Appel a un fonction

ahmed4444 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut tout le monde ,ici un code dont je veux que appeler la fonction affiche() qu'est déclarer dans le classe Editor toujours il y a de problème quand je compile le code aidez moi s'il vous plait .

$obj=new editor ($_POST['edit']);
  echo "Send this Article to ".$obj->GETedit_nom()." ".$obj->GETedit_prenom()." <button type='submit' onclick='$obj->affiche();'>yes</button><button>nom</button>" ;

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
tu dis :
il y a de problème quand je compile le code

C'est à dire ?
Tu as un message d'erreur ? si oui.. il faut nous le donner.....

Sinon...Je suppose que ton souci se trouve là :
onclick='$obj->affiche();'>

Qu'est-ce que tu retourne ta fonction (PHP ) affiche() ?
Car attention .. dans le ONCLICK ... tu ne peux mettre QUE du JAVASCRIPT.....

0
ahmed4444 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peut pas vous donner le message d'erreur mais le fonction affiche() est un exemple je l'utiliser avant d'executer mon vrai code et cette fonction contient par exemple function affiche(){
echo "bonjour" ;}
je veux de le code dans ce fonction s'execute quant je appuyer sur le bouton .
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > ahmed4444 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette fonction est en php ... tu ne PEUX PAS l'appeler via un onclick....
dans un onclick tu dois appeler du JAVASCRIPT !
0
ahmed4444 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je peux appeler un fonction qui est dans un class sur le bouton
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Via de l'ajax éventuellement.
Ou sinon avev un SUBMIT de FORM.
0

comment fait ça avec le submit aidez moi avc le code s'il vous plait
0

comment fait ça avec le submit aidez moi avc le code s'il vous plait

- https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples

- https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

.
0