[PHP][MYSQL]
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP][MYSQL]
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
6 réponses
kazouu
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
12
13 juin 2008 à 11:05
13 juin 2008 à 11:05
voila une requete valide
$requete="INSERT INTO `dossier` VALUES ('$n_dossier','$ordre','$nom_charge','$n_forage','$code_postal','$adresse','$date','$x','$y','$z','$referentiel','$path')";
$requete="INSERT INTO `dossier` VALUES ('$n_dossier','$ordre','$nom_charge','$n_forage','$code_postal','$adresse','$date','$x','$y','$z','$referentiel','$path')";
kazouu
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
12
13 juin 2008 à 11:06
fait un truc du genre
$requete="INSERT INTO `dossier` VALUES ('$n_dossier','$ordre','$nom_charge')";
$result=mysql_query($requete);
$requete="INSERT INTO `dossier` VALUES ('$n_dossier','$ordre','$nom_charge')";
$requete="INSERT INTO `Cuestonario` VALUES
('$answer1','$answer2','answer3','answer31','answer32','answer33')";
Toujours rien, aucune insertion ne s'est produite ni aucun message d'erreur.
Petite précision le questionnaire sous forme html se compose de 40 valeures radio, donc il y aurait 40 insert a faire dans une même requête.
Dans cet exemple ci-dessus je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai pas inséré toutes les valeurs de la table que ca marche pas (car il n'est pas précisé dans cette requête le nom des champs, ex: question1, question2 etc...).
('$answer1','$answer2','answer3','answer31','answer32','answer33')";
Toujours rien, aucune insertion ne s'est produite ni aucun message d'erreur.
Petite précision le questionnaire sous forme html se compose de 40 valeures radio, donc il y aurait 40 insert a faire dans une même requête.
Dans cet exemple ci-dessus je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai pas inséré toutes les valeurs de la table que ca marche pas (car il n'est pas précisé dans cette requête le nom des champs, ex: question1, question2 etc...).
kazouu
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
12
13 juin 2008 à 11:20
13 juin 2008 à 11:20
il nous faudrait le format de ta table
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kazouu
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
12
13 juin 2008 à 11:22
13 juin 2008 à 11:22
exemple
CREATE TABLE `code` (
`ville` varchar(100) NOT NULL,
`code_postal` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`code_postal`)
)
CREATE TABLE `code` (
`ville` varchar(100) NOT NULL,
`code_postal` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`code_postal`)
)
CREATE TABLE `cuestionario` (
`ID_Cuest` int(4) NOT NULL auto_increment,
`Question1` text,
`Question2` char(1) default NULL,
`Question3` char(1) default NULL,
`Question31` char(1) default NULL,
`Question32` char(1) default NULL,
`Question33` char(1) default NULL,
`Question4` char(1) default NULL,
`Question41` char(1) default NULL,
`Question42` char(1) default NULL,
`Question43` char(1) default NULL,
`Question5` text,
`Question6` char(1) default NULL,
`Question61` char(1) default NULL,
`Question62` char(1) default NULL,
`Question63` char(1) default NULL,
`Question7` char(1) default NULL,
`Question71` char(1) default NULL,
`Question72` char(1) default NULL,
`Question73` char(1) default NULL,
`Question8` char(1) default NULL,
`Question81` char(1) default NULL,
`Question82` char(1) default NULL,
`Question83` char(1) default NULL,
`Question9` char(1) default NULL,
`Question91` char(1) default NULL,
`Question92` char(1) default NULL,
`Question93` char(1) default NULL,
`Question10` char(1) default NULL,
`Question101` char(1) default NULL,
`Question102` char(1) default NULL,
`Question103` char(1) default NULL,
`Question11` char(1) default NULL,
`Question12` text,
`Question13` char(1) default NULL,
`Question14` char(1) default NULL,
`Question15` char(1) default NULL,
`Question16` char(1) default NULL,
`Question17` char(1) default NULL,
`Question18` char(1) default NULL,
`Question19` text,
PRIMARY KEY (`ID_Cuest`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=22 ;
--
-- Contenu de la table `cuestionario`
--
`ID_Cuest` int(4) NOT NULL auto_increment,
`Question1` text,
`Question2` char(1) default NULL,
`Question3` char(1) default NULL,
`Question31` char(1) default NULL,
`Question32` char(1) default NULL,
`Question33` char(1) default NULL,
`Question4` char(1) default NULL,
`Question41` char(1) default NULL,
`Question42` char(1) default NULL,
`Question43` char(1) default NULL,
`Question5` text,
`Question6` char(1) default NULL,
`Question61` char(1) default NULL,
`Question62` char(1) default NULL,
`Question63` char(1) default NULL,
`Question7` char(1) default NULL,
`Question71` char(1) default NULL,
`Question72` char(1) default NULL,
`Question73` char(1) default NULL,
`Question8` char(1) default NULL,
`Question81` char(1) default NULL,
`Question82` char(1) default NULL,
`Question83` char(1) default NULL,
`Question9` char(1) default NULL,
`Question91` char(1) default NULL,
`Question92` char(1) default NULL,
`Question93` char(1) default NULL,
`Question10` char(1) default NULL,
`Question101` char(1) default NULL,
`Question102` char(1) default NULL,
`Question103` char(1) default NULL,
`Question11` char(1) default NULL,
`Question12` text,
`Question13` char(1) default NULL,
`Question14` char(1) default NULL,
`Question15` char(1) default NULL,
`Question16` char(1) default NULL,
`Question17` char(1) default NULL,
`Question18` char(1) default NULL,
`Question19` text,
PRIMARY KEY (`ID_Cuest`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=22 ;
--
-- Contenu de la table `cuestionario`
--
Ils prennent quoi comme valeurs tes $answer2,3,31,32... par exemple??
