Message du bios quand je démarre le pc

David30 - 19 janv. 2025 à 17:25
flo88 Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 19 janv. 2025 à 19:35

Bonjour,

j’ai changé ma carte mère, j’ai trouvè la même mais neuve car l’ancienne avait 7 ans et buggais pas mal

ma carte mere est une asrock h81 pro btc 2.0

maintenant tout fonctionne nickel

plus de bugg

j’en suis content

Seulement sa m’affiche de nouveau ce message au démarrage (comme il y a 7 ans)

Please install the PSU's 4-pin power cables to the 4-pin power connectors on your motherboard.

Veuillez installer les câbles d'alimentation à 4 broches du bloc d'alimentation sur les connecteurs d'alimentation à 4 broches de votre carte mère.

en cliquant sur N sa démarre le système d’exploitation comme il faut

et ma carte graphique fonctionne nickel

quand j’ai installé la même carte mère il y a 7 ans

sa ma fait le même message et j’ai pu l’enlever

mais je me rappelle plus comment l’enlever

pouvez vous m’aider ?

merci

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 4 751
19 janv. 2025 à 17:27

Bjr

Ben faut brancher le connecteur 4 broches sur la carte mère...

0

Ah ha….. ah ha…..

je l’ai fait déjà

Sa m’aide bcp

quelqu’un à une meilleur solution

0
flo88 Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 4 751
19 janv. 2025 à 17:44

Et non, ne jamais prendre à la légère ce que j'écris. 

Cette carte mère est la tienne :

https://www.asrock.com/mb/intel/H81%20Pro%20BTC%20R2.0/index.fr.asp

Le connecteur en question s'appelle ATX12V, c'est un 8 broches, situé en haut, et ou il est possible de brancher un 4 broches CARRÉ appelé P4.

Voir la notice de ta carte mère. 

0
flo88 Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 4 751
Modifié le 19 janv. 2025 à 18:02

Manuel de la carte mère : H81 Pro BTC R2.0.pdf

Page 6 et 7.

Le connecteur de ta photo s'appelle un "MOLEX", sur cette carte mère, il est destiné à alimenter le bus PCIexpress pour les cartes graphiques, l'ATXV12 est pour l'alimentation du processeur et il est obligatoire (en format 4 broches au minimum)

1

J’ai trouvé

En faite j’avais mis le câble du ventilateur du boitier qui as lui aussi 4 broches (molex aussi comme sur la photo

exactement le même câble que les 4 broche de l’alimentation

sur le connecteur 4 broches de la carte mère

le ventilo boitier a un connecteur « normal » à connecter sur la carte mere sur le pin « fan »

et il a aussi un connecteur molex

je comprend rien..

ducoup toute mes excuses je croyais avoir bien connecté le bon je comprenais pas ducoup.

et donc j’ai bien connecté le câble 4 broches molex de l’alimentation sur les 4 broches de la carte mère

et le message a apparement disparu.

le pc s’allume direct vers page mot de passe windows

0

mais j’ai un autre soucie juste avant de connecter le bon câble

le pc en l’allumant démarrais et puis s’éteignait d’un coup sans arrêt

plusieurs fois, il fallait éteindre de force et rallumer et la sa marchait

Depuis la connexion du bon câble sa le fait plus

mais si jamais sa le refait c’est quoi le soucie svp ?

la carre mère est neuve et les connectique sont bien branché là ou il faut ?

merci beaucoup

0
flo88 Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 4 751
19 janv. 2025 à 19:35

Sans le cable carré 4 broches le pc n'aurait même pas du démarrer, ce connecteur est obligatoire pour le processeur. Tu n'auras plus ce problème.

0