Température CPU
Résolutenebros Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Température CPU
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Processeur cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
24 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l’écart entre la température affichée par le BIOS (40–50°C) et celle indiquée par Everest (88°C) après remplacement de la pâte thermique. Plusieurs éléments de réponse soulignent qu'une valeur plus faible dans le BIOS n’est pas nécessairement contradictoire et que l’origine peut venir d'un capteur ou d'un logiciel de lecture. Des conseils évoquent une application uniforme de pâte thermique, un bon contact entre le ventirad et le processeur, et l’essai d’autres outils comme SpeedFan ou HWMonitor pour vérifier les sondes. En cas de doute persistant, une sonde défaillante ou une surveillance erronée peut expliquer le décalage, d’où l’intérêt d’utiliser plusieurs programmes et de vérifier les températures core-par-core.
Everest utilise la sonde de la carte mère pour vous donner la T° en tps réel.....
Donc il faut à mon avis ce fier à cette donnée.
La T° indiquée dans le bios est je pense la T° critique où le ventirad se déclenche.... mais je peux me tromper.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa T° affiché par Everest est surement érroné ?!? ....
Essayer avec d'autres programmes qui permettent de récupérer la T° des sondes de la CM comme : speedfan / HWmonitor ...
Pour la pâte thermique c'est bien possible , mais ce qui est bizarre c'est que ca explique pas le fait que la T° baisse quand le cpu est en burn !!!
La sonde est peut-être defectueuse ?!?
Sinon pour la pâte thermique il faut une fine couche étalé sur toute la surface du cpu (étalé avec un CB par exemple) ni plus ni moins.
Pour faire une comparaison des températures utiliser Speccy de firiform
Logiciel qui analyse l'ordinateur de A a Z
- 1
- 2