Mon ordinateur tout neuf fait du bruit
Bonjour, j'aimerais votre avis concernant mon nouveau PC acheté avant-hier via CyperPower PC. L'installation de Windows s'est bien passé et "il fonctionne" correctement mais, est-ce normal que les ventilateurs "tournent à plein régime" et que l'ordinateur fasse déjà un bruit de soufflerie ? Je suis néophyte en la matière et je ne comprends pas la cause. Mon précédent PC Gamer qui était bien moins puissant était quasiment presque silencieux. J'ai réalisé un test avec UserDiag que je vous transmets juste ici : https://userdiag.com/id/drmaLdZyfx si vous pouviez me l'interpréter ce serait super.
Un grand merci à vous par avance.
2 réponses
1 févr. 2025 à 16:50
Bonjour Diyll
Il faudrait vérifier dans le bios que votre mode de refroidissement n'est pas mis en 'high'
Sinon, non, ce n'est pas normal !
A+
Indépendamment des réglages du BIOS, il y a des ventilos pas chers qui font un bruit d'enfer.
Que ce soient ceux de la tour ou du processeur, sans une connexion PWM. Les ventilateurs de bonne qualité (les machins avec des ailettes qui tournent) ne sont pas nécessairement chers...
J'ai un lieu dédié pour l'audio avec 3 PC, le bruit de fond est en dessous de 30 dB
1 févr. 2025 à 17:06
Merci de ta réponse Nono, je me permets de t'envoyer une photo de mon Bios car je ne trouve pas malheureusement où régler la vitesse du mode de refroidissement.