Retour d'un appel Ajax JQuery

Résolu/Fermé
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par DesTunK le 13/05/2015 à 16:32
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 15 mai 2015 à 09:12
Bonjour,

J'ai un problème lors d'un appel Ajax en JQuery.
Lorsque j'essaie de recupérer la valeur de retour de mon appel, peu importe si la requête dans mon fichier php à fonctionner, le résultat est toujours success...

Pouvez-vous m'aider ? Je voudrais que lorsque la requête n'a pas fonctionné (par exemple pour un doublon), je puisse afficher un autre toaster !


  
if(addcountryName != "" && addcountryZone != ""){
$.ajaxSetup({async: false});
$.ajax({
url : '../../controler/add/addCountry.php',
type : 'POST',
data : "countryName="+ addcountryName +"&countryZone=" + addcountryZone,
dataType : 'text',
complete: function(resultat, statut){
$.toaster({ priority : 'success', title : 'Success', message : 'Country created' });
},
error : function(resultat, statut, erreur){
$.toaster({ priority : 'danger', title : 'Error', message : 'Insert failed from DB' });
},
});


Merci :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 mai 2015 à 17:42
Bonjour,
Que donne :
if(addcountryName != "" && addcountryZone != ""){
 $.ajaxSetup({async: false});
 $.ajax({
  url : '../../controler/add/addCountry.php',
  type : 'POST',
  data : "countryName="+ addcountryName +"&countryZone=" + addcountryZone,
  dataType : 'text',
  success: function(resultat, statut){
   alert(resultat);
   $.toaster({ priority : 'success', title : 'Success', message : 'Country created' });
    },
  error : function(resultat, statut, erreur){
   $.toaster({ priority : 'danger', title : 'Error', message : 'Insert failed from DB' });
 },
});


De plus... si le retour est toujours "success"... peut être que le souci vient de ton script PHP et non de ton appel AJAX.
Il faudrait que tu nous le montres.


PS : Merci de préciser le LANGAGE dans les balises de code.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
15 mai 2015 à 09:12
D'accord, je ne savais pas pour les balises désolé...
Par contre, j'ai trouvé mon erreur !

Success est aussi retourné même si mon PHP a fait une erreur dans l'insertion de la BDD. Il fallait donc que je mette un echo différent pour les deux cas, et donc utiliser resultat pour faire afficher les différents toaster :)

Merci !
0