Les discussions
Aide php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un code php visant à modifier les infos contenues dans mysql. Le problème, c'est que quand je rempli le formulaire et...
[php] anthentification et fonction crypt()
RésoluBonjour, Je travaille sur un serveur Debian avec Apache2 et php5. Je souhaite restreindre l'accès à certaines pages de mon site. Pour cela, il e...
Affecter un resultat shell dans php
RésoluBonjour, j'exécute depuis une page php des commande sur un dédié qui tourne sous ubuntu . Je voudrais savoir si un dossier existe sur ma machine et r...
[php]menus de chaque page regroupé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire en sorte que par exemple: J'ai 5 pages avec le même menus, mais que je nes pas a le marqué 5 fois dans l...
Affichage tableau convivial php/mysql
RésoluSalut tout le monde. Je désire effectuer quelques requêtes sur des tables MySQL qui ont pour retour un ensemble non négligeable de données et pour l'i...
Email en php
RésoluBonjour, je veut envoyer un email en php mais je n'ai pas réussi .Voici le code que j'ai écrit $message= "mon message"; $boundary = "---...
Socket par php
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel sont les commandes qui me serons le plus utiles pour crée un script afin de d'alloué un socket unique pour chaque ut...
Affecter les zones textarea par php
RésoluBonjour, j'ai créé une zone texte comme suit dans un fomulaire zone HTML/PHP quand j'ai essayé de faire $descrip = "un long texte" le résult...
Formulaire mail php
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai créer un formulaire de contact sur mon site. Voyant qu'un formulaire mailto en html ne marchais pas vraiment, je l'ai fai...
Condition en php
RésoluBonjour, Je souhaite faire un code PHP , que voici : ; ; ; Je souhaite que si les identifiants sont correcte en rediri...
Pas de passage de variable php
RésoluBonjour à tous, j'ai des soucis pour passer une variable en PHP, voici mon pb: j'ai une page avec des liens, lorsque je clique sur un lien j'appel u...
[php] caractères speciaux
RésoluBonjour à tous, Je lis un fichier xml dans le but de remplacer des caracteres spéciaux qui empêche le traitement de continuer. CODE : $ouvre=...
[php] gérer des sessions multiples
RésoluBonjour, Je met en ligne un formulaire pour la création de fichiers xml, et je voudrais gérer le fait qu'un utilisateur (il n'y a pas de gestion de l...
Formulaire en php renvoyant à un fichier html
RésoluBonjour, J'ai copier-collé un script de formulaire de contact à partir de ce site: http://www.php-astux.info/script-formulaire-contact.php Il marc...
Recherche des cours php5
RésoluBonjour, tous le monde, je cherche des cours pour php5.. merci d'avance.
Préremplir un formulaire php/mysql
RésoluBonjour, je réalise actuellement un projet web ou je dois développer les fonctionnalités suivantes: ajout d'un enregistrement Suppression d'un enreg...
Image réactive avec confirmation en php
RésoluBonjour, Je cherche a faire réagir un icon lié à la suppression d'un enregistrement dans une Basededonnées. Pour cela, une fonction fut créé...
Une erreur php -> sql inconnue
RésoluBonjour, alors voici un bout de mon code notament la ligne qui bug : while ($colonne < mysql_numrows($requete2)) { 45 $ligne = mysql_resu...
[php] - fonction wordwrap
RésoluBonjour, J'ai suivi les informations de https://www.php.net/wordwrap pour utiliser cette fonction. Mais quand je fait Je n'ai pas de sauts de lig...
Concatenation php
RésoluBonjour, j'aimerai concatener plusieurs variables en php pour obtenir un champ date dans ma base de données MySql. Pour cela, j'ai un champ année, un...
[mysql/php]requete jointure de table inoodb
RésoluBonjour, je suis en train de fair un programme et j'ai quelque difficulté pour remplir ma base de données. Alors voila ce que j'essay de faire: ...
Anvoi du newsletter en php
Résolusalut, j'ai fais un script qui nevoie des newsletter a des emails stockees dans ma table newsletter_abonnées, le probleme c'est que apres l'ajout d...
Php : variable dans le sql
RésoluBonjour, Je me suis mis au codage pour la création d'un site ... je test sur wamp ... J'ai créé un formulaire d'inscription et j'ai voulu intégré ...
