Créer des articles depuis mon site

titienne57 -  
 titienne57 -
Bonjour,

je suis actuellement en train de créer un site de gaming avec des amis, et pour je voudrais faire un système pour que les administrateurs (mes amis et moi) puissions poster nos articles directement depuis le site. J'ai déjà essayer plusieurs choses, mais aucunes n'a fonctionné.

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Pour créer ce genre de site avec une équipe le mieux est d'installer un CMS, comme par exemple Joomla.
0
titienne57

D'accord, mais Joomla est un "add on" du site ? Ce n'est pas un site préparer, dans lequel j'entre mais informations ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

C'est une application dynamique que tu installes, et une fois que c'est installé et paramétré ton équipe peu saisir facilement du contenu de publication.
0
titienne57 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord,
Mais si je l'installe, je ne pourrais pas coder mon site ? Car le but justement était de partager notre passions pour les jeux vidéos, et en même temps que cela m'entraîne à coder des sites. En installant ceci je ne pourrais plus coder le site ?
0

En effet c'est en somme un site déjà codé, mais tu peu toujours coder des améliorations ou des extensions, cela te sert de base.
0
titienne57

D'accord. Et sinon n'y existe t-il pas un moyen que je fasse moi-même en php le code pour que mes amis puissent créer leurs articles directement depuis le site ?
0

Tout à fait, tu pourrais coder ton propre CMS en PHP/MySQL. Cependant cela te prendrais des mois ou des années de codage pour un résultat moins bien qu'un Joomla, Drupal ou Wordpress, c'est ton choix.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

tu pourrais coder ton propre CMS en PHP/MySQL

Oui je confirme.

Cependant cela te prendrais des mois ou des années

Pas nécessairement.
Cela prendra un peu de temps en effet ... mais tout dépend du niveau de connaissance du langage et du nombre et de la complexité des fonctionnalités souhaitées.

pour un résultat moins bien qu'un Joomla, Drupal ou Wordpress

Pas forcément...
Mais, tout comme la durée, cela dépend de ce qu'on souhaite faire et de son niveau de connaissance du (des) langage(s).

Comme le dit Célien,
L'avantage d'utiliser un CMS sont un gain de temps non négligeable (car des tonnes de modules existent déjà, créés par les communautés...) et une question de facilité car peu (voir pas du tout..) de choses à coder soi-même.

Si tu souhaites développer ce module toi même... tu peux déjà commencer par regarder les éditeurs WYSIWYG
https://php.developpez.com/scripts/?page=wysiwyg
Cela permet de mettre en place des interfaces de saisies comme dans les traitements de texte .....
Il ne te restera plus qu'à enregistrer les données dans ta BDD ... et le tour est joué.

Cordialement,
Jordane
0
titienne57

D'accord, merci de votre réponse, j'essaierais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titienne57

D'accord.
Merci de toutes vos réponses
0