Les discussions
Requête qui affiche le rang ou la position selon un critère
RésoluBonjour à tous, voici une partie de mon programme que j'ai conçu qui a pour but de prendre la position d'un agent selon sa moyenne de travail et selo...
Trouver un objet a partir de son identifiant
Bonjour, Je cherche la réciproque de: spl_object_id ( object $obj ) : int Cette fonction retourne un identifiant unique pour l'objet. L'id de l'obj...
Liste des objets instances d'une classe
Bonjour, Comment retrouver la lide des objets instances d'une classe? Merci d'avance.
J'ai cette erreur uncaught error: call to a member function fetch() on bool
Bonjour, j'ai cette erreur or ma requete est juste dans mySql < Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool> while ( $item=$statem...
Php fetch erreur while fetch
Bonjour Je suis en train de suivre un cour de PHP et je me retrouve coincé à l'ouverture de ma page avec : ( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call...
Pages blanche ou script
bonjour quand je tape l adresse de mon site http://www.gnouf-le-forcat.com/index.html , la page blanche s affiche sur Edge ou Firefox.....une page ...
Php - dire si une valeur est dans une table
Bonjour à toutes & à tous, j'ai un petit trou de mémoire : j'aimerai vérifier comment on voit si une valeur existe ou non dans notre table. Mer...
Envoi de donnée
Salut à tous et merci d'avance pour l'aide et le professionnalisme. Je voudrais savoir concrètement quelle fonction php on utilise pour envoyer des do...
Concaténation php
RésoluBonjour, Je suis entrain de DEV une app de gestion de facture etc.. A la fin de l’édition de la facture j'ai une ligne pour télécharger le fic...
Probleme avec fetch
Bonjour voici mon code php qui devrait normalement m'afficher les donnes de la table nom de la base de données jeux_video. Le problème c'est que mon n...
Bases de données php
Bonjour quelqu'un serait si il est possible de récupéré des lignes de codes php d'un site web ? et si oui comment faire ?
Convertir un code php du mode procédural en pdo
RésoluBonsoir, J'ai un code php en mode prcédural que je veux convertir en mode PDO parce que je veux créer un fichier pdf, est ce possible. Voici mon bo...
Dynaliser une page symfony avac la base de donnée
svp je suis new sur symfony ! j'ai une page qui contient un ensemble des produits ,pour l'instant elle est statique , je veux dynamiser cette page p...
Mettre en ligne symfony4 sans utilisé ssh
Bonjour, j'ai fini de créer mon application avec symfony 4, mais lors du mise en prod et déploiement en ligne je n'ai pas accès à SSH, je me suis docu...
Symfony 5 exception occured in driver: could not find driver
Salut à vous tous En faite je suis entrain de dévélopper une application sous le framework Symfony version 5 utulisant comme un serveur local x...
Php comment lister les derniers fichiers modifiés parmi des sous-dossiers
RésoluBonjour, Après avoir découvert la PirateBox puis la LibraryBox, j'avais proposé d'aider à la réalisation d'un de ces boitiers de partage pour le CD...
Donner un titre à chaque page
Bonjour, La fonction include() nous permet d'insérer le même entête dans nos pages dans ce précis on aura le même titre pour toutes les pages. Comme...
Plusieurs controller dans une seule view
Bonjour à tous, Je débute dans Laravel et je rencontre un petit problème, en effet je voudrais mettre plusieurs controller dans une seule view et ...
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in c:\wamp64\www\server
RésoluBonjour, J'ai cette erreur et je ne sais pas comment la résoudre quelqu'un pourais m'aidé le plus rapidement possible SvP Merci . Message d...
Fichier a la racine du repertoire dans mm100
bonjour, j ai transfere tous mes fichiers dans le dossier www de mm100 via filezilla. la page est vide a la vision internet le service technique...
Récuperer les données
RésoluBonjour, J'utilise DiscordPHP pour coder un bot discord, cependant j'aimerais récuperer les données des utilisateurs d'un serveur (leurs id par exem...
Comment vérifier si une variable est égale à un nombre à virgule
RésoluBonjour, comment pourrai faire un test si une variable égale à un nombre du genre : 9, deux chiffre après la virgule. - 10, deux chiffre après la vi...
Uploader (et renommer) plusieurs photos dans le serveur
RésoluBonjour, Même si je ne suis pas calé en développement, j'essaie de créer un formulaire qui permet d'uploader plusieurs photos sur le serveur et du...
Where clause
Résolusalut tous le monde enfaîte j'aimerai faire un where clause avec un formulaire la je sais pas c'est quoi le soucie ....... merci d'avance ...
Envoyer un sms gratuitement
Bonjour, J'aurai besoin pour un de mes site d'envoyer gratuitement un SMS en PHP avec mon numéro de téléphone ou mon téléphone. Quelqu'un aurait i...
