Declaration de variable
komadi
-
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me nomme konate , j'ai un souci avec mon code et je souhaiterai avoir de l'ai . Lorsque j'execute le code ci-dessous le navigateur affiche une eureur du genr "NOTICE:UNDEINED INDEX INPUT1 IN C:WAMP...". merci d'avance.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
<html> <head> <title> </title> </head> <body> <form> <h3>NOMBRE 1</h3> <INPUT type="text" name="input1" value=""/><br> <h3>NOMBRE 2</h3> <input type="text" name="input2" value=""/><br><BR> <input type="button" value="EXECUTER" name="button"/> </form> <?php $nbr1=$_POST['input1']; $nbr1=$_POST['input2']; if(isset($_POST['button'])) { if($nbr1&&$nbr2) { echo "<h3>SALU</h3>"; }else echo "VEUILLEZ SAISIR TOUS LES CHAMPS S.V.P"; } ?> </body> </html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
A voir également:
- Declaration de variable
- Déclaration - Guide
- En plus des revenus, il ne faut surtout pas oublier de faire cette déclaration en ligne aux impôts - Guide
- L'erreur qui peut coûter cher : il ne faut pas déclarer ces revenus aux impôts - Guide
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
1 réponse
Bonjour,
Avec ISSET
Edit : j'avais oublié un "i" dans le second isset.
Cordialement,
Jordane
Avec ISSET
<?php $nbr1=isset($_POST['input1']) && !empty($_POST['input1'])?$_POST['input1']:NULL; $nbr1=isset($_POST['input2']) && !empty($_POST['input2'])?$_POST['input2']: NULL; if(isset($_POST['button']) { if($nbr1 && $nbr2) { $msg = "<h3>SALUT</h3>"; }else{ $msg = "VEUILLEZ SAISIR TOUS LES CHAMPS S.V.P"; } ?> <html> <head> <title> </title> </head> <body> <form> <h3>NOMBRE 1</h3> <INPUT type="text" name="input1" value=""/><br> <h3>NOMBRE 2</h3> <input type="text" name="input2" value=""/><br><br> <input type="button" value="EXECUTER" name="button"/> </form> <div id="message"> <?php echo $msg; ?> </div> </body> </html>
Edit : j'avais oublié un "i" dans le second isset.
Cordialement,
Jordane
Après c'est mieux d'avoir un code qui ne génère ni notice, ni warning, ni error, c'est plus propre et ça évite des problèmes en cascades ..
Sinon Jordane45 t'as donné clairement la réponse.