Les discussions
Passage de variable php en url
RésoluBonjour, J'ai une variable php : $variable Je veux l'envoyer par url a une autre page en utilisant javascript, comme ça: normalement il doit m...
Parse error en php
RésoluBonjour, Je suis un énorme débutant en php. J'ai fait un formulaire tout bête en htlm ainsi que le php correspondant à son traitement et qui permet d...
Php : lire un fichier externe
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, chez mon hébergeur web, allow_url_fopen = off (dans le fichier php.ini). pour lire un fichier externe j'utilise la fonc...
Easyphp ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens de me remettre au PHP, j'ai un NAS Synology avec serveur php et mysql sur lequel j'ai commencé mon site qui me servira pour mon...
Probleme lancement easyphp
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer EasyPHP mais lors du lancement Il me dit qu'apache est lancé mais MySQL est arreté. Impossible de lancer ce de...
Sondage en php
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un sondage sur mon site. Je voudrais si possible ne pas avoir recours à un script tout fait mais je ne suis pa...
Difficulté avec date() de php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi date() du 26-10-2008 déconne sérieusement. Voici mon code : Pouvez-vous m'aider ? Merci d'...
Problème avec date() de php
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi date() de PHP n'arrive pas à travailler avec la date du 26-10-2008. Voici mon code : Pouvez-vous m'ai...
Passer un parametre de php a javascript
RésoluBonjour, Je dois etre fatigué......;-) mais ca fait un moment que je me prend la tete J'ai un jeu de JS de validation qui commence par appeller d...
[php - jeux ] aide pour un script
RésoluBonjour, Je m'apel Antoine & je créer un jeu sur Internet. J'aimerais créer un script en PHP (ou HTML) permettant d'augmenter son argent par heure...
[php] varier un style
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment faire pour faire varier le style de mon body (change a chaque fois - dynamique), en sachant que j'ai 8 styles di...
Question bête à propos d'un rapport php/mysql
RésoluBonjour, Voilà comme l'indique le titre c'est très con: est-ce que c'est possible de placer dans un champ SQL de type texte quelque chose comme ca : ...
Installer php
RésoluBonjour, Je vien d'installer le programme wamp pour essayer mes site web en php. J'ai essayer un site en php, mais quand je l'installe il me deman...
Php
RésoluBonjour, Je cherche un hebergeur de site php gratuit. Si vous en connaisait merci de m'aider.
[php] global pour toutes les variable
RésoluBonjour, dans un script php, je voudrais que toutes mes variables soient définies pour une fonction je m'explique : j'ai un script : $var1=1; $v...
[php/mysql] fonction php ds une requete mysql
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème : j'ai une table avec un champ crypté, j'aimerai afficher les 10 premiers résultats (donc il faut lde...
[php] chaine et sous-chaine
RésoluBonjour, j'ai une chaine du genre $chaine="kblkblgkblgsdkcvpdsovdspPOPOPffdpv,pd"; je souhaite savoir s'il existe une fonction toute faite pour tr...
Erreur mysql/php classique mais ...
RésoluSalut, Avant d'apprendre à mon PC à voler, je pense que je vais d'abord demander votre avis. Oui, ça m'énerve toujours quand un script ne marche pas...
Limite de taille des images sur phpbb
RésoluBonjour, Je voudrais, non pas supprimer cette limite, mais seulement l'augmenter à 600 pixel en largeur... Est-ce possible ? Je ferais le nécessair...
[php] que peut retourner filetype()
RésoluBonjour, existe-t-il une liste qui donne toutes les possibilitées de renvoi de filetype() ? -- Âne aux nîmes
Php probleme de date
RésoluBonjour, voila en faite j'ai mit le code du php dans le bloc note mais il y a un truc qui cloche voila le code:
Commande tcp - php
RésoluBonjour, Je voudrais pourvoir exécuter des commandes tcp sur un script php car je voudrais pouvoir éteindre et allumer mon serveur teamspeak. Pourqu...
Php variable & fonction
RésoluBonjour, voila je débute dans la programmation en php et il y a un truc que je n'ai pas comprit j'aimerais bien quand me l'éxplique en faite il m'e...
Script php
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le script qui permet que 1 seul personne peut s'inscrire par ordinateur
Liste déroulante php mysql
RésoluBonjour, je suis entrain de travail sur un site web avec mysql php et je voudrais savoir comment créer une liste déroulant à partir d'une table php ...
