Mon CPU Chauffe à 98% et plus

Fargo01 -  
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous contacte, car je fais face à un problème de CPU qui chauffe trop et qui envoie des alertes me demandant de vérifier le "cooling"

- J'ai changé la pate thermique récemment
- J'ai réinitialisé le BIOS
- J'ai vérifié le Water cooling et il semble fonctionner