Les discussions
Probleme pour site internet en php
RésoluBonjour, je veux creer un mini reseau social. Mais il me dise sa : "Fatal error: Call to undefined function scan() in C:\wamp\www\pages\index.php on l...
Problème de connexion cas gsb
Résolubonjour, je suis actuellement en 1er année de BTS SIO et je travail sur le cas gsb-frais. le problème c'est lorsque je veux me connecter cela m'af...
Recuperation de deux id
RésoluBonjour, la communauté, j'ai un pti souci avec mon code Ma première page m'affiche tous mes enregistrement, j'utilise dW8 Document sans tit...
Résultats de formulaire sans bouton submit
Bonjour, je cherche à faire un formulaire php dont les résultats s'afficheraient sur la même page (jusque là, j'y arrive) mais sans bouton "submit...
Problème calendrier datepicker
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la librairie Jquery pour avoir un calendrier pour mes dates. Avec pas mal de tutos sur le net j'avais l'impression que cela...
Zend gdata calendar
Chers Confrères, Je sollicite votre aide pour un souci que je rencontre avec zend gdata. Je souhaite à partir de mon site pouvoir créer en PHP des re...
Php 5
Bonjour à tous ... Je veux apprendre la langue de PHP5 même être un professionnel dans ce domaine, Si possible leçons vidéo YouTube
Projet de fin d'etude
Bonjour, s'il vous plais , je suit en 3eme années universitaire et mon PFE est "Mettre en place un module de génération de formulaire automatique da...
Comment faire un système flash session en php ?
RésoluBonjour, Voila le problème ! j'aurais voulu savoir comment afficher un message avec session ? Genre notification Seulement les bases les graphi...
Problème de lecture de fichier pdf via un lien
RésoluBonjour, Je suis étudiant en 3eme info et je dois permettre à des clients de lire juste un fichier soit sur la même page soit dans un autre onglet m...
Difficultés d'accès aux fichiers web de wamp dans www.
RésoluBonjour. J'ai installé récemment wamp et dans le répertoire C:\wamp\www un dossier SI7 où j'ai crée des vues, des scripts PHP. Ensuite, j'ai modifié l...
Memoire de fin d'etude
Bonjour, je suis etudiant en 3eme année en ingenieur systeme d'information et logiciel (ISIL), je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur...
A quoi sert wamp ?
Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert WAMP ? Merci d'avance
Excel et php
Résolubonjour; je veux voir comment a l'aide d'un boutou parcourir importer n'importe quel fichier.xls et le deplacer vers la base de données mysql puis re...
Affichage d'image
Bonjour chers amis :) je souhaite afficher des images comme le fait facebook. c'est a dire: j'affiche l'image dans la page html normale puis qu...
[php] erreur include cannot redeclare class
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code php. "Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18" C...
Requête sql - problème enregistrement données
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec ma requête SQL. Les données s'enregistrent avec un champ de décalage. J'ai une table avec les champs su...
[easyphp] mysql impossible de demarer...
Salut a tous ! j'ai un petit ( enorme ) pobleme avec easyPHP ... j'ai inserer 3 tables dans la base ... et lorseque j'ai voulu reouvrir easyPHP mySQL ...
Empecher-user-acceder-aux-fichiers-par-url
Bonjour, Voulant empecher aux users d'acceder par url aux pages qui doivent etre vues qu'apres avoir s'identifier , j'ai fini par trouver ces codes ...
[php/mysql] .:: mysql_real_escape_string ::.
RésoluBonjour, J'ai un formulaire dans lequel les utilisateurs peuvent entrer un commentaire ... Sur un submit j'enregistre ce com dans ma BDD (MySQL)...
Retour chariot sql + php + csv
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux à cause d'un problème de retour chariot. Je souhaite exporter des données depuis une base de données SQL vers un ...
Date calendrier jquery
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place la librairie Jquery pour afficher un calendrier afin de sélectionner mes dates c'est vraiment super génial. Il ...
Netbeans 8.0.2
Bonjour, j'ai un template php et je travaille sur NetBeans 8.0.2 avec le modèle MVC mais je ne sait pas comment placer les sous dossiers du template ...
Extraction xml
Bonjour, Je suis en train de domotiser pas mal mon logement et actuellement je suis en train de récupérer les données fournies par ma pompe à chaleu...
Faire disparaitre un texte en cliquant
Salut, je débute en programmation et je bute sur un problème : Je souhaite faire en sorte que le texte à droite de ma page disparaisse pour laisser l...
Explication problème wamp ne fonctionne pas
slt mon wamp server reste orange et ne sera jamais vert comment le faire marcher svp et merci
Easyphp / phpmyadmin
RésoluBonjour, La question va sûrement paraître stupide mais je suis un peu embêté. En effet, dans le cadre de mon stage, je dois manipuler une base de don...
