Probleme php

Résolu/Fermé
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 17 juin 2008 à 11:23
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 17 juin 2008 à 11:50
Salut tout le monde,

Je suis en train de faire une partie identification en php.

Alors, plus precisement :

J'ai un formualire dans lequel l'utilisateur saisi son login et son mot de passe.

Je saisie les champs et lorsque je les valide, j'obtient l'erreur suivante :

Notice: Undefined index: mdp in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\validationidentification.php on line 11

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\validationidentification.php:11) in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\validationidentification.php on line 15

et voici le code de la page ValidationIdentification.php :

<?php
session_start();
function testSaisie($login, $motpasse)
{
if (empty($login) or empty($motpasse))
return "pasOK";
}


$login= $_REQUEST["login"];

//******************************************************************
// ci-dessous la ligne 11 qui pose probleme :

$motpasse = $_REQUEST["mdp"];

if (testSaisie($login, $motpasse)=="pasOK")
{
header("location:ErreurIdentification2.html");
exit();
}

include("connexion.php");
$sql = "SELECT login, mdp FROM admin WHERE login='$login'";
$result = mysql_query($sql);
$ligne = mysql_fetch_array($result);
if ($ligne['mdp'] != $motpasse)
{
header("location:ErreurIdentification.html");
exit();
}
else
{

$_SESSION['login']=$login;
header ("Location: liste_news.php");
exit;
}
?>

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
17 juin 2008 à 11:35
personne ne peut m'aider ???
0
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
17 juin 2008 à 11:46
mon erreur était :

$motpasse = $_REQUEST["mdp"];

au lieu de :

$motpasse = $_REQUEST["motpasse"];

tout bete.

mais j'ai un autre probleme.
Je fais expres de faire une erreur pendant l'identification, pour tester les messages d'erreur.
Ces derniers s'affichent correctement. Les pages d'erreur, contiennent un lien "retour à la page d'identification" (qui renvoie à "identification.php").

Lorsque je clique sur le lien, l'explorateur me dit que la page est introuvable.

Pourtant elle existe bel et bien puisque c'est celle qui precede le message d'erreur.

Je ne comprend pas...
0
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
17 juin 2008 à 11:50
C'est bon j'ai resolu mon probleme. C'était la casse.

Bon beh j'ai fait un joli monologue la.

lol
0