[PHP->MYSQL] Problème de syntaxe

Résolu/Fermé
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 12 janv. 2009 à 14:38
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 12 janv. 2009 à 15:01
Bonjour,

Suite a des erreurs de programmation je fais appel a vous. 
Je n'arrive pas a trouvé l'erreur qui se trouve dans ma page.

Mon tableau s'affiche mais rien dedans je vous envois mon code et l'erreur.

Code : 

<?php
	include ('connect.php');
	$query=mysql_query("select supplier.name, interlocutor.int_name, interlocutor.int_first_name  from supplier, interlocutor where supplier_id = 1");
		?><align="center"><?php
		echo '<p><TABLE BORDER=1>';
		echo"<TR><TH WIDTH=200>Nom fournisseur</TH><TH WIDTH=100>Nom interlocuteur</TH><TH WIDTH=200>Prénom interlocuteur</TH></TR>";
		$ligne=mysql_fetch_array($query);
		while($ligne)
		{
		?><align ="center"><?php
		$fichier = $ligne["supplier.name"];
			echo "<TR>
			<TD>".$ligne["supplier.name"]."</TD>
			<TD>".$ligne["interlocutor.int_name"]."</TD>
			<TD>".$ligne["interlocutor.int_first_name"]."</TD><TR>";
			$ligne=mysql_fetch_array($query);
		}
		echo"</table></p>";
		?></align><?php
		mysql_close();
?>

erreur :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\www\testaffichage.php on line 8



Merci
par avance
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 janv. 2009 à 14:40
commence par étudier ta requête et ses éventuelles erreurs dans phpmyadmin
0
doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
12 janv. 2009 à 14:45
remplacer ce code par ce que suit:
<?php
include ('connect.php');
$query=mysql_query("select supplier.name as supp_name, interlocutor.int_name an int_name, interlocutor.int_first_name as int_first_name from supplier, interlocutor where supplier.supplier_id = 1");
?><align="center"><?php
echo '<p><TABLE BORDER=1>';
echo"<TR><TH WIDTH=200>Nom fournisseur</TH><TH WIDTH=100>Nom interlocuteur</TH><TH WIDTH=200>Prénom interlocuteur</TH></TR>";
//$ligne=mysql_fetch_array($query);
while($ligne=mysql_fetch_array($query))
{
?><align ="center"><?php
$fichier = $ligne['supp_name'];
echo "<TR>
<TD>".$ligne['supp_name']."</TD>
<TD>".$ligne['int_name']."</TD>
<TD>".$ligne['int_first_name']."</TD><TR>";
}
echo"</table></p>";
?></align><?php
mysql_close();
?>
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
12 janv. 2009 à 14:47
effectivement dans ma requête au niveau de la condition du where il me fallait précisé la table
L'erreur ne s'affiche plus.

Cependant la requête fonctionne sous phphMyAdmin mais toujours pas dans mon tableau.

En ce qui concerne le code que doumham m'a fourni l'erreur s'est déplacée a la linge 9
0
doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
12 janv. 2009 à 14:56
retester avec ce code:
<?php
include ('connect.php');
$query=mysql_query("select supplier.name as supp_name, interlocutor.int_name as int_name, interlocutor.int_first_name as int_first_name from supplier, interlocutor where supplier.supplier_id = 1");
?><align="center"><?php
echo '<p><TABLE BORDER=1>';
echo"<TR><TH WIDTH=200>Nom fournisseur</TH><TH WIDTH=100>Nom interlocuteur</TH><TH WIDTH=200>Prénom interlocuteur</TH></TR>";
//$ligne=mysql_fetch_array($query);
while($ligne=mysql_fetch_array($query))
{
?><align ="center"><?php
$fichier = $ligne['supp_name'];
echo "<TR>
<TD>".$ligne['supp_name']."</TD>
<TD>".$ligne['int_name']."</TD>
<TD>".$ligne['int_first_name']."</TD><TR>";
}
echo"</table></p>";
?></align><?php
mysql_close();
?>
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 > doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 janv. 2009 à 15:01
Parfait ça fonctionne

Merci
0