FORMULAIRE DE CONTACT BOOTSTRAP TEMPLATE

Fermé
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 20 août 2021 à 20:11
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 22 août 2021 à 09:57
Bonjour.

Svp j'ai un template bootstrap et j'aimerais lier le fichier fichier "forme" qu'ils ont donné à mon formulaire html pour que ça devienne fonctionnel avec mon mail professionnel

Voici le le formulaire:

 <div class="col-lg-6">
            <form action="forms/contact.php" method="post" role="form" class="php-email-form">
              <div class="row">
                <div class="col form-group">
                  <input type="text" name="name" class="form-control" id="name" placeholder="Your Name" required>
                </div>
                <div class="col form-group">
                  <input type="email" class="form-control" name="email" id="email" placeholder="Your Email" required>
                </div>
              </div>
              <div class="form-group">
                <input type="text" class="form-control" name="subject" id="subject" placeholder="Subject" required>
              </div>
              <div class="form-group">
                <textarea class="form-control" name="message" rows="5" placeholder="Message" required></textarea>
              </div>
              <div class="my-3">
                <div class="loading">Chargement</div>
                <div class="error-message"></div>
                <div class="sent-message">Votre message a bien été envoyé. Merci!</div>
              </div>
              <div class="text-center"><button type="submit">Envoyer</button></div>
            </form>
          </div>



Voici le fichier fichier "contact.php" lié :

<?php
 
  // Replace contact@example.com with your real receiving email address
  $receiving_email_address = 'contact@example.com';

  if( file_exists($php_email_form = '../assets/vendor/php-email-form/php-email-form.php' )) {
    include( $php_email_form );
  } else {
    die( 'Unable to load the "PHP Email Form" Library!');
  }

  $contact = new PHP_Email_Form;
  $contact->ajax = true;
  
  $contact->to = $receiving_email_address;
  $contact->from_name = $_POST['name'];
  $contact->from_email = $_POST['email'];
  $contact->subject = $_POST['subject'];

  // Uncomment below code if you want to use SMTP to send emails. You need to enter your correct SMTP credentials
  /*
  $contact->smtp = array(
    'host' => 'example.com',
    'username' => 'example',
    'password' => 'pass',
    'port' => '587'
  );
  */

  $contact->add_message( $_POST['name'], 'From');
  $contact->add_message( $_POST['email'], 'Email');
  $contact->add_message( $_POST['message'], 'Message', 10);

  echo $contact->send();
?>


Veuillez m'aider svp. Merci beaucoup d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

8 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
20 août 2021 à 20:51
Bonjour
Tu bosses en local sur ton ordinateur ou sur un serveur ?
Quel est le souci exactement ?
Que contient la class PHP_Email_Form ?


0
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
20 août 2021 à 21:09
Je suis en local pour l'instant. Mais j'envisage balancer sur un serveur.
Le souci c'est que j'aimerais rendre fonctionnel le formulaire de contact pour qu'un visiteur puisse m'envoyer de courriel. En réalité c'est un template gratuit de bootstrap que je modifie pour mes besoins.

La class "PHP_Email_Form" ne contient que des styles bootstrap

J'aimerais savoir quoi mettre dans le code PHP pour que lorsque je m'abonne à un serveur que ça fonctionne. Ou devrais-je d'abord m'abonner ?
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
20 août 2021 à 23:19
La class "PHP_Email_Form" ne contient que des styles bootstrap

Vu le code ça m'étonnerait...

Quoi qu'il en soit, quel logiciel utilises-tu pour emuler le serveur sur ton ordinateur ?
Et quel souci exact rencontres tu ?
0
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
21 août 2021 à 11:13
Merci pour les réponses. Mon souci comme je l'ai dit plus haut c'est de pouvoir adapter le code php pour que ça puisse me créer un système de contact par mail sur mon site(je suis pas bon en php svp). J'utilise wamp comme server local.
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
21 août 2021 à 11:40
Ce n'est pas un souci... Mais le but de ce que tu veux réaliser...
Le problème.. c'est l'éventuel message d'erreur, le comportement non attendu du code.. un bug quoi..
Donc.. expliques nous le problème rencontré
0
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
21 août 2021 à 11:51
En réalité je n'ai pas exécuté le code car je ne possède pas la librairie php de bootstrap. Donc mon "GROS" problème c'est de trouver un code php complet me permettant de faire fonctionner mon formulaire de contact, c'est tout mon frère. Car je m'y connais pas en php. Merci pour la compréhension.
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
21 août 2021 à 12:43
Bootstrap ce n'est pas une lib php
C'est un framework css... Que tu peux télécharger sans souci sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
21 août 2021 à 12:47
Oui évidement et voilà que je demande votre aide pour faire fonctionner ma page de contact
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
21 août 2021 à 13:03
Et qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur ta page ?
Que tu ne l'as pas tester visiblement, tu n'en sais rien.... Et nous non plus....
Surtout que tu fais appel à une classe PHP dont nous ne savons rien...
On a beau être doués , nous ne sommes pas encore devins
0
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 > jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
21 août 2021 à 13:31
Pourrai-je avoir un bout de code me permettant de régler mon problème juste en remplaçant ( dans le code ) mon adresse mail ???

Merci d'avance !!
0
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
21 août 2021 à 13:14
Vous voulez savoir ce que contient la classe PHP c'est ça ?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 août 2021 à 21:11
Bonjour,

A priori la classe manquante dans le code est une option payante pour des templates fait avec Bootstrap.

Pour une alternative gratuite, voir du coté de la classe PHPMailer : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
Tu trouveras pleins de tutos sur le net qui explique comment utiliser cette classe pour remplacer le code dans ton fichier contact.php
0
BideAugustin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
22 août 2021 à 09:57
Bonjour mon frère.

Merci beaucoup, c'est ce que je voulais.

Bonne journée à toi.
0