APACHE PHP UTF8.0
Résolu/Fermé
niouk56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
10 janv. 2009 à 14:41
niouk56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 11:18
niouk56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 11:18
3 réponses
niouk56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
1
12 janv. 2009 à 11:18
12 janv. 2009 à 11:18
Bon je clôture ce post.
La raison du problème, pour ce que cela intéresse, c'est qu'un certain nombre de fonction PHP sont boguée en UTF-8
Pour le coup, j'ai remplacé la fonction "strtr" par "str_replace"
La raison du problème, pour ce que cela intéresse, c'est qu'un certain nombre de fonction PHP sont boguée en UTF-8
Pour le coup, j'ai remplacé la fonction "strtr" par "str_replace"
pitxu
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
94
10 janv. 2009 à 15:59
10 janv. 2009 à 15:59
bonjour,
as-tu chargé les bibliothèques dans php.ini ?
extension=php_iconv.so
extension=php_mbstring.so
as-tu chargé les bibliothèques dans php.ini ?
extension=php_iconv.so
extension=php_mbstring.so
niouk56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
1
10 janv. 2009 à 17:36
10 janv. 2009 à 17:36
Merci pour ta réponse,
J'ai oublié de préciser une chose importante, tout tourne sur 2003 server
Cependant, la librairie php_mbstring.dll est bien chargé.
En ce qui concerne iconv, il me semble qu'elle a été incluse direct dans PHP a partir de la version 4.2.1 ??
Note: Note aux utilisateurs Win32 << https://www.php.net/manual/fr/iconv.installation.php
Afin d'activer ce module dans l'environnement Windows®, vous devez copier la bibliothèque iconv.dll ou iconv-1.3.dll (pour les versions antérieures à 4.2.1) qui est fournie avec le paquet PHP/Win32 dans un dossier spécifié par la variable d'environnement PATH ou dans un des dossiers systèmes de votre installation de Windows®. Ce module fait parti de PHP depuis PHP 4, donc les bibliothèques iconv.dll et php_iconv.dll ne sont plus nécessaires.
Ce qui expliquerait que je ne trouve pas cette librairie dans les sources....
Et j'avais d'ailleurs omis de dire tout a l'heure la conf concernant iconv dans le php.ini
donc je ne voit toujours pas d'ou vient mon souci....je passe forcement a côté de quelque chose...mais quoi ???
J'ai oublié de préciser une chose importante, tout tourne sur 2003 server
Cependant, la librairie php_mbstring.dll est bien chargé.
En ce qui concerne iconv, il me semble qu'elle a été incluse direct dans PHP a partir de la version 4.2.1 ??
Note: Note aux utilisateurs Win32 << https://www.php.net/manual/fr/iconv.installation.php
Afin d'activer ce module dans l'environnement Windows®, vous devez copier la bibliothèque iconv.dll ou iconv-1.3.dll (pour les versions antérieures à 4.2.1) qui est fournie avec le paquet PHP/Win32 dans un dossier spécifié par la variable d'environnement PATH ou dans un des dossiers systèmes de votre installation de Windows®. Ce module fait parti de PHP depuis PHP 4, donc les bibliothèques iconv.dll et php_iconv.dll ne sont plus nécessaires.
Ce qui expliquerait que je ne trouve pas cette librairie dans les sources....
Et j'avais d'ailleurs omis de dire tout a l'heure la conf concernant iconv dans le php.ini
[iconv] iconv.input_encoding = UTF-8 iconv.internal_encoding = UTF-8 iconv.output_encoding = UTF-8
donc je ne voit toujours pas d'ou vient mon souci....je passe forcement a côté de quelque chose...mais quoi ???