Tri dans phpmyadmin par ordre alphabétique
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de tri dans phpmyadmin, exemple, sur ma base fournisseurs, j'ai 840 lignes dont 835 rentrée avec un fichier .txt. ...
Pb comparaison variables en php
RésoluBonjour, J'ai un pb bizarre c'est le suivant : et bein, tjrs il m'affiche "non" malgré que je met le meme message dans les deux variable !!!! ...
Problème php
RésoluBonjour, j'ai une erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /h...
Mon script php ne fonctionne plus
RésoluBonjour, voila j'ai crée un script qui crée un compteur de clic sur un lien et me recupere la date et l'url de provenance et cela dans deux fichier...
Pb en php, parser xml avec dom
RésoluBonjour à tous, Je dois créer une application permettant de parser un fichier XML puis de l'envoyer en base de données. J'ai réussi à récupéré t...
Php: un where pour un get
RésoluHello, je suis occupé de faire un site mais j'ai un petit soucis. A une page, j'ai un formulaire (à coché) qui propose des éléments d'une table ...
Php/mysql : page suivante - page précédente
RésoluBonjour à tous, Voila, je développe actuellement un site et je suis face à un problème que je ne sais pas comment résoudre. Voila comment se pré...
Problème sur la langue d'un site en php
RésoluBonjour, Voila j'ai un site qui gère la langue de son contenu en fonction de son adresse : www.monsite.com/index.php?lang=FR en francais www.mons...
(php) s'affiche pas!!
RésoluBonjour, j'ai un problème: quand j'écrit une phrase simple en PHP ( ) , j'enregistre, puis quand je veut voir ce que sa donne..... RIEN!! Quelq...
Alternative à phpmyadmin ??!
RésoluBonjour, Voilà ! Je me demandais si quelqu'un connaissait un genre d'interface web (ou une page web) qui me permettrait de gérer une base de donnée m...
Inserer du php dans une page html
RésoluBonjour a tous, malgré le titre de ma question j'ai bien compris le fonctionnement entre php et html.. un script php est enregistré avec une extens...
Liste déroulante php - ajax
RésoluBonjour, J'ai crée aprioris un script afin de faire une liste déroulante dynamique mais sa n'a pas trop l'air de marcher !! Je réussi a avoir la l...
Php + mysql. besoin d'une aide
RésoluBonjour, Voila je crée un script php / mysql por bannir des ip. bon tous marche cependant. mysql autorise le ban que de la première IP. et pas les ...
Erreur php, je trouve pas
RésoluBonjour, je suis bloque sur une partie de mon code php Je suis d'accord mon code est plutot moche mais normallement il devrait fonctionner comme c...
Probleme php mysql tri dans le code
RésoluBonjour, voila mon probleme : mon code tri ne marche pas et ma valeur tri vaut toujours ' ' ...... pourqoi ? j'ai chercher a plusieurs reprise, le co...
Php manipulation de chaine (simple)
RésoluBonjour, je cherche un exemple de code php qui permetterai de transformer cette chaine 02 45 F3 0F en 0F F3 45 02 auriez vous une idée? ...
Problème d'affichage d'infos avec du php
RésoluBonjour à tous, Voila, je voudrais faire un site en PHP où j'ai des "news" dans une base de données. Le soucis c'est que je voudrais faire une page...
Sessions php
RésoluBonjour, Je développe actuellement un site où mes membres peuvent se connecter avec un login et mot de passe.Tout marche sans problème,mais je voul...
Transmition de variable en php
RésoluBonjour, J'ai codé un blog en php, celui-ci est operationel, il gére l'ajout d'article, de commentaires, la suppresion de ceux-ci, l'upload d'image...
Crée fichier avec php
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment crée des fichiers avec php je vous explique mieux avec de exemple sinon vous allez pas comprendre alors p...
Modification scripts inscription.php
RésoluBonjour, Je souhaite adapter le fichier inscription.php avec des champs supplémentaires, mais j’ai un souci d’intégration dans la base SQL. Messag...
Php et session
RésoluBonjour, je suis débutant en php et je voudrais connaître la différence entre session_id et sid car dans mon cour c'est très mal expliqué; j'ai quand...
[php] création tableau particulier
RésoluBonjour, Ma demande est est simple : j'aimerais créer un tableau sachant que je connait la première et la dernière valeur de mon tableau exemple : c...
Créer une variable en php
RésoluBonjour, Je cherche depuis hier une solution pour appeler une variable via une autre. Je m'explique, j'ai une variable $var_500 qui vaut "va...