Les discussions

Affichage de document

Bonjour, J'ai un site où j'affiche des icônes représentant des documents word ou jpg. Si je clic sur l'icône jpg, l'image s'affiche dans une autre...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
yg_be

Commen faire pour lire les videos listées en php

Bonjour à tous! j'ai un petit problème ici que je n'arrive pas à résoudre. je viens de créer un formulaire qui me permet de lister les vidéos d'un...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Frijo_7715

Demo unit3d

Bonjour, J'ai telecharger la demo de UNIT3D mais seulement je n'arrive pas à entrer dans la base de donnée Pouvez vous m'aider SVP

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
jordane45

Php pdo : envoyer une requête de mise-à-jour automatique avec group_concat

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une fonction qui permet d'obtenir les données d'une table (des menus dans l'exemple) et je voudrais lancer une mise-à-jour ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Recoh

Mon navigateur affiche le code source de mon programme php au lieu de l'executer

Bonjour, salut j'ai un soucis avec mes codes php depuis un certain temps en effet lorsque je tente de les executer j'ai plutot leurs codes sources q...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
KDJB

Enlever l'arrière plan du pop-up

Bonjour, J'aimerai savoir comment enlever l'arrière plan du pop-up. Besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jordane45

Récupérer un select multiple dans le corps d'un mail

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide. Sur mon site j'ai un formulaire HTML lié à un PHP qui m'envoie un mail. J'arrive à récupérer toutes les...

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Greg

Lire température

 Résolu

Bonjour, Je dois réussir à lire une température à partir d'un site de météo Mon code est le suivant: Mon fichier me renvoi une fatal error...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
jordane45

Recuperer les valeurs des checkbox en php

Bonjour, svp comment peut on grace a php avec pdo recuperer la valeur d'une checkbox et la stocker dans une base de donnees

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
jordane45

Formulaire vers base de donnees avec php

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment peut on enregistrer les donnees d'un formulaire dans une base de donnees de xampp avec le php

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
yg_be

Relier un formulaire a une base de donnees

salut s,il vous plait j'aimerai savoir comment peut on enregistrer les donnees d'un formulaire dans une base de donnees?

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
yg_be

Traitement de boutons en boucle

Bonjour, petit soucis, j'ai une page qui affiche différentes données d'une base de données : Le but est de pouvoir valider ou bloquer chaque d...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
jordane45

Affichage d'un grand nombre

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien? une question simple dans ce code je veux afficher la même variable déclarée c'est quoi le problè...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
jordane45

Extraire une chaine de caractère pour la mettre dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire une chaine de caractère pour la mettre ensuite dans une liste déroulante. Enfaite je voudrais que la liste déroulant...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Darkoos04

Sqlstate[23000]: integrity constraint violation: 1048

 Résolu

Bonjour bonjour!! Oui j'ai vu d'autres sujets avec le meme titre mais helas soit j'ai pas compris soit ca ne m'a pas permis de faire sans devoir p...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
jordane45

Connection pdo message could not find driver

 Résolu

Bonjour ! j'ai un souci et je trouve pas malgré avoir trouvé des infos sur ce sujet !j'ai lu les 5 cas identiques et rien ne resoud mon souci! j'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
malo91

Enregistrer photo après rotation

 Résolu

Bonjour Dans mon site web, je propose aux utilisateur de laisser un témoignage texte + photo qui s'affiche en forme de livre. Tout cela est parfa...

22 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
yg_be

Regex validation formulaire - problème avec certains caractères

 Résolu

Bonjour, J'utilise un traitement PHP plutôt que les pattern pour la validation d'un formulaire. J'aimerais que tous les caractères alphabétiques s...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
jordane45

Comment afficher les détails d une écriture de base de donnée dans une autre pag

 Résolu

bonjour a tous je viens de créer une base de donnée que j arrive a alimenter avec un formulaire dans cette table il y +- 25 colonnes ensuite je...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
flexi2202

Aide sur construction regex

Bonjour, Je souhaite faire un filtre sur une regex pour obtenir uniquement un prénom. Ce prénom doit avoir les critères suivants : - Peut-être si...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Symfony 4 - récupérer données avec symfony 4

Bonjour, Je suis entrain de créer un projet avec Symfony 4, je vous l'explique en gros : J'ai 2 entités : user et entreprise. Chaque user et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
ThEBiShOp

Problème affichage résultat requête

Bonjour, J'ai un soucis avec l'affichage d'un résultat de requête if (isset($_POST['btnUploadFile'])) { $reader = new Xlsx(); $inp...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jordane45

Problème pour afficher une colonne d'une table dans une valise select

J'ai un problème pour afficher les éléments d'une colonne sortant de la bd et afficher dans un select

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
jordane45

Erreur dans un fichier d enregistrement de l espace membre

bonjour a tous je souhaites a present m attaquer a l espace membre je ne sis pas assez qualifie pour faire cela moi meme j ai donc trouve un super ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
flexi2202

Générateur de qcm

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci, j'ai une base de 500 questions. 500 questions qui appartiennent a des items différents. J'aimerai avoir un générateur ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jordane45

Message alerte s'ouvre à l'ouverture de la page

Bonjour, bonjour ! voici mon petit souci ! j'ai trouvé le moyen de faire une alerte ( je mets mon code hph dans mes controllers exemple $errors) e...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jordane45

Requête sql : valeur enregistrée dans la table : 0 alors que j'attends : null...

