Exécuter un fchier shell depuis un fichier php
Résolu
Micka57130
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Micka57130 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Micka57130 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Actuellement en projet, je dois exécuter un fichier shell (taka.sh) à partir d'un bouton sur une page html. J'ai pour cela écrit un petit programme en php pour exécuter le fichier shell.
J'ai bien le bouton sur la page html, cependant le shell ne s'exécute pas.
PS: le shell fonctionne. Désolé pour cette demande un peu vague, je débute.
Merci d'avance.
Cordialement.
Micka
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Actuellement en projet, je dois exécuter un fichier shell (taka.sh) à partir d'un bouton sur une page html. J'ai pour cela écrit un petit programme en php pour exécuter le fichier shell.
<?php if(isset($_POST['script'])) { exec('./taka.sh'); } <form action="controle.php" method="post"> <p> <input type="submit" name="script" value="Lancer" /> </p> </form> ?>
J'ai bien le bouton sur la page html, cependant le shell ne s'exécute pas.
PS: le shell fonctionne. Désolé pour cette demande un peu vague, je débute.
Merci d'avance.
Cordialement.
Micka
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
A voir également:
- Exécuter un fchier shell depuis un fichier php
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
2 réponses
Bonjour,
Déjà, tu peux regarder ce que retourne la commande EXEC au moment de son exécution.
Tu peux aussi t'assurer que le script est bien trouvé ...
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifies aussi les droits sur tes répertoires.
Déjà, tu peux regarder ce que retourne la commande EXEC au moment de son exécution.
Tu peux aussi t'assurer que le script est bien trouvé ...
<?php $scriptFile = "./taka.sh"; if(isset($_POST['script'])) { if(file_exists(scriptFile)){ exec($scriptFile , $arrOP, $retVal); print_r($arrOP); print_r($retVal); }else{ echo "Fichier $scriptFile introuvable ! "; } }
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifies aussi les droits sur tes répertoires.
Merci de ta réponse.
J'ai testé ton code. Le fichier est introuvable.
Il a bien tous les droits.
Cordialement,
Mickael.
J'ai testé ton code. Le fichier est introuvable.
Il a bien tous les droits.
Cordialement,
Mickael.
Oups .. petite erreur de copier/coller de ma part
Il manque un $ devant la variable dans le IF
Il manque un $ devant la variable dans le IF
<?php $scriptFile = "./taka.sh"; if(isset($_POST['script'])) { if(file_exists($scriptFile)){ exec($scriptFile , $arrOP, $retVal); print_r($arrOP); print_r($retVal); }else{ echo "Fichier $scriptFile introuvable ! "; } }