Processeur pour jeux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède actuellement le processeur i5 2500k 3.30 GHz. je vais devoir le changer pour des raisons personnelles^^ et je cherche un processeur de gamme i7 en sandy bridge de preference pour jouer sans probleme sachant que j'ai un budget de max 400€.

lequel me conseiller vous s'il vous plait. avec je tourne sur une gtx 680 4go.

cordialement
A voir également:

14 réponses

RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Pour jouer le i7-2600K est l'égal du i5-2500k.. Ce sont les mêmes processeurs, le i7 embarque l'hyperthreading qui est inutile en jeu.
J'ajoute que le 2500k est un excellent processeur pour jouer, et actuellement, faut pas plus pour tirer le maximum de tous les jeux...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut yannkee

avec un i7 , il faudra désactiver le HT pour de meilleures performances
tu n'as pas mis ta carte mère ???

en Sandy Bridge = i7 2700K = 309,80 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10054111.html

à+
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Inutile de changer un I5 2500k pour un i7 2600k... surtout pour du jeu.

:)
0
Utilisateur anonyme

je penssé a prendre le i7 3770k et ma carte mere et un GIGABYTE P67A-UD4-B3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

"je penssé a prendre le i7 3770k et ma carte mere et un GIGABYTE P67A-UD4-B3"

Inutile...

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Utilisateur anonyme

a bon , mince =s
0
Utilisateur anonyme

et le 2700k en vaut la peine?
0

"et le 2700k en vaut la peine?"
Non...

Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26259080-processeur-pour-jeux#3

0
Utilisateur anonyme

mais sur la description du socket du 3770k ya marquer LGA 1155. et ma CM et une 1155
0

Heu oui c'est compatible socket 1155 !
0
Utilisateur anonyme

donc je peux mettre sans probleme un i7 3770k sur ma carte mere?
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

en théorie oui avec les màj de bios... Mais ça ne vaut pas l'investissement. Les Ivy sont très légèrement supérieurs aux Sandy, mais chauffent plus...
0
Utilisateur anonyme

oui mais je vais de voir le changer pour donner mon i5 2500k a mon frere qui appart tout reste de sa machine n'a pas les moyens de s'acheter son processeur, donc je lui offre pour noel et moi je passe a une gamme superieure
0

absolument
0
Aie_caramba Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le i5 3570k est très bien pour le jeu ... la différence entre les 2 ne vaut pas 100€.
Après si tu construis un "supercomputer" pour mettre sur la lune +1 pr le i73770k ;)
0
Utilisateur anonyme

merci mais si tu lie un peux plus haut tu comprendra pourquoi je m'en separe ;)
0
Aie_caramba Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... la difference entre le i5 3570k et le i7 3770k ^^'
0
Utilisateur anonyme

nan je vais le donner a mon frere et moi je passe a plus gros si possible
0

yannkee:
"je possède actuellement le processeur i5 2500k 3.30 GHz. je vais devoir le changer pour des raisons personnelles^^ et je cherche un processeur de gamme i7 en sandy bridge de preference pour jouer sans probleme sachant que j'ai un budget de max 400€."

... la difference entre le i5 3570k et le i7 3770k ne vaut pas 100€ ^^'
i5 3570K = 205€
i7 3770K = 303€

yannkee:
"oui mais je vais de voir le changer pour donner mon i5 2500k a mon frere qui appart tout reste de sa machine n'a pas les moyens de s'acheter son processeur, donc je lui offre pour noel et moi je passe a une gamme superieure"

J'suis perdu, tu donnes un i5 2500k ou un i5 3570k x)
0

il donne le 2500k, qu'il possède, d'où le fait qu'il pensait passer à la gamme au dessus pour de meilleures performances, mais comme les i7 n'ont pas d'intérêt en jeu, il va probablement racheter un 2500k ou 3570k
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

https://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html
des tests à méditer pour les performances
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036241.png

<<<...mais les nouveaux arrivants prennent toutefois les commandes du classement. Les jeux n'exploitant pas vraiment plus de quatre coeurs, l'Hyperthreading n'est ici d'aucune aide pour...>>>

est-ce que l' hyper threading a vraiment été désactivé pour avoir ces résultats ???
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Si l'HT était activé, les i7 seraient un peu derrière les i5 non? Car comme ils le disent, les jeux ne gèrent pas plus de 4 coeurs...
Ils auraient dû faire les tests avec fréquence égale pour les i5 et les i7, comme ça on peut réellement comparer.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est rare que l'on trouve des réglages précis pour les i7

comme celui-ci , pour ne pas avoir des "ennuis"
https://www.hardware.fr/articles/775-5/protocole-test.html
Intel Core i7 975 (HT et Turbo désactivés)

je n'arrive pas à retrouver un test sur Clubic ( il me semble ) pour les processeurs qui était plus parlant

un jeu où visiblement le HT était activé
le i5 2500 à 50 fps ( 4 coeurs, 3,30 GHz, 6 Mo )
le i7 2600 à 48 fps ( 4 coeurs, 3,40 GHz, 8 Mo )

un jeu où clairement spécifié que le HT a dû être désactivé pour qu' il puisse passer
de mémoire , le i7 avait 8 fps de plus que le i5 ( 53 contre 45 )

un 3DMark où visiblement le HT devait être désactivé

il y avait aussi des tests applicatifs où il y avait pour les i7 un résultat avec HT activé et un résultat avec HT désactivé
il y avait plus de meilleurs résultats avec HT désactivé pour le même processeur

à fréquence presque égale ( 100 MHz ) , le i7 2600 était majoritairement devant le i5 2500
pas le même cache L3 aussi = 8 Mo ( i7 ) contre 6 Mo ( i5 )
_________

comme pour les jeux , le résultat d'un test peut nous surprendre et nous laisser pantois
0
Utilisateur anonyme

merce de repondre a tout sa, je vais reflechir si le i7 ne sert a rien alors autant passé sur le i5 3570k
0

Il n'en vaut pas la différence de prix, pour un gain très faible, voire inexistant
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

moi j'ai le i5 3570k et crois moi pour le jeu il et amplement suffisant pas besoin de dépenser plus d'en un proco!
0
Utilisateur anonyme

ok bon je prend le i5 3570k. merci :)
0
Utilisateur anonyme

salut yannkee

j èspère que tu compte pas oc , car tu va ètre dessu a haute fréquence , le i5 2500k ,met une féssé a ivy bridge , et en normale 8 a 9% de plus bof bof .pour le i5 3570k . ton frère va bien se marré si il s ammuse a oc par la suite ...mdr
0
Utilisateur anonyme

tkt il y connai rien informatique, j'ai pas reussi a OC mon i5 alors lui c mort aussi
0
Utilisateur anonyme

j'ai toujour pas compri comment on OC un 2500k , en plus je vien de changer d'alim pour une cooler master 100w alor les parametre son changé je suppose
0
Utilisateur anonyme

1000w pardon
0

Gigabyte a des bios uefi pourtant non? C'est du gâteau avec un bios uefi d'overclocker son processeur ^^
0