Fred95
-
yg_be
Messages postés23537Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention
-
24 août 2021 à 10:47
Bonjours à tous.
Je voudrais créer une réservation (un formulaire) et j'aimerais que lorsque je rentre mes dates de début et de fin, j'aimerais que ces données sont pris en compte pour que je puisse lister les équipements disponibles à ces dates-là par rapport à ma base de données.
Je pense que mon problème est au niveau du bout de php que j'ai écris au niveau de la balise <select> car je voudrais appeler les "name" des champs "date de debut" et "date de fin" pour les mettre dans des variables mais je ne sais pas comment les appeler.
Exemple : $date_debut = $_GET['date_debut']
$date_fin = $_GET['date_fin']
De plus, il n'y pas de problème au niveau de la requête.
Extrait du formulaire:
<div class="form-group">
<label class="control-label">date de début</label>
<input type="datetime-local" name="date_debut" class="form-control" required>
</div>
<div class="form-group">
<label class="control-label">Date de fin</label>
<input type="datetime-local" name="date_fin" class="form-control"required>
</div>
<div class="form-group">
<label class="control-label">Selectionnez les équipements que vous voulez réserver : (moniteurs requis pour les activités nautique, balade en bateau et bouée tractée)</label><br>
<select class="form-control" name="id_equipement">
<option value=""> Faites votre choix </option>
<?php
require_once '../../Model/db.php';
require_once '../../Model/reservation.php';
function getEquipementbyReservation($date_debut, $date_fin){
$sql="SELECT equipement.id_equipement,equipement.nom_equipement
FROM equipement , reservation
WHERE (equipement.id_equipement = reservation.id_equipement
AND reservation.date_debut <> '$date_debut'
AND reservation.date_fin <> '$date_fin')
AND reservation.id_equipement NOT IN (SELECT reservation.id_equipement FROM reservation
WHERE TIME(reservation.date_debut) = '$date_debut' AND DATE(reservation.date_debut) = '$date_fin')
UNION
SELECT DISTINCT equipement.id_equipement,equipement.nom_equipement FROM equipement , reservation WHERE equipement.id_equipement NOT IN (SELECT reservation.id_equipement FROM reservation)
";
return executeSQL($sql);
}
A voir également:
Données entrées dans un formulaire utilisable pour la suite du formulaire en php
Tes variables ne seront disponibles qu'après avoir submit le formulaire...
Si ton but est d'alimenter dynamiquement ton select en fonction des dates sélectionnées, il va te falloir passer par de l'Ajax.
Fred95
Merci pour votre réponse,
mais comment faire un select dynamique en fonction des dates sélectionnées en Ajax ? Car je ne suis pas très fort en Ajax...
mais comment faire un select dynamique en fonction des dates sélectionnées en Ajax ? Car je ne suis pas très fort en Ajax...
peux-tu clôturer cette discussion, comme tu as créé une nouvelle sur le même sujet?