Probleme phpmyadmin/mysql

Résolu/Fermé
roketchouon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 17 déc. 2007 à 14:08
 nadine - 16 juin 2008 à 20:05
Bonjour les potes,
voila jai installé séparément : apache, php, mysql et phpmyadmin. Au moment douvrir phpmyadmin/index.php dans le navigateur , jai le message :

"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) "

Ensuite je clike a droite sur "ouvrir une nouvel fenetre phpmyadmin" et là je me connecte mais jai ces message en bas de ma page daccueil de phpmyadmin :

"La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.45) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.22). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible". et

"PHP ne peut charger l'extension mcrypt,
veuillez vérifier votre configuration de PHP"

Svp ke dois je modifier, (config.inc.php ou php.ini) pour avoir directement acces à la bonne fenetre de dialogue?

Merci davance. Je compte dur vous. Bonnes fetes
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Visiblement, ton MySQL date un peu alors que ton PHP est récent. Il me semble que le plus sage est de désinstaller ton Mysql et d'aller télécharger la dernière version dur serveur sur leur site
5
Merci le pere je vais le faire. Bonne journée a toi.
0
bonjour,
je n'ai plus acces à mon disque C "access denied" quel procédure à mettre en place pour réparer
merci de m'aider
-3