$mysqlresult3 = mysql_query("INSERT INTO Cuestionario (Question3) VALUES ('$answer3')");
$mysqlresult4 = mysql_query("INSERT INTO Cuestionario (Question31) VALUES ('$answer31')");
Avec ce genre de requete ca marche, mais le probleme c'est qu'il sont insérés les un après les autres donc avec des ID_Cuest différent étant donné l'autoincremente.
D'un point de vue affichage pour être plus clair avec ce genre de requetes j'ai dans ma table answer2 une vlaeur, puis une nouvelle ligne avec answer3 etc... avec chaque ligne = un nouveau ID_Cuest.
C'est pour ca que je souhaite faire une seule requete contenant l'insert de toutes les valeurs de mon questionnaire.
$mysqlresult4 = mysql_query("INSERT INTO Cuestionario (Question31) VALUES ('$answer31')");
Avec ce genre de requete ca marche, mais le probleme c'est qu'il sont insérés les un après les autres donc avec des ID_Cuest différent étant donné l'autoincremente.
D'un point de vue affichage pour être plus clair avec ce genre de requetes j'ai dans ma table answer2 une vlaeur, puis une nouvelle ligne avec answer3 etc... avec chaque ligne = un nouveau ID_Cuest.
C'est pour ca que je souhaite faire une seule requete contenant l'insert de toutes les valeurs de mon questionnaire.
Pour finir l''exemple de mon code html :
<b><br>3. Por favor, puntúa tu grado de acuerdo/desacuerdo con las siguientes afirmaciones sobre jefe o superior inmediato: </b>
<table width="800">
<tr>
<td></td><td>Totalmente Satisfecho</td><td>Satisfecho</td><td>Insatisfecho</td><td>Totalmente Insatisfecho</td><td>No Aplicable</td>
</tr>
<tr>
<td>Conoce bien mi trabajo</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer3"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Me exige de forma razonable</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer31"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Se preocupe en escucharme</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer32"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Me ayuda cuando lo necesito</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer33"></center></td>
</tr>
</table>
<b><br>3. Por favor, puntúa tu grado de acuerdo/desacuerdo con las siguientes afirmaciones sobre jefe o superior inmediato: </b>
<table width="800">
<tr>
<td></td><td>Totalmente Satisfecho</td><td>Satisfecho</td><td>Insatisfecho</td><td>Totalmente Insatisfecho</td><td>No Aplicable</td>
</tr>
<tr>
<td>Conoce bien mi trabajo</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer3"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer3"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Me exige de forma razonable</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer31"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer31"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Se preocupe en escucharme</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer32"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer32"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Me ayuda cuando lo necesito</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer33"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer33"></center></td>
</tr>
</table>
C'est juste que l'insertion ne se fait pas correctement.
Lorsque je consulte ma table rien n'a été ajouté, pourtant si je fais la requête en mode linéaire (Champ après champ et non plusieurs champ en une requête) ca marche.
ex de code qui marche :
Mais ayant un auto incrémente sur mon ID_Cuest, il faut que pour chaque envoie du script php, toute les questions soient rentrées dans ma base en même temps avant que l'autoincremente se passe. (correspond a envoyer toute les valeurs radio de mon questionnaire en une requête).
13 juin 2008 à 11:15