Vérification formulaire php
RésoluBonjour, j'ai un une page contenant un formulaire de contact en php 5 et une page de traitement et enregistrement des données dans une base de donnée...
Probleme update php
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec une requete SQL contenant un Update Le probleme c'est que cela ne se produit que sur un seul champ (le no...
[php] conversion date file en date
RésoluBonjour, je cherche une fonction php qui me permettrait de convertir un "date file" ou un "date time" en date. J'ai une liste de fichier XML ave...
[php] undefined index pour récup value
RésoluBonjour, Bon, au départ, un tableau un tableau est crée et rempli avec les données d'une base de données. Celle-ci sont placée dans des zones de te...
Recupération de donnée avec post php
RésoluBonjour, j'ai un petit problème que je pense simple mais je suis un peu fatigué et je ne voit pas pourquoi je ne récupère pas les données j'ai m...
Php rendre champ tableau modifiable
RésoluBonjour, Bonjour, J ai un crreer un fichier php modif.php qui ets un menu deroulant avec les references sotckes dans ma base, quand je valide la...
(php) $_session + (sql) type int : problème ?
RésoluBonjour à tous les programeurs php/sql! Je rencontre un problème lors de la réalisation d'un programme en PHP. Je vous synthétise ma démarche : ...
Variable php??
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer: que serait la valeur de b dans la variable ? a
Enregistrer fichier .php en 8859-15
RésoluBonjour, Voilà mon soucis : Je suis en train de construire un site qui sera uniquement francophone et qui devra afficher entre autres le signe E...
[php] tracé de courbe
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel genre de plugin intégrer à mon site pour pouvoir tracer des courbes de ce genre: http://zepload.com/images/12353874...
Question update sql php rapide
RésoluBonjour, voila je voulais savoir si ma syntaxe était bonne dans mon update je développe en php et dans une base de donnée access Et je cherche...
Probleme php
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon une page d'envoi d'un formulaire en php. quand je l'essaie il me dis que les "
[php] inclure des page en fonction du choix
RésoluBonjour Je voulais savoir si il était possible de faire un script qui permette d'inclure des pages en fonction du choix. En langage d'analyse ça don...
Count en sql dans du php
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, j'aimerai faire un count dans ma requete sql mais ca ne fonctionne pas???!!! $resultatcount=mysql_query("SELECT C...
Php : contenu d'une bdd sur un site web
RésoluBonjour, je réalise un site et j'ai besoin d'intégrer dans un tableau le contenu de certains champs de ma base de données. J'ai trouvé du code mais ...
Proble configuration mime phpmailer
RésoluBonjour, j'envoie le contenu d'un formulaire par mail en l'habillant en html (tableaux bordures etc) via phpmailer la config : ini_set('SMTP...
Xml et php
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un script afin de remplir un fichier xml qui devrait ressembler a ça... ...
Php local->site
RésoluBonjour, j'ai une base de données Access. Je sais utiliser PHP pour la lire en local. J'ai un site internet sur 1 and 1 # Les bases de donn...
Problème php avec la balise split
RésoluBonjour, j'ai un petit souci de codage et avant qu'il ne me reste plus un seul cheveux sur la tête j'aimerais si possible que vous m'aidiez à le réso...
Fonction php qui cree et ecris fichier texte
RésoluBonjour, J'utilisais une petite fonction trés sympa pour debuggé mon php . Cet fonction crée et ecrit en meme temps dans un fichier Elle se prese...
Php-mysql problemes encodage hebreu et autres
RésoluBonjour a tous, Cela fait longtemps que je parcours ce site extrêmement bien fait. J'y ai toujours trouvé les réponses a mes problèmes (c'est d'ail...
Erreur php, un peu louche
RésoluBonjour, jairrive pas a comprendre ce type d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected $end in /www/azero79/administration/administration-che...
Probleme mail en php help svp
RésoluBonjour, cas classique je charge un formulaire dans un mail : ini_set('SMTP', 'mail.ei-consultant.com'); ini_set('smtp_p...
Problème mysql sur script php
RésoluHello à tous ! Voilou je suis en train developper une appli en php/mysql et je me retrouve devant un pti soucis que je ne sais comment règler. L...
Valeur tableau php
RésoluBonjour, est t'il possible de compter les valeur a l'interieur d'un tableau? ex : Array ( [25] => 4 [26] => [27] => 3 [28] => 3 ) me ret...