Les discussions
Vitesse du processeur i5 6400
RésoluBonjour, j'ai un processeur i5 6400 qui à normalement une vitesse turbo de 3,3 GHz mais quand je fais un test CPUZ, en multi thread, celui-ci est à 3,...
Amd ryzen 7 2700x problème volt/temp/mhz
RésoluBonsoir, J'ai acheter aujourd'hui une Asus X470-PRO et donc un Ryzen 7 2700X avec, cependant j'ai un souci pour la config du processeur. Voici ...
Changement cpu pour black desert online
RésoluBonjour, Je joue à BDO avec cette config: Carte mère: MSI 990XA-GD55 Processeur: AMD FX8120 Bulldozer Black Edition Carte graphique: NVIDIA MS...
Quel processeur choisir
RésoluBonjour, a tous j'aimerai changer mon processeur de mon pc fixe qui est un amd atlhon 2 coeurs 270 processor avec 3.40GHz pour un plus performant mais...
Pilote coprocesseur ?
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'était le pilote "Coprocesseur". J'ai monté mon PC Il y a peu, installé mes pilotes mais je ne sais pas à quoi co...
Changement de processeur sur msi cr610
RésoluBonjour, J'ai en ma possession un MSI CR610 depuis plusieurs années, mais qui a un AMD Sempron M100. Je me demandais si le Socket S1G3 avec le S...
Changement d'un core i3 à i5
RésoluBonjour, J'ai un Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz et je voulais savoir, si je pouvais le remplacer par un i5, mais lequel ? Je voulais aus...
Refroidissement i7 8700k
RésoluBonjour, Je possède un i7 8700k et à l'habitude il est refroidi par un Watercooling AIO Corsair GTX H100i, Cependant ce dernier est tombé en panne...
Processeur amd ryzen 3 2200g
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'on peux mettre un Ryzen 3 2200g dans un pc portable? Merci de votre conpréhension
Question sur mon processeur.
RésoluBonjour, j'ai une question sur mon processeur. Ma config : Processeur Intel® Core™ i3-4170 3 Mo de cache, 3,70 GHz. Asus strix-gtx970. Mémo...
Fréquence ryzen 5 2600x
RésoluBonjour, Jai testé mon amd ryzen 5 2600 x avec prime 95 pour pousser tout les cores à 100% or la fréquence ne dépasse pas 3950 hz Sachant qu’il dev...
Comment activer un deuxième coeur du processeur??
RésoluBonjour Ma machine est lente, mais quand les identités de mon ordinateur, j'ai découvert que mon processeur avait 2 coeurs. Mais je n'arrive p...
Choix sur le processeur help please .
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'avis et de conseilles car depuis quelques semaines je tourne en rond sur le choix de mon nouveau CPU. J'avais rega...
Processeur 1156 lga changement de carte mère
RésoluBonjour (en ayant cherché mais sans savoir réellement formuler ma question sur google) , j'aimerai savoir quelle chipset de carte mère moderne dois-je...
Carte graphique ou processeur ?
Résolubonjour je m'adresse a vous car j'ai une question. je suis un grand joueur de ARK: Survival Evolved et comme je tourne au alentour de 45 50 fps je vou...
Changer de processeur sans changer la carte mère
RésoluSalut J’ai une question j’aimerai changer de CPU pour améliorer les performances. J’aimerai juste savoir comment faire. D’après le site le changement...
Le ventirad fournit par amd avec le ryzen 5 2600 est-il suffisant?
RésoluBonjour la communauté ! J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'...
2 processeur
RésoluBonjour tout le monde alors voila j'aurai une petite question. Je voudrais monter un Pc avec 2 processeurs pour le gaming et extra Youtube stream etc...
Processeur les plus puissants..
RésoluBonsoir, j'ai une carte mère en socket fm2+ est mon processeur ne possède que 4 cœurs pouvez vous me dire les processeur les plus performant que l'on ...
Est-ce compatible?
RésoluJe veux me créer un PC Gaming. Je ne savais pas si la carte mère " ASUS ROG STRIX Z370-E GAMING LGA1151 DDR4 DP HDMI DVI M.2 Z370 ATX " est compatib...
Microcontroleur,microprocesseur/von neuman,harvard
RésoluBonjour à tous, Quand on parle d'une architecture Harvard on parle de microcontrôleurs, quand on parle d'une architecture Von Neumann on parle de ...
Changement de processeur sur pc portable
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de processeur, j'ai en vue le intel core i5 8600k. J'ai déjà un i5 mais je recherche un peu plus de p...
Amd ryzen 5 1600 ou 1600x
RésoluBonjour, Ma question est toute simple, la voici en 2 screens : Source : http://www.surlix.com/pc/processeurs.php Source : https://www.a...
Achat d'un nouveau pc
RésoluBonjour, Je compte acquérir bientôt un asus X555B. Il aurait un processeur AMD A9-9420 RADEON R5, 5 COMPUTE CORE 2C + 3G à 3.00 GHz, il aurait 12 G...
I7
RésoluBonjour, J'ai acheté un ordinateur avec un processeur i5 8400 et donc je voudrais savoir la différence entre le i7 et le i5 ce que peut faire de ...