Aide avec requêtes php
Bonjour, je dois écrire 3 requêtes en php et je n'y comprends pas grand chose! J'ai une 20aine de fichiers .txt contenant diverses infos que je dois...
Récuperer les 5 derniers élements inseré dans un table
RésoluBonjour, j'aimerai récupérer les 5 derniers élement d'un tableau de ma base de doonnee la requete suivent :$result=mysql_query(" SELECT TOP 5 * FRO...
Php problème avec la fonction mkdir()
RésoluBonjour, Voila, j'aimerai créer un répertoire sur mon FTP avec comme nom un numéro que je récupère dans une base de donnée. Voici donc le script: ...
Affichage du resultat d'une requete.
RésoluBonjour chers amis, j'aimerai faire quelque chose et j'arrive pas :( je vous explique.. en faite j'ai une page qui qui s'appelle "cities" la ...
Uploder plusieurs images dans un formulaire
Bonjour chers amis :) j'ai un petit script pour gérer l'upload d'image, mais ce dernière il gère qu'une seule image et moi j'en est 6 dans mon for...
Requête de recherche dans la bdd
RésoluBonjour, J'ai une requête qui permet de rechercher selon des critères dans la BDD et retour le résultat à afficher. le souci est que la requête marche...
Comment afficher un message validation après redirection ?
Bonjour, Voila mon problème, je souhaite afficher un message après confirmation d'un formulaire d'envoi de message privé interne en php, par exe...
Probleme lors du telechargement d'un fichier pdf via son lien
RésoluBonjour, Je suis étudiant en 3eme informatique et dans l'élaboration de mon stage je me dois de gérer en PHP le parcours des fichiers et dossiers comm...
Site multi-pays
Bonsoir à tous ! J'ai un soucis lorsque je sélectionne le pays de mon site. Il prends en compte la page où je modifie le pays uniquement et non pa...
Script pour ne pas envoyer de mail en cas d'echec
salut a tous j'ai réussi à envoyer des mails en ajoutant de fichiers en pièce jointe . mon soucis c'est que souvent quand les fichiers sont absents...
Empêcher un bouton de faire revenir la page en haut
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une base de données PhpMyAdmin couplée avec une interface html/css qui me permet de me tenir à jour d...
Problème avec message box php !
RésoluBonsoir, voila mon problème j'aurais voulu savoir comment faire pour que dans mon formulaire d'inscription si la personne na pas remplie un champ, qu...
Requète delete et insert
RésoluBonjour, Excusez moi du titre je ne savais pas trop comment le nommer. En fait c'est un peu particulier. J'ai un lien afin de pouvoir supprimer une...
Affichage caractère spéciaux
RésoluBonjour chers amis, j'ai un pti soucie un peu bizarre :p Quand j'écris une paragraphe normale en dure ....... tous va bien! Et quand j'extrai...
Déclarer une valeur générée toute seule
Bonjour, J'ai cherché sur internet un moyen de générer un mot de passe en PHP. Je suis tombé sur ça >> http://www.it-connect.fr/php-generateur-de-...
Problème d'envoi de fichiers par formulaire
Bonjour j'ai un problème avec mon formulaire lorsque j'envoi des vidéos il me dit que toutes les autres variables ne sont pas défini alors que sans ce...
Différentes couleurs pour les cellules d'un tableau
RésoluBonjour, Etant novice en PHP, Je n'arrive pas a mettre une couleur dans la cellule de mon tableau en fonction de son contenu. C'est la ligne qui ...
Execution d'un script tout les jours à une heure donnée
RésoluBonjour je voulais savoir si il était possible de lancer un script php qui s'exécute tout les jours à une heure précise. Genre tous les jours à 23h3...
Configuration mamp mac os x 10.10.1
Bonsoir a tous et toutes, Je viens de réinstaller pour la 3eme fois MAMP, mais le logiciel refuse de démarrer et me mets le message suivant: "Ap...
Barre de navigation dans une cases de mon tableau
RésoluBonjour, function barre_navigation ($nb_total, $nb_affichage_par_page, $debut, $nb_liens_dans_la_barre) { $barre = ''; //ma fonction pou...
Liste deroulante + bouton
RésoluBonjour, Je vous expose mon petit problème. J'ai une Base de donnée avec des enregistrement. Cette BDD je souhaite l'exploiter avec un petit...
Récupérer une requête avec $_session
RésoluLe problème ici ce que j'aurai une erreur "mysqli_num_rows(): Couldn't fetch mysqli_result in" il dépasse pas la condition "if" et quand je met print...