Pc DELL optiplex 5070

roberto-49 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai acheté un pc reconditionné, DELL optiplex 5070. Avec Win 10 64bits. Il fonctionnait très bien. Mais initialement il n'y avait pas de lecteur de dvd d'installé, juste l'emplacement. J'ai donc acheté un lecteur extra fin et j'ai essayé de l'installer j'ai du commettre une erreur quand au positionnement d'un connecteur parce que tout s'est arrêté. J'ai fait divers tests avec d'autres dd sur un autre branchement sata mais rien n'y fait. J'ai même racheté une nouvelle alimentation mais là aussi rien ne fonctionne. A la mise sous tension il y a juste les ventilos qui se mettent en route. appuyer sur F2, F10 ou F12 ne change rien. Je n'ai même pas le logo DELL. La liaison se fait par un câble HDMI avec un adaptateur sur le pc. D'avance merci pour votre aide. Roberto 

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Oblixx

Bonjour,

Le plus facile avec des lecteur CD c'est via USB ça évite pas mal de problèmes.

Concernant votre ordinateur je commencerais déjà par vérifier que tout est bien connecté qui aurait pu être débranché lors de vos manipulation, c-à-d vérifier que tout les câbles soient branché jusqu'au bout et enfoncé.

Si il est possible utilisé un autre câble et/ou sortie d'écran pour voir si ce n'est pas le câble ou le port HS, je testerais également avec un autre écran (sortie VGA ou DVI par exemple).

Bien à vous

0
roberto-49 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour votre réponse, tout avait été fait avant que je vienne poser ma question. il n'y a pas de sortie VGA c'est une sortie displayport avec un adaptateur pour HDMI. L'écran est commun à un autre pc et il fonctionne correctement. L'alimentation est neuve. Lorsque je connecte le pc sous tension (alimentation générale) le ventilo se met en marche, mais il n'y a aucun fonctionnement du disque dur et si je connecte un autre disque dur sur la prise supplémentaire il ne se passe rien; le DD ne tourne pas. 

Cordialement 

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Un cable HDMI ? Si le lecteur a une prise HDMI, ce doit être une sortie pour le connecter sur une TV. Pas un appareil destiné à une connexion avec un PC.

0
roberto-49 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il n'y a pas de sortie VGA c'est une sortie displayport auquel on ajoute un adaptateur pour HDMI. L'écran est commun à un autre pc et il fonctionne normalement. l'alimentation est neuve mais le DD ne tourne pas.

Et je ne comprend pas pourquoi . lorsque je branche l'alimentation générale le ventilo se met en marche.

Cordialement

0
.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Le lecteur DVD double couche interne sur le Dell optiplex 5070  existe bien sur certains modèles, pourquoi en brancher un aurait pour résultat de rendre impossible tout démarrage et lecture tout disque dur sur la carte mère?

Mise à part l'écran commun à 2 pc qui fonctionne bien même si c'est pas courant, on peut avoir un écran une souris un clavier pour 4 pc.

Pc neuf du moins juste acheté en reconditionné le vendeur peut-il aider sur ce coup, c'est bien sa carte mère et son bios qui gèrent le démarrage sur disques durs en sata.

Dell a pour habitude d'avoir des logiciels du diag matériel qui fonctionnent, et il est aussi possible de désactiver le fonctionnement SATA dans le bios F2 par un réglage. Mais normalement c'est pour démarrer sur un lecteur optique DVD, justement:

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000136281/optiplex-xx70-le-syst%c3%a8me-ne-peut-pas-d%c3%a9marrer-sur-le-lecteur-optique-si-la-fonction-sata-operation-est-d%c3%a9sactiv%c3%a9e-dans-le-bios

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Quand bien même y aurait-il un problème dans le Bios sur le démarrage sur le lecteur de CD que le PC démarrera sur le disque et non pas sur le lecteur de CD si on ne le lui demande pas et que le disque y est prioritaire par rapport au lecteur de CD.

0
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

j'ai du commettre une erreur quand au positionnement d'un connecteur parce que tout s'est arrêté

Pouvez-vous expliquer ce qui a été branché et où ? Le pc était en marche ? Une photo de l'arrière de ce lecteur dvd serait bien aussi. 

0