Création de class en PHP POO

Résolu/Fermé
Bardo - 1 août 2021 à 23:15
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 août 2021 à 22:01
Bonjour,
Je suis tout débutant en POO et quand je mets en pratique les instructions données par les tutos je n'arrive à rien.
Je veux créer une class puis entrer des instances dans cette class.
Avec le code ci-dessous , je n'ai pas de plantage à l'exécution mais mon fichier utilisateur.class.php reste désespérément vide .
Quelle âme charitable veut bien me donner un coup de pouce ? Je la remercie d'avance chaleureusement.
<body>
<?php
	echo 'Début des tests';

	function chargerClasse(){
		include 'utilisateur.class.php';
	}

	class Utilisateur {		
		Public $nomutilisateur;
		Public $motdepasse;
		};
require 'utilisateur.class.php';

	$uti1 = new Utilisateur();
	$uti2 = new Utilisateur();

	
spl_autoload_register('chargerClasse');


	echo '<br>Fin des tests ' ;
?>
</body>


Bonne journée à tous.

Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
1 août 2021 à 23:28
Bonjour
Que contient le fichier utilisateur.class.php ?
A quoi te sert t'il alors que tu as ecris ta class utilisateur dans le fichier que tu nous montres...?

Au passage, commence par appliquer ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
1
Bonsoir Jordane.
Merci de ta réponse ultra rapide.
Au départ le fichier utilisateur.class.php est un fichier vide . Logiquement il est fait pour contenir la class Utilisateur avec ses instances uti1 et uti2 que je crée. Dans l'état actuel de mes connaissances je pense qu'il me servira plus tard à récupérer ces instances pour leur attribuer des valeurs. Il me servira pour ajouter d'autres class etc ...