Questionnaire anonyme Php/Mysql
Résolu/Fermé
Fati-am
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
14 mai 2015 à 10:23
Fati-am Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 13:06
Fati-am Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 13:06
Bonjour à tous,
Alors voilà je voudrais créer un page Web ou il y aura un questionnaire de satisfaction pour les employés d'une entreprise. Les données des employés (incluant leurs adresses mail et leur mdp) sont stockés dans une base de données, les questions aussi.
Pour pouvoir répondre au questionnaire il faut se connecter avec les identifiants présents dans la bd.
Maintenant ma question c'est: est-il possible de récupérer les réponses anonymement ? C'est à dire qu'on ne sache pas que l'employé X a répondu "bonjour" à la question Y.
Je vous remercie d'avance
Alors voilà je voudrais créer un page Web ou il y aura un questionnaire de satisfaction pour les employés d'une entreprise. Les données des employés (incluant leurs adresses mail et leur mdp) sont stockés dans une base de données, les questions aussi.
Pour pouvoir répondre au questionnaire il faut se connecter avec les identifiants présents dans la bd.
Maintenant ma question c'est: est-il possible de récupérer les réponses anonymement ? C'est à dire qu'on ne sache pas que l'employé X a répondu "bonjour" à la question Y.
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Questionnaire anonyme Php/Mysql
- Appel anonyme - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Créer un compte twitter anonyme - Guide
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Xavierdu34
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
21
Modifié par Xavierdu34 le 14/05/2015 à 11:24
Modifié par Xavierdu34 le 14/05/2015 à 11:24
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, il suffit de ne pas enregistrer d'informations utilisateurs sur la table qui enregistre les réponses. Habituellement lorsque l'on code ce genre de chose, on fait un lien entre la table des réponses et la table utilisateur, justement pour identifier quelles données correspondent à quel utilisateur. Dans ton cas il suffit de ne pas faire ce lien, et de ce fait il n'y aura pas de lien entre les utilisateurs et les réponses donc anonyme ...
Il faut également ne pas enregistrer les informations d'auth au site, imagine que seul 1 employé réponde, et qu'on sache que c'est le seul à s'être connecté .. l'anonymat n'est plus ...
Donc pour résumer :
- Ne pas faire de lien entre les tables utilisateurs et les tables qui stockent les données.
- Ne pas logger les informations utilisateurs (auth, page visitée, ...)
Cordialement.
Oui c'est tout à fait possible, il suffit de ne pas enregistrer d'informations utilisateurs sur la table qui enregistre les réponses. Habituellement lorsque l'on code ce genre de chose, on fait un lien entre la table des réponses et la table utilisateur, justement pour identifier quelles données correspondent à quel utilisateur. Dans ton cas il suffit de ne pas faire ce lien, et de ce fait il n'y aura pas de lien entre les utilisateurs et les réponses donc anonyme ...
Il faut également ne pas enregistrer les informations d'auth au site, imagine que seul 1 employé réponde, et qu'on sache que c'est le seul à s'être connecté .. l'anonymat n'est plus ...
Donc pour résumer :
- Ne pas faire de lien entre les tables utilisateurs et les tables qui stockent les données.
- Ne pas logger les informations utilisateurs (auth, page visitée, ...)
Cordialement.
14 mai 2015 à 12:15
Donc si j'ai bien compris, concernant ton premier point ce schéma peut-il être convenable puisqu'il n'y a aucun lien entre la table Utilisateur et Reponse:
Utilisateur(idUtilisateur, nom, prenom, mail, mdp)
Question(idQuestion, libelleQuestion)
Reponse(idReponse, libelleReponse)
Question_Reponse(#idQuestion, #idReponse)
Par contre pour le deuxième point je n'ai aucune idée de comment faire ça si tu pouvais m'éclairer un peu ^^
Merci
14 mai 2015 à 12:54
Pour le deuxième point, tu n'as rien à faire, si tu ne fais rien pour logguer ça ira .. après dans un soucis de transparence totale, il faudrait virer du fichier access.log de apache tous les logs liés aux pages de tes questionnaires. Comment faire .. je ne sais pas j'ai jamais eu besoin, une recherche sur google devrait t'indiquer comment faire.
14 mai 2015 à 13:06