 Résolu

J'ai construit une page de formulaire de mise-à-jour de la base de données. J'essaye d'obtenir une valeur NULL mais à la résolution de ma requête, cel...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Recoh

Page inscription.php

 Résolu

Bonsoir, Je suis étudiant de dev en 1ère année. J'essaye d'implémenter un formulaire d'inscription. Mais je bloque. Je regarde partout sur interne...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
a.b

Plusieurs requêtes sql via pdo, pas de résultat mais pas d'erreur...

 Résolu

Bonjour à vous, j'essaye de récupérer des données à partir de ma bd : 3 menus différents avec 3 données différentes ; descriptif_menu, label_menu et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Recoh

Class php

Bonjour, J'essaie d'utiliser une classe de création (pour créer une commande sur le logiciel ERP Dolibarr). Voici le code de la classe : pub...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Augustin_couval

Passage de php4 à php5.6 : site perso down

 Résolu

Bonjour, J'ai été sensibilisé par l'un de vous pour passer en php5.6. Pourquoi 5.6 ? Parce que free.fr migre vers la 5.6 ! Pourquoi fre...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Recoh

Papercut smtp

 Résolu

Bonjour, bonjour, nouvelle sur ce forum et debutante en php j'aimerai poser une question apres avoir bien galéré et tenté plein de systeme pour env...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
malo91

Fichier de configuration .htaccess

 Résolu

Bonjour à tous depuis un moment je galère sur mon ficher de configuration .htaccess j'ai cherché de partout mais toujours l'erreur persiste Cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
destiny

Envoi mail avec php

Bonjour, J'envoie des mail avec la fonction mail de PHP. voici une partie du code $headers = 'From: '.$expediteur.$passage_ligne; // Expedite...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
romand2

Création d'une interface d'importation/téléchargement de fichiers

Bonjour à tous, Je suis débutant en php, et je ne m'y connais pas du tout dans ce language, alors je demande votre aide. En gros j'aimerais faire u...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
yg_be

Afficher occurrences d'un preg_match_all

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher les occurrences d'un preg_match_all mais je n'y arrive pas. Il s'agit d'un pattern qui recherche des caractères spé...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
jordane45

Comment insérer une chekbox dans ma base de donnée

 Résolu

bonjour a tous cela fait plusieurs heures que je cherche a insérer le résultat d une chekbox dans ma base phpmyadmin j ai donc suivi ce tuto sur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
flexi2202

Ajouter chekbox dans un formulaire

Bonjour, je m'entraîne en tant que jeune développeur à faire des petites choses et la en ce moment j'essaye de faire une gestion client. Malheureus...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
jordane45

Comment créer une une barre de recherche en php

Bonjour, je veux comme le titre l'indique, créer une barre de recherche capable de trouver le nom du fichier semblable au terme entré par l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
jordane45

Ajouter des tags (étiquettes) à des images

Bonjour, J'aimerais pouvoir classer des images en leur ajoutant des tags multiples (par exemple "photo", "noir et blanc", portrait", etc). J'ai du...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
jordane45

Un problème possible dans une requête mysql pdo

bonjour, c'est mon 1er message et je suis encore peu avancé en Mysql mais j'ai déjà installé une BDD et j'ai fait des requêtes sur la base qui marc...

51 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
jh_kd

Codage

Bonjour, je n'arrive pas à exécuter ce code php avec vscode c'est ma première fois. j'ai besoin de votre aide merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
jordane45

Like/dislike php

 Résolu

Bonjour voici mon code, j'ai fais un système like/dislike mais le problème c'est qu'une seule personne peut voter : En gros si je like et qu'une autr...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Satanas_9168

Lecture d'un fichier de définitions (genre ini)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Soit le petit réseau local d'une famille de plusieurs personnes (voire, pourquoi pas, d'une petite entreprise), chacune de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
heliconius

Actualiser le site puis passer à la page d'accueil

Bonjour, Je souhaiterais mettre un bouton pour réactualiser un site. Je change très souvent une page de mon site et certaines personnes ne réactualis...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
maxcv

Parse error sintax

Bonjour, j'ai recopié un tuto sur youtube mais comme je débute dans la programmation je ne sais pas quel est l'erreur. Titre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jordane45

Problème affichage caractères accentués

 Résolu

Bonjour, J'utilise une petite boucle PHP pour récupérer la première lettre de chaque partie d'un prénom composé. Le problème survient lorsque je s...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
YameFAZE

Url script

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question qui peut paraitre bête, voici un script ou je souhaite protéger une page web, cependant lorsque le mot de passe est cor...

35 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jordane45

J'ai une erreur au chargement de la page : parse error: syntax error, unex...

 Résolu

J'ai cette page php qui fait l'objet d'un "include" dans mon index.php : Les Menus Que diriez-vous d'un menu à emporter ? : € Et j'obtien...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
jordane45

Intégrer du php sur du html/css/js

Bonsoir à tous, J'ai n'ai jamais fait de back-end et j'ai le projet de réaliser un petit site e-commerce pour une amie. J'aimerais donc commenc...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Mazio78
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 38 504