Les discussions
Modifier le jour d'une date avec date_modify
Bonjour, Je viens encore à vous pour solliciter votre aide. J'aimerais modifier le jour d'une date ($fincontrat) récupérer d'un formulaire à parti...
Incrementer tous les jours en php
RésoluBonjour, je voudrai établir un système de décrémenter le nombre des jours à partir d'une heure donnée(23:00pm), Voici la partie de mon code conce...
Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin
Bonsoir cher tous J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier...
Problème de connexion avec wampserver
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web sous Mac( Dreamweaver + Mamp), au vue de certaines réalité je suis obligé de travaill...
Afficher plusieurs enregistrements sur la même ligne php
RésoluBonjour Je rencontre des difficultés sur mon code. Je suis debutant en php, et je developpe une petite application. dans mon code, je veux afficher...
Envoi de mail formulaire avec php
Bonjour, C'est tout premier site officiel que je viens de réaliser. Mais le truc est que depuis un bon moment, voir plus de deux semaines, j'arriv...
Comment résoudre erreur pdo dans sqlstate[hy000] [1524] plugin is not loaded
Bonjour, J'ai l'habitude de programmer avec Wamp mais dès lors que j'ai migré vers Easy PHP avec les détails suivant: Apache 2.4.25 x86 - PHP...
Arrêter l'éxécution d'un script php
Bonjour, à tous je souhaiterai arrêter l’exécution de ce code php après x secondes, mais après pas mal de recherches toujours RIEN. j'ai déjà essa...
Is_dir ne trouve pas mes repertoires ?
RésoluBonjour, J'essaye de lister des noms de répertoires et les introduire dans un "array" avec "if(is_dir(...)) et je ne récupère que les deux réperto...
Formulaire de contact
Bonjour, J'ai un formulaire de contact pour mon site internet sauf que mon code php doit être faux car même si toutes les casses sont vides, le ma...
Générer un pdf avec fpdf contenant php mysql
RésoluVoici une partie de mon code FPDF qui consiste à afficher les données d'une base de données dans un tableau( dans un fichier PDF) function Entete...
Recaptcha
Bonjour, J'ai rajouté un captcha sur mon site mais je ne sais pas comment faire pour l'assigner pour que l'envoie de mail échoue si le captcha n'es...
Localiser une ip en php
RésoluBonjour, Je trouve des réponses sur https://forums.commentcamarche.net/forum/ mais elles ne sont pas récentes; j'en ai essayé quelques unes : soit ça...
Comment envoyer des valeurs par défaut via la méthode post ( sans formulaire )
RésoluBonjour, Je souhaite créer plusieurs boutons et que chaque bouton ait une valeur par défaut à envoyer en POST. Avec un code du genre : ...
[php] problème d'accent avec la classe fpdf
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser une petite application intranet qui va nécessité l'impression des états. j'utilise la classe fpdf la version ...
Mon fichier
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer une application en php, je voudrais faire exécuter automatiquement fichier installer sur le serveur de mon ...
Php objet - page de contact
Bonjour, j'ai crée un site web en MVC mais au niveau de la partie contact, lorsque je clique sur le bouton envoyer sans aucun traitement, je suis ...
Connexion impossible via mon script php
RésoluBonjour, voila je voulais faire un système de connexion pour mon programme un VB.net mais passer par MYSQL directement ça ne marche pas alors ou a...
Programmation php
Bonjour, J'ai fait une requête PHP mais un message d'erreur s'affiche on me disant que la table n'existe pas
Joindre 3 tables php-mysql
Bonjour, je souhaite joindre 3 table pour n'afficher que certaines valeurs. ex. à partir de la première table, recéper la reference dans la 2è et 3...
Mise à jour de formulaire
Bonjour, j'ai une liste de table à laquelle j'ai ajouté une colonne à écrire. Tout marche sauf qu'à chaque modification (colonne peniche) il n'enregis...
Conception d'une plateforme web de gestion des salles de conferences
Bonjour, je suis Marcus débutant dans la programmation des sites web je sollicite votre aide pour pouvoir me fournir le code pour un formulaire d’in...
Mettre une image en php
RésoluBonjour, J'ai dû mettre la première page de mon site en php mais du coup mon logo dans la barre de mon menu ne s'affiche plus. Je voudrais donc es...
Verification de num
Bonjour, comment verifier si un numero a le format 225 09090909 avant validation
Voir les élément de la base de donnée affichés par une page différentes
bonjour les amis. mon problème est le suivant. j'ai créer une page pour afficher les données via un formulaire par l’intermédiaire d'une bdd. Ça fonct...