Les hebergeurs acceptent-ils sendmail
RésoluBonjour, J'utilise Sendmail en local avec wampserver. En allant heberger mon site chez un hebergeur devrais-Je supprimer Sendmail? Merci d'avance...
Incrémenter à chaque mois courant
Bonjour, J'aimerais savoir si en php c'est possible d'incrémenter des valeurs à des mois courants (en cours). Par exemple, j'ai 3 variables : $n...
Un soucis avec insertion mysql en pdo
Bonsoir les génies, Je suis coincé dans mon code lors d'une insertion mysql en BD que j'aimerais faire en PDO. L'objectif c'est de vérifier d'ab...
Les erreurs ne s'affichent pas avec var_dump()
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un site internet mais je suis bloqué avec var_dump... En effet, les erreurs ne s'affichent pas... Pouvez-...
Genener des pdf en locale
RésoluBonjour, Peut generer des pdf en local sous wampserver J'ai deja la bibliotheque html2pdf
Connexion
Salut à tous. J'ai un petit problème avec ma page connexion.php. J'arrive pas à me rediriger vers ma page membre.php après la connexion. Je ne sais p...
Nombre total de clients par mois pour chaque année
RésoluBonjour, Je bloque sur un truc dans mon projet. J'ai une table de ce genre. Client Annee Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juille...
Convertir tableau wikicode en html
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une fonction pour convertir du wikicode vers du html. Je m'en sort pas trop mal mais les tableaux me posent pas mal ...
Besoin de vos avis
Bonjour, peut-on qualifier ce code assez sûr? c'est celui que j'ai mis dans mon site en local. si non montrez-moi autre chose pour un site e-commer...
Interdire yopmail pour l'inscription... (php)
RésoluBonjour, J'ai vraiment envie d'améliorer mon inscription et d'interdire les boites mails jetables(comme yopmail,...). Ce serait bien si c'était en ...
Système de lien des utilisateurs
RésoluSalut à tous et merci d'avance pour votre aide . Je suis en train de développer un site. Je crée un espace membre actuellement. Je suis bloqué au nive...
Erreur phpspreadsheet's sur l’enregistrement du xlsx
RésoluBonjour, J'essaye de faire fonctionner PhpSpreadsheet's pour un projet, le code disponible sur PhpSpreadsheet's ne fonctionne pas sur l'enregistre...
Rotation d'un tableau avec son contenu avec fpdf
Bonjour, je suis debutant avec FPDF, je voudrai créer un tableau ayant des texte incliné et des cellules de tableau incliné dans le même sens et pouv...
Écrire dans un excel depuis des variables php
RésoluBonjour/Bonsoir, Je suis en train de développer une application web qui me permet de préremplir des factures sous Excel. J'ai vraiment du mal à co...
Modifier le jour d'une date avec date_modify
Bonjour, Je viens encore à vous pour solliciter votre aide. J'aimerais modifier le jour d'une date ($fincontrat) récupérer d'un formulaire à parti...
Incrementer tous les jours en php
RésoluBonjour, je voudrai établir un système de décrémenter le nombre des jours à partir d'une heure donnée(23:00pm), Voici la partie de mon code conce...
Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin
Bonsoir cher tous J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier...
Problème de connexion avec wampserver
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web sous Mac( Dreamweaver + Mamp), au vue de certaines réalité je suis obligé de travaill...
Afficher plusieurs enregistrements sur la même ligne php
RésoluBonjour Je rencontre des difficultés sur mon code. Je suis debutant en php, et je developpe une petite application. dans mon code, je veux afficher...
Envoi de mail formulaire avec php
Bonjour, C'est tout premier site officiel que je viens de réaliser. Mais le truc est que depuis un bon moment, voir plus de deux semaines, j'arriv...
Comment résoudre erreur pdo dans sqlstate[hy000] [1524] plugin is not loaded
Bonjour, J'ai l'habitude de programmer avec Wamp mais dès lors que j'ai migré vers Easy PHP avec les détails suivant: Apache 2.4.25 x86 - PHP...
Arrêter l'éxécution d'un script php
Bonjour, à tous je souhaiterai arrêter l’exécution de ce code php après x secondes, mais après pas mal de recherches toujours RIEN. j'ai déjà essa...
Is_dir ne trouve pas mes repertoires ?
RésoluBonjour, J'essaye de lister des noms de répertoires et les introduire dans un "array" avec "if(is_dir(...)) et je ne récupère que les deux réperto...
Formulaire de contact
Bonjour, J'ai un formulaire de contact pour mon site internet sauf que mon code php doit être faux car même si toutes les casses sont vides, le ma...
Générer un pdf avec fpdf contenant php mysql
RésoluVoici une partie de mon code FPDF qui consiste à afficher les données d'une base de données dans un tableau( dans un fichier PDF) function Entete...