Prise en charge de PAE, NX et SSE2

Résolu
titis986 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RMCF2013 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, voulant passer a windows 8 , il faut savoir si mon processeur fait la prise en charge de PAE, NX et SSE2 . Comment savoir s'il les prends en charge s'il vous plait ?

2 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs éléments de discussion portent sur la vérification de la prise en charge par le processeur des technologies PAE, NX et SSE2 afin d’évaluer l’éligibilité à une mise à niveau vers Windows 8. Des réponses proposent des méthodes concrètes : utiliser l’Assistant Mise à niveau de Windows pour vérifier la compatibilité, ou identifier le matériel avec un outil comme AIDA64. En parallèle, des échanges évoquent les implications des licences et des versions logicielles, comme la différence entre 2012 et 2013 pour des suites de sécurité et leur compatibilité avec Windows 8. D’autres approches recommandent d’utiliser un outil de diagnostic pour obtenir les spécifications CPU et d’en partager le résumé technique afin de confirmer les capacités PAE, NX et SSE2.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

3
titis986 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour , je crois que cela est bon , il ne me dit rien par rapport au processeur
0
titis986 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

mais , il y a a le démarrage sécurisé qui pose problème , savez vous ce qu'est ceci ? "Le démarrage sécurisé requiert un microprogramme prenant en charge la norme UEFI v2.3.1 Errata B et disposant de l'autorité de certification Microsoft Windows dans la base de données des signatures UEFI." ?
0

Désolé , cela change de sujet , mais cela m'intrigue
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Ce n'est pas obligatoire.

Ma carte mère ne gère pas ça non plus et j'ai Windows 8.
0

ok , mais y a t il un moyen de le faire fonctionner ?
0
RMCF2013 Messages postés 189 Statut Membre 13

Bonjour. J'ai un pc d'après 2005, de 2009 livré sous vista. Il prend en charge pae, nx et sse2?
0
titis986

Bonjour , l'assistant de mise a niveau devrait de dire si il ne les prends pas en charge , car sinon , tu ne peux pas l'installer
0

Je peux pas l'installer car j'ai de l'internet bas débit... Alors il est compatible?
0

Quel est ton processeur ?
0

Celeron 575
0