Erreur header information
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur header information
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
2 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
4 août 2021 à 14:43
4 août 2021 à 14:43
Bonjour,
Déjà, lorsque tu postes du code sur le forum, tu dois préciser le langage dans les balises de code afin d'avoir la coloration syntaxique et la numérotation des lignes.
Documentation à lire entièrement disponible ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Ensuite:
Ton erreur vient du fait que tu n'as pas démarré tes sessions au début de ton script.
Et puis.. il y a plein de choses à dire sur ton code.
A commencer par le fait que tu stockes le mot de passe en clair dans ta bdd ( donc pb de sécurité)
Je t'invite à te pencher sur la fonction php password_hash et password_verify
Ensuite, pour pdo, il faut activer ( et gérer ) les éventuelles erreurs.
Pour ça, merci d'appliquer ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et enfin, dans la doc PDO il est bien indiqué que l'instruction rowCount est à oublier pour les requêtes de type SELECT. A la place, tu feras un COUNT sur le FETCHALL de ta requête
et enfin, htmlspecialchar s'utilise pour de l'affichage de données sur une page ... pas pour se servir ensuite des données dans des requêtes SQL ou pour les stocker en bdd. Vu que tu utilises PDO et les requêtes préparées , tu n'as pas besoin (et c'est même déconseillé..) d'utiliser cette fonction pur "protéger" tes variables dans tes requêtes
Déjà, lorsque tu postes du code sur le forum, tu dois préciser le langage dans les balises de code afin d'avoir la coloration syntaxique et la numérotation des lignes.
Documentation à lire entièrement disponible ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Ensuite:
Ton erreur vient du fait que tu n'as pas démarré tes sessions au début de ton script.
Et puis.. il y a plein de choses à dire sur ton code.
A commencer par le fait que tu stockes le mot de passe en clair dans ta bdd ( donc pb de sécurité)
Je t'invite à te pencher sur la fonction php password_hash et password_verify
Ensuite, pour pdo, il faut activer ( et gérer ) les éventuelles erreurs.
Pour ça, merci d'appliquer ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et enfin, dans la doc PDO il est bien indiqué que l'instruction rowCount est à oublier pour les requêtes de type SELECT. A la place, tu feras un COUNT sur le FETCHALL de ta requête
et enfin, htmlspecialchar s'utilise pour de l'affichage de données sur une page ... pas pour se servir ensuite des données dans des requêtes SQL ou pour les stocker en bdd. Vu que tu utilises PDO et les requêtes préparées , tu n'as pas besoin (et c'est même déconseillé..) d'utiliser cette fonction pur "protéger" tes variables dans tes requêtes
Bonjour Jordane,
Déjà merci de votre réponse. Je suis nouveau ici, je ne connais encore guère les uses et coutumes du Forum mais je vais tâcher de les appliquer.
J'ai ajouté
J'ai essayé de mettre un
Après. Mes mots de passe ne sont pas stockés en clairs mais hashés via
Et je vais me renseigner sur les erreurs PDO.
Merci de votre aide :D
Déjà merci de votre réponse. Je suis nouveau ici, je ne connais encore guère les uses et coutumes du Forum mais je vais tâcher de les appliquer.
J'ai ajouté
session_start();mais j'ai un code erreur "Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /home/salutsa1/public_html/inscriptions/connexion.php on line 3"
J'ai essayé de mettre un
session_destroy();mais j'ai là aussi un code erreur :(.
Après. Mes mots de passe ne sont pas stockés en clairs mais hashés via
sha1ça a l'air ancien mais cela me suffit, il n'y a rien de réélement confidentiel...
Et je vais me renseigner sur les erreurs PDO.
Merci de votre aide :D