I5-7600k grillé?
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'achat d'une config sympa : I5-7600k GTX 1060 Armor 6go Win10 64 Carte mère MSI Z270 Gaming Plus 8gb ddr4 2400mh...
Intel atom ou celeron j
RésoluBonjour, Voila je voudrais si il y a une grande différence entre in intel Atom et un celeron c'est pour une tablette avec clavier sous Windows10 Me...
Remplacer amd athlon ii x2 b22
RésoluBonjour. Par quel processeur peut on remplacer celui de mon ordi de bureau HP 6005 PRO SSF PC par un plus performant ? Processeur AMD Athlon II...
Coprocesseur sans pilote
RésoluBonjour, j'ai un PC ACER ASPIRE M3640 et depuis quelques semaines il plante régulièrement au point de ne plus pouvoir se lancer. une page bleue app...
Comparateurs processeurs
RésoluEst ce que quelqu’un pourrait me dire quelle est lenmeilleurs processeurs entre ces deux là svp: Intel core i7-8550U Intel core i5 7300 HQ
Information différence amd r5 2600 - 2600x
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une information sur les processeurs amd r5 2600 et 2600X. J'ai vu sur un forum que quelqu'un a dit que les puces de ces proc...
Compatibilité windows 7 avec processeur intel 6ème
RésoluBonjour, Je veux acheter un nouveau pc pour l'utilisation des logiciels qui fonctionnent sous Windows 7. Je connais que Microsoft a bloqué l'utilisa...
Problème overclocking
RésoluBonjour, je ne sais pas vraiment si ce que je dit est vrai, mais j'ai l'impression que mon ordinateur s'overclock tout seul. Si oui, j'aimerai savoi...
Au secours perdue dans puissance processeur
RésoluBonjour, Mes parents viennent d'acheter un ordi portable hp avec un processeur Intel celeron n3060 1.6ghz et 2.48ghz en rafale, (4go de ram et systè...
Changement processeur
RésoluBonjours, je poste car j'ai un toshiba satellite pro l650-168 system unit je me suis renseigner un peux partout pour changer mais plein de chose se m...
Incohérence au niveaux de mon processeur
RésoluBonjour Bonsoir :) mon pc m'indique que j'ai 1 cœur ainsi que 1 thread alors que quand je vais voir la fiche technique ( https://ark.intel.com/conten...
Ancien processeur plus performant que la nouvelle
RésoluBonjour, internaute(s) J'aimerais savoir si les anciens ou pentium (2018) processeurs sont plus performants que les processeur i5 ou i7 qui coûtent...
Processeur à 100%
RésoluBonjour/Bonsoir a tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide ! Je m'explique mon processeur tourne toujours à 100% et des que j'...
Changement de processeur..
RésoluBonjour, Avant tout voici ma configuration pour vous expliquez mon problème.. Processeur : AMD Athlon X4 880k 4.00GHz cœurs Mémoire ram : 16,0...
Changer processeur pentium en i5 ou amd
RésoluBonjour, j'ai Pc DELL INSPIRON 1552, 1.60GHz, Mémoire vive 8Gb, j'aimerais acheter un nouveau processeur pour jouer à des jeux, Lesquels seront compat...
Ventirad fait il l'affaire??
RésoluBonjour alors je vous explique le pb je vais recevoir un i7 8700k et je ne reçois pas mon watercooling avant 2 semaine Donc je voulais savoir si ce ...
Mon processeur est-il overclocker ?
Résolubonjour sa vas faire 20h que je viens de finir de monter mon nouveau pc. il est composer de : un processeur i7 8700 (3.20GHz) une carte mère asu...
8700k ne se met pas en boost
RésoluBonjour, Mon 8700k ne se met pas en boost. Pourtant : - sur MSI Gaming App, l'OC est activé - dans le BIOS l'option Game Boost est activé (pour...
La génération du processeur
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre le Processeur de quatrième génération et celle de sixiéme?? et merci à tous :) Configuration: Windows ...
Comment augmenter la cache de mon processeur ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment augmenter la mémoire cache de mon processeur quelqu'un pourrais m'aider ? Merci Configuration: Windows / ...
Processeur : changer ou non ?
RésoluBonjour, je possède actuellement dans ma config (fait main), un proco intel core 2 duo E7400, 8 Go de mémoire vive, et une CG GTX1050, le tout sur un...
Changer a un i5 ou un nouveau pc
RésoluSalut j'aimerais savoir est ce que un DELL optiplex 380 avec un intel core 2 duo peut être changer par un i 5 ou il serait de préférence pour moi de ...
Cpu a 99°c et baisse de fps
RésoluBonjour, ou bonsoir suivant l'heure a laquelle vous lisez ce message! Si je viens a vous, c'est parce que je suis perdu. J'ai depuis une a deux ...
Processeur suffisament puissant?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai prévu de remettre mon PC à niveau pour les nouveaux jeux qui sortent actuellement. Voici mes composants : - Processeur ...
Que choisir entre ryzen et intel en 2018?
RésoluBonjour, J'hésite actuellement entre deux processeurs : le RYZEN 5 2600 et le Intel i5 8500. J'aurais principalement une utilisation YouTube/Gamin...