Port USB HS suite au sectionnement de mon câble de souris.

Germain -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon chat à manger le câble de ma souris, dans un premier temps le pc ne s'allumait plus. J'ai réussi à relancer mon alimentation, j'allume le pc et le message ci-dessus s'affiche en boucle. Je suis limité à trois ports USB, si j'en branche un de plus tous mes périphériques cessent de fonctionner. Y'a t-il quelqu'un qui a déjà eu un problème similaire suite à un câble coupé ou qui a eu ce message d'erreur ? 

Merci 

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

C'est un pc fixe c'est ça ? de marque ou assemblé ?

Un court-circuit c'est fait au niveau du contrôleur USB, il faut évidement ne plus brancher cette souris, et ne plus utiliser le port usb ou elle était branché.

Essaye ceci : débranche le secteur (230v à la prise), appuie sur le bouton de marche comme pour le démarrer plusieurs fois. Rebranche et démarre, si le message n'apparait plus, il ne faut plus jamais utiliser le port usb en cause. 

Sinon il faut ouvrir le pc et voir si c'est un usb pris sur la panel arrière ou sur une extension de la carte mère.

0