PHP/Mysql problème de double inscription

Résolu/Fermé
jibe_84 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 12 janv. 2009 à 16:46
jibe_84 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 12 janv. 2009 à 17:02
Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de l'inscription de clients sur mon site: lorsque j'applique le code ci-dessous, mon client est ajouté deux fois dans la base de donnée (j'ai deux lignes dans la bd mysql). Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir? merci d'avance

//récupération des variables de session
$typemember   = $_SESSION['typemember'];
$lastname     = $_SESSION['lastname'];
$firstname    = $_SESSION['firstname'];
$numberstreet = $_SESSION['numberstreet'];
$street       = $_SESSION['street'];
$zipcode      = $_SESSION['zipcode'];
$city         = $_SESSION['city'];
$country      = $_SESSION['country'];
$email        = $_SESSION['email'];
$phone        = $_SESSION['phone'];
$mobile       = $_SESSION['mobile'];
$fax          = $_SESSION['fax'];
$nameong      = $_SESSION['nameong'];


//inscription du client dans la bdd
//préparation de la requète
$sql = " INSERT INTO client ( typemember    , lastname    , firstname    , numberstreet    , street    , zipcode    , city    , country    , email    , phone    , mobile    , fax  )
		 VALUES             ( \"$typemember\",\"$lastname\",\"$firstname\",\"$numberstreet\",\"$street\",\"$zipcode\",\"$city\",\"$country\",\"$email\",\"$phone\",\"$mobile\",\"$fax\")";

//envoi de la requète
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 janv. 2009 à 16:48
à mon sens, le problème n'est pas dans les lignes que tu as donné, mais plutôt dans le fait que ces lignes doivent être appelées 2 fois...
0
jibe_84 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 1
12 janv. 2009 à 17:02
merci j'ai résolu mon problème en séparant le code pour être sur qu'il soit exécuter qu'une seule fois

merci pour la rapidité de la réponse
0