Création d'un fichier php dans un dossier
Résolu
whiny
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
whiny Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
whiny Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème, je fais un site ou j'inscris moi même mes utilisateurs quand je l'ai créé, le script crée un dossier portant son nom, et dedans je voudrais qu'il crée automatiquement un fichier down.php qui contient quelque ligne.
voici traitement.php, j'ai mis seulement la parti qui m'interresse donc si la requete est bien passé il ajoute l'utilisateur dans la bdd et créé son dossier, maintenant manque le fichier down.php qui se mette automatiquement dedans. Mais je vois pas comment faire :/
et down.php
Si quelqu'un sait m'aider ça serai cool :) si vous comprenez pas vraiment ce que je veux hésiter pas a demander plus de précisions.
D'avance merci
ps: il n'y a pas d'erreur dans le code, tout ce que j'ai mis fonctionne très bien :D
Voici mon problème, je fais un site ou j'inscris moi même mes utilisateurs quand je l'ai créé, le script crée un dossier portant son nom, et dedans je voudrais qu'il crée automatiquement un fichier down.php qui contient quelque ligne.
voici traitement.php, j'ai mis seulement la parti qui m'interresse donc si la requete est bien passé il ajoute l'utilisateur dans la bdd et créé son dossier, maintenant manque le fichier down.php qui se mette automatiquement dedans. Mais je vois pas comment faire :/
<?php //Si la requête s'est bien passé, on affiche un message de succès if($requete) { echo "L'inscription s'est bien déroulée, <a href=\"index.php\">accueil</a><br/>"; $rep=$ndossier; if (is_dir($rep)){ echo 'Le répertoire existe déjà!'; } else { mkdir($rep); echo'Le répertoire '.$rep.' vient d\'être créé!'; } }//fin if
et down.php
<?php header("Content-type: application/pdf"); header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf"); readfile($pdf); ?>
Si quelqu'un sait m'aider ça serai cool :) si vous comprenez pas vraiment ce que je veux hésiter pas a demander plus de précisions.
D'avance merci
ps: il n'y a pas d'erreur dans le code, tout ce que j'ai mis fonctionne très bien :D
A voir également:
- Créer un fichier en php
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
<?php //Si la requête s'est bien passé, on affiche un message de succès if($requete) { echo "L'inscription s'est bien déroulée, <a href=\"index.php\">accueil</a><br/>"; $rep=$ndossier; if (is_dir($rep)){ echo 'Le répertoire existe déjà!'; } else { mkdir($rep); echo'Le répertoire '.$rep.' vient d\'être créé!'; } $down = '<?php header("Content-type: application/pdf"); header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf"); readfile($pdf); ?>'; $fp = fopen($rep.'/down.php', 'w+'); fputs($fp, $down); fclose($fp); }//fin if