URGENT!!! Php/MySQL problème

Résolu/Fermé
zebi331 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 13 juin 2008 à 10:57
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 16 juin 2008 à 13:09
Bonjour,
J'ai réalisé un site s'appuyant sur une base de données de type mysql.
Lors d'une requete banale, mysql me retourne une erreur que je ne comprends pas:

Unknown column 'aaaaa' in 'field list'

Voici le code relatif à mon problème:

<form action="inscription.php" method="post">

<p>Nom d'utilisateur : <input type="text" name="login" />

<?php 

if(!ereg("^[A-Za-z0-9]{4,32}$", $_POST['login']) and $essai == 1)

{

echo "Votre nom d\'utilisateur doit comporter entre 4 et 32 caractères";

}

?>

</p>
                                </form>

...
<?php

if ($_POST)

{

$login=$_POST["login"];

$connexion = mysql_connect("localhost","root","");

$base="ma_base";

if (!$connexion)

{

die('Impossible de se connecter: ' . mysql_error());

}

mysql_select_db($base, $connexion);

$verifmembre = "SELECT * FROM client WHERE LOGIN = '$login' OR MAIL = '$mail';";

$result = mysql_query($verifmembre, $connexion);

if(!$result)

{

die("Problème lors de la création de votre compte client" . mysql_error());
 //C'est cette erreur qui est retournée
	 	}

...
A voir également:

3 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
13 juin 2008 à 13:03
Bonjour.

Déjà, un premier point :
au lieu de faire
$result = mysql_query($verifmembre, $connexion);
if(!$result) {
   die("Problème lors de la création de votre compte client" . mysql_error());
}

Tu peux faire
$result = mysql_query($verifmembre, $connexion) or die ("Problème lors de la création de votre compte client" . mysql_error());

C'est un peu plus lisible. Quant à l'efficacité, c'est ce système qui est utilisé un peu partout, donc...

Profites-en pour mettre un test sur ta fonction
mysql_select_db($base, $connexion) or die ("Erreur de connexion à la base ".mysql_error());

Sil n'y a pas de problème de ce côté :
- Teste avec juste
$result = mysql_query($verifmembre)

- Essaye avec une requête "triviale" (SELECT * FROM CLIENTS", par exemple)
0
zebi331 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 26
13 juin 2008 à 16:09
ca ne marche toujours pas. personne d'autre n'a quelque chose à me proposer? SVP ;)
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
16 juin 2008 à 13:09
ca ne marche toujours pas
C'est à dire ?

Tu as un message d'erreur, ça ne fait pas ce que tu veux, autre ?

Si tu ne connais pas la ligne qui cause l'erreur, tu peux mettre des echo entre chaque instruction, ça aidera à trouver le problème.
Et tu as essayé de passer la requête dans phpMyAdmin (par le biais d' echo $verifmembre;) ?
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 387
13 juin 2008 à 16:19
Bonjour,

Peux-tu essayer le code suivant
$verifmembre = "SELECT * FROM client WHERE LOGIN = '" .$login. "' OR MAIL = '" .$mail. "'";

et je ne vois pas non plus où tu déclare la variable $mail mais c'est peut-être juste une erreur de copier/coller

A plus
0