URGENT!!! Php/MySQL problème
Résolu
zebi331
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé un site s'appuyant sur une base de données de type mysql.
Lors d'une requete banale, mysql me retourne une erreur que je ne comprends pas:
Unknown column 'aaaaa' in 'field list'
Voici le code relatif à mon problème:
...
...
J'ai réalisé un site s'appuyant sur une base de données de type mysql.
Lors d'une requete banale, mysql me retourne une erreur que je ne comprends pas:
Unknown column 'aaaaa' in 'field list'
Voici le code relatif à mon problème:
<form action="inscription.php" method="post"> <p>Nom d'utilisateur : <input type="text" name="login" /> <?php if(!ereg("^[A-Za-z0-9]{4,32}$", $_POST['login']) and $essai == 1) { echo "Votre nom d\'utilisateur doit comporter entre 4 et 32 caractères"; } ?> </p> </form>
...
<?php if ($_POST) { $login=$_POST["login"]; $connexion = mysql_connect("localhost","root",""); $base="ma_base"; if (!$connexion) { die('Impossible de se connecter: ' . mysql_error()); } mysql_select_db($base, $connexion); $verifmembre = "SELECT * FROM client WHERE LOGIN = '$login' OR MAIL = '$mail';"; $result = mysql_query($verifmembre, $connexion); if(!$result) { die("Problème lors de la création de votre compte client" . mysql_error()); //C'est cette erreur qui est retournée }
...
A voir également:
- URGENT!!! Php/MySQL problème
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
3 réponses
Bonjour.
Déjà, un premier point :
au lieu de faire
Tu peux faire
C'est un peu plus lisible. Quant à l'efficacité, c'est ce système qui est utilisé un peu partout, donc...
Profites-en pour mettre un test sur ta fonction
Sil n'y a pas de problème de ce côté :
- Teste avec juste
- Essaye avec une requête "triviale" (SELECT * FROM CLIENTS", par exemple)
Déjà, un premier point :
au lieu de faire
$result = mysql_query($verifmembre, $connexion); if(!$result) { die("Problème lors de la création de votre compte client" . mysql_error()); }
Tu peux faire
$result = mysql_query($verifmembre, $connexion) or die ("Problème lors de la création de votre compte client" . mysql_error());
C'est un peu plus lisible. Quant à l'efficacité, c'est ce système qui est utilisé un peu partout, donc...
Profites-en pour mettre un test sur ta fonction
mysql_select_db($base, $connexion) or die ("Erreur de connexion à la base ".mysql_error());
Sil n'y a pas de problème de ce côté :
- Teste avec juste
$result = mysql_query($verifmembre)
- Essaye avec une requête "triviale" (SELECT * FROM CLIENTS", par exemple)
ca ne marche toujours pas. personne d'autre n'a quelque chose à me proposer? SVP ;)
ca ne marche toujours pas
C'est à dire ?
Tu as un message d'erreur, ça ne fait pas ce que tu veux, autre ?
Si tu ne connais pas la ligne qui cause l'erreur, tu peux mettre des echo entre chaque instruction, ça aidera à trouver le problème.
Et tu as essayé de passer la requête dans phpMyAdmin (par le biais d' echo $verifmembre;) ?
C'est à dire ?
Tu as un message d'erreur, ça ne fait pas ce que tu veux, autre ?
Si tu ne connais pas la ligne qui cause l'erreur, tu peux mettre des echo entre chaque instruction, ça aidera à trouver le problème.
Et tu as essayé de passer la requête dans phpMyAdmin (par le biais d' echo $verifmembre;) ?