PhP/MySQL: Parse error: syntax error, unexpec
Résolu
zebi331
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une base de données de type MySQL avec une table PRODUIT.
Lorsque je souhaite récupérer des informations sur la base de données à l'aide de mysql_fetch_array, il y a une erreur:
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\New\pcbureau\pcbureau.php on line 56
Voici une partie de mon code:
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$connexion)
{
die('Impossible de se connecter: ' . mysql_error());
}
$base="ma_base";
mysql_select_db($base, $connexion);
$portable = "SELECT * FROM PRODUIT WHERE ID_THEME = 'portable';";
$cportable = mysql_query($portable,$connexion);
while ($cportable=mysql_fetch_array($portable))
{
echo"<tr>\n";
echo"<td>$cportable['PHOTO']</td>\n"; // !!! LIGNE 56 D'OU VIENT LE PROBLÈME !!!
echo"<td>$cportable['NOM']</td>\n";
echo"<td>$cportable['PRIX']</td>\n";
echo"</tr>\n";
}
mysql_close($connexion);
?>
Est-ce quelqu'un veut bien m'aider? Je vous en prie, c'est très important. Merci d'avance.
J'ai créé une base de données de type MySQL avec une table PRODUIT.
Lorsque je souhaite récupérer des informations sur la base de données à l'aide de mysql_fetch_array, il y a une erreur:
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\New\pcbureau\pcbureau.php on line 56
Voici une partie de mon code:
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$connexion)
{
die('Impossible de se connecter: ' . mysql_error());
}
$base="ma_base";
mysql_select_db($base, $connexion);
$portable = "SELECT * FROM PRODUIT WHERE ID_THEME = 'portable';";
$cportable = mysql_query($portable,$connexion);
while ($cportable=mysql_fetch_array($portable))
{
echo"<tr>\n";
echo"<td>$cportable['PHOTO']</td>\n"; // !!! LIGNE 56 D'OU VIENT LE PROBLÈME !!!
echo"<td>$cportable['NOM']</td>\n";
echo"<td>$cportable['PRIX']</td>\n";
echo"</tr>\n";
}
mysql_close($connexion);
?>
Est-ce quelqu'un veut bien m'aider? Je vous en prie, c'est très important. Merci d'avance.
A voir également:
- PhP/MySQL: Parse error: syntax error, unexpec
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
5 réponses
Slt
L'erreur doit etre au niveau de ta requete meme si l'on t'indique une autre ligne .
J'ai deja eu le cas plusieur fois et le probleme etait a chaque fois dans la requete
L'erreur doit etre au niveau de ta requete meme si l'on t'indique une autre ligne .
J'ai deja eu le cas plusieur fois et le probleme etait a chaque fois dans la requete
Bsr
Heu ce serait pas plutôt la table produit qui serait introuvable dans la base ma_base ?
Heu ce serait pas plutôt la table produit qui serait introuvable dans la base ma_base ?
Désolé je suis allé voir le match (nul 0-0).
Je vous propose de contrôler le code de création de la base de donnée:
N'hésitez pas à m'indiquer si vous voyez des erreurs!!! Je ne suis qu'un simple débutant!!
Je vous propose de contrôler le code de création de la base de donnée:
<?php $connexion = mysql_connect("localhost","root",""); $base="ma_base"; if (!$connexion) { die('Impossible de se connecter: ' . mysql_error()); } if (mysql_query("CREATE DATABASE $base",$connexion)) { echo "Base de données créée"; } else { echo "Erreur lors de la création de la base de données: " . mysql_error(); } mysql_select_db($base, $connexion); $produit = "CREATE TABLE produit ( ID_PRODUIT CHAR (32) , ID_THEME CHAR (32) , NOM CHAR (32) , PHOTO CHAR (50) , PRIX DECIMAL (5,2) , , PRIMARY KEY (ID_PRODUIT) )"; mysql_query($produit,$connexion); $rproduit = " INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer1','portable', 'Acer Aspire 7720Z', 'img/poacer1.jpg', 611.04); INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer2','portable', 'Acer Aspire 5920G', 'img/poacer2.jpg', 581.91); INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer3', 'portable', 'Acer Aspire 7720G', 'img/poacer3.jpg',596.45 ); INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer4', 'portable', 'Acer Aspire 8920G', 'img/poacer4.jpg',1872.00 );"; mysql_close($connexion); ?>
N'hésitez pas à m'indiquer si vous voyez des erreurs!!! Je ne suis qu'un simple débutant!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
C'est quoi ce script de création à la noix ! lol
J'ai dû changer pas mal de trucs pour qu'il daigne fonctionner !!
Page ma_base.php :
Page mes_produits.php :
Bon dev ...
C'est quoi ce script de création à la noix ! lol
J'ai dû changer pas mal de trucs pour qu'il daigne fonctionner !!
Page ma_base.php :
<?php $connexion = mysql_connect("localhost","root",""); $base="ma_base"; if (mysql_query("CREATE DATABASE $base",$connexion)) { echo "Base de données créée<br />"; } else { echo "Erreur lors de la création de la base de données: " . mysql_error(); } mysql_select_db($base, $connexion); $sql = "CREATE TABLE produit ( ID_PRODUIT CHAR (32) , ID_THEME CHAR (32) , NOM CHAR (32) , PHOTO CHAR (50) , PRIX DECIMAL (5,2) , PRIMARY KEY (ID_PRODUIT) )"; if (mysql_query($sql,$connexion)) { echo "Table produit créée<br />"; } $sql = array(); $sql[]="INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer1','portable', 'Acer Aspire 7720Z', 'img/poacer1.jpg', 611.04);"; $sql[]="INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer2','portable', 'Acer Aspire 5920G', 'img/poacer2.jpg', 581.91);"; $sql[]="INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer3', 'portable', 'Acer Aspire 7720G', 'img/poacer3.jpg',596.45 );"; $sql[]="INSERT INTO produit (ID_PRODUIT, ID_THEME, NOM, PHOTO, PRIX) VALUES('poacer4', 'portable', 'Acer Aspire 8920G', 'img/poacer4.jpg',1872.00 );"; for ($i=0; $i < count($sql); $i++) { if (mysql_query($sql[$i],$connexion)) { echo "Requête ".$i." correctement exectutée : 1 enregistrement ajouté<br />"; } } mysql_close($connexion); ?>
Page mes_produits.php :
<?php $connexion = mysql_connect("localhost","root",""); if (!$connexion) { die('Impossible de se connecter: ' . mysql_error()); } $base="ma_base"; mysql_select_db($base, $connexion); $sql = "SELECT * FROM PRODUIT WHERE ID_THEME = 'portable'"; $result = mysql_query($sql,$connexion); echo "<table>\n"; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)) { echo "<tr>\n"; echo "<td>".$ligne['PHOTO']."</td>\n"; echo "<td>".$ligne['NOM']."</td>\n"; echo "<td>".$ligne['PRIX']."</td>\n"; echo "</tr>\n"; } echo "</table>\n"; mysql_close($connexion); ?>
Bon dev ...
et des erreurs de principe
essayes comme ça:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\New\portables\portable.php on line 53