Hashage mot de passe
Bonjour Quel est le moyen le plus de hasher son mot de passe dans son site sha1; sha256 ou d'autres techniques php que je ne connais pas PS: je m'e...
Figer du texte
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire de gestion et je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur rentre des informations dans ce formulaire cela les envoie sur...
Insert 0. ok depuis mysql. ko depuis php
Bonjour, J'exécute cette requête. INSERT INTO t ( a , b , c ) VALUES ( 98 , 'f' , 0 ) Depuis MySQL, j'ai les bonnes données dans ...
Afficher un message d'erreur dans un popup
Bonjour, Je travaille sur un projet dont le code est en langage PHP et il est organisé par MVC et je sais pas comment afficher l'erreur "invalide ...
Ancrage automatique des titres
RésoluBonjour, Afin de pouvoir générer facilement un sommaire, j'ai besoin d'ancrer les titres de mes pages web. Ne pouvant le faire manuellement, je ...
Envoie de donées vers un tableau excel
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible d''envoyer des données dans un tabeau excel ? Et si c'est possible comment le faire car je n'...
Vérification recaptcha
RésoluBonjour à tous, Je débute dans la programmation en php et j'essaye de faire un formulaire d'inscription avec une vérification reCAPTCHA, cependant...
Ajout image carousel
Bonjour, Je réalise un site web et pour une question de facilité : J'aimerai faire un système qui permettrai a l'utilisateur via un bouton d'a...
Qr code dans un pdf
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un Projet informatique de Conception d'une application Web de PLANNING DE FORMATION, laquelle exige qu'...
Ma page php se télécharge au lieu de se lancer
Bonjour, quand je lance ma page films.php elle se télécharge à chaque fois au lieu de se lancer je ne comprend pas d'ou vient le probléme même si ...
J'ai un petit problème avec l'installation des extensions de twig
Bonjour, J'ai un petit problème avec l'installation des extensions de twig quand je lance la commande "composer require twig/extensions" j'ai le messa...
Php confirmation par mail
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver l'écriture correcte pour envoyer un mail de confirmation avec un lien cliquable. J'ai par ex. entre autre: ...
Problème lors du traitement d'un input
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un petit problème. Je souhaite que l’utilisateur puisse modifier la quantité d’un objet dans so...
Contenu d'un repertoire et affichage des fihiers
Bonjour, Je debute tout doucement en programmation. Je dois créer une page HTML qui liste le contenu d'un dossier. Il faut que en cliquant sur un d...
Problème avec la condition if qui s'execute pas
RésoluBonjour, merci d'avance pour tous ceux qui vont intervenir pour m'aider à résoudre mon problème. En fait, cela fait des semaines que je n'arrive pas ...
Php sur google maps
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine de programmation, je cherche comment pointer un un script PHP sur l'API de google maps. Je veux vraiment l...
Créer un formulaire avec elseif
RésoluSalut à tous. Je vous prie de m'aider. J'aimerai créer un formulaire avec "if" ,"elseif" et "else" avec une partie qui affiche le formulaire quand l...
Parse error: syntax error, unexpected 'use' (t_use)
RésoluBonjour a tous. Je suis entrain de creer un api-rest en php pour l'authentification. Je voudrais generer un token. J'utilise une libraire. J'a...
Impossible d'activer mon compte en local
Résolusalut, je me debute en Php. Depuis peu j'ai entreprit de créer un site e-commerce sous wampserver question de m'exercer en php. Tout allait bien mais...
Comment prédéfinir l'objet d'un mail envoyer en php
Salut à tous, J'aimerai prédéfinir l'objet du mail que l'utilisateur envoie grâce à mon formulaire de contact. En fait, je prédéfinis l'objet du ma...
Php.ini et session.
Bonjour, je suis entrain de développer un chat. Ma BDD utilisateur a un champ is_available qui est égual a 0 quand l'utilisateur est hors ligne, 1 si...
Sqlstate[23000] integrity constraint violation: 1452
RésoluBonjour j'ai un problème lors d'un update d'une base de donnée avec celle-ci: Erreur !: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1452 Cann...
Construire un formulaire avec if ,else,elseif
FerméBonjour Comment créer un formulaire selon trois principes PHP: 1- Le formulaire apparaît simplement, quand l'utilisateur n'a rien inséré 2- Le f...
Récupération des données du formulaire
RésoluBonjour mon code PHP que voici ne ramène aucune erreur mais n'envoi pas les données de mon formulaire dans la base de données mysql .....quelqu'un po...