Php - suppression via checkbox

Résolu/Fermé
Azraka - 5 juin 2008 à 14:36
lamine027 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 31 déc. 2008 à 22:55
Bonjour,

Je créé actuellement un site internet comprenant une galerie photo. Pour ce faire j'utilise une base de données. J'aimerais créer un script (php) pour afficher toutes les images de la bdd avec à côté une checkbox afin de les supprimer.

L'utilisateur cocherait les cases des photos qu'il veut supprimer puis cliquerais sur un bouton "supprimer" (comme c'est étonnant.. ^^) et cela supprimerait toutes les images dont il a coché la case..

Pour cela je vais devoir créer une boucle (while) pour supprimer toutes ces photos mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais mettre comme condition.. j'ai pensé à compter le nombre d'images affichées et baser ma boucle là dessus mais je ne suis pas convaincu et me demande s'il n'y aurait pas un autre moyen..

En espérant avoir été clair, merci d'avance.

Question subsidiaire : est-il possible de créer une liste déroulante contenant des images ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

Dans ton formulaire change submit à button et définit l'événement onclick ver une fonction javascript qui teste les checkbox dans une boucle avec

if(document.tonformulaire.toncheckbox[i].checked == true)
<?php ton code php ?>
0
Merci de ta réponse mais je préfère éviter le javascript.. pas de raisons particulières, juste que je préfère le php (et aussi que ça au moins je connais un peu).

J'ai également pris le temps de réfléchir pendant que je terminait un autre script et je vais finalement procéder ainsi :

- compter le nombre d'image (et donc de checkbox) affichées
- faire une boucle avec pour condition "tant que i<= nb_images_affichées"
- à l'intérieur de ma boucle une requête sql et un unlink() qui supprimeront l'image dans la bdd et physiquement si la checkbox correspondant à l'image est à true

Je te remercie cependant d'avoir pris le temps de te pencher la dessus même si je ne retiens pas ta méthode.
0
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
5 juin 2008 à 16:39
Bonsoir

Le problème avec ta méthode est qu'il faudra réafficher les images sélectionnées pour la suppression, il faudra prendre en compte le temps de chargement de tes pages spécialement dans le cas d'un grand nombre d'image

Cordialement
0
Azraka > redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
6 juin 2008 à 09:38
En fait je ne compte afficher qu'une seule fois les images, sur la page avec les checkbox, pas besoin de les réafficher ensuite
0
casanayda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 21:34
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet en IUT je suis mené a gérer la suppression a partir d'une liste via les checkbox. Peut tu expliquer la méthode que tu as suivi et le langage choisi (php ou javascript) en tout les cas j'espère que tu as pu résoudre ton problème et j'espère aussi que le programme n'a pas disparu. Merci et Bonne année
0
lamine027 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 2
31 déc. 2008 à 22:55
bonsoir,
je croi ke le checkbox doi etre un tableau ki pren les identificateurs des photo affiché,et lorsque le visiteur suprime des photos ,ce tableau va prendre les identificateurs des photo a supprimer,comsa t pe les éviter dan le deuxieme affichage. dsl pour le fransai .
0