoir fait un redémarrage forcé puisque m...
Le meilleur proscesseur en am2+
Résolubonjour j'ai recuperé un pc avec un athlon 64x2 4200+ que je trouve un peu faiblard dans windows 10 j'aimerais pouvoir mettre le proscesseur le plus ...
Bios à jour pour ryzen 5900x ?
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si mon bios est prêt à accueillir un Ryzen 9 5900X. Ma carte mère est une MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi. En allant...
Quelle génération
Résolusalut je voudrais savoir de quelle génération est mon processeur merci Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
Problème besoin d’un génie pour le résoudre
RésoluBonsoir big problème je viens de monter mon pc auj je l’alum je me retrouve dans le bios processeur à 38 degrés puis 1seconde après 39 puis 40 ansi de...
Problème puissance processeur
Résolubonjour voila mon problème depuis hier mon pc est plus lent en général mais dans les jeux c'est une catastrophe j'ai un i5-9400F et quand je suis ju...
I7 2600 vs i7 2600k
RésoluBonjour, Petite question qui est peut être un peu bête mais, y a t’il une différence de performance, notamment sur les jeux, avec un i7 2600 à 4Ghz ...
Processeur à 70°c
RésoluBonjour Je Possède Actuellement Un I5 760 2,8 Ghz Lorsque J'Allume Mon Pc, Le Processeur Atteint Les 45°C Et Quand Je Joue À Certains Jeux Comme Ap...
Remplacer i7 4770 par ryzen 7 3700
RésoluBonjour, je veux acheter un Lenovo ThinkCentre M83 SFF. Équipé d'un processeur Intel Core i7-4770 et De 32gb de Ram DDR3. J'aimerais savoir si je peux...
Info socket fclga
RésoluBonjour, J'ai besoin d'info sur les sockets en FCLGA, leurs utilités et leurs compatibilités avec des sockets LGA, je trouve si peut d'info sur les si...
Upgrade i5 3470 vers i7 3770 ça vaut le coup?
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre je souhaite donc upgradé mon processeur, et ma Ram également, tout d'abord ma config: - i5 3470 - Ram 8gb 4...
Le turbo boost i5 9600k ne se déclenche pas
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'être synthétique :) Voici mon problème : Je viens d'acheter un proc i5 9600K (3.7Ghz et 4.6Ghz en mode tur...
Nombre de cœur de mon processeur ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai un ryzen 7 3700x et j'aimerai l'optimiser sans loverclocker donc j'ai d'abord fait ma msconfig sur windows et essayer de modifie...
Overclocker intel i7 - comment fait on?
Résolubonjour, j'aimerai poussé un peu mon Intel I7. comment faire? Celà implique de ré installer mon Win10 ? Merci --
Intel core i5 10400 ou 10600?
RésoluBonjour, j'hésite entre deux CPU pour ma nouvelle config, le i5 10400 qui je trouve à un très bon rapport qualité prix mais le 10600 à des fréquences...
Remplacer le processeur
RésoluBONJOUR. je souhaite remplacer un processeur INTEL Pentium D 820 cadencé à 2.80 GHz 2.81 SOCKET 775 LGA par un INTEL Pentium D830 cadencé 3.1 socket...
Changement processeur pc portable
RésoluBonjour, j'ai un alienwar avec intel core i7-4700mQ, une GTX765M le tout monter sur une carte mère VAS00 LA-9331P. Le pc date de 2013 il est vieu...
Avec quelle processeur ma carte mère est compatible
RésoluBonjour, Je possède une tour : Dell OptiPlex 380 avec un processeur Intel I2 DUO et une carte mère :E9839 AZ0422 et je souhaiterais savoir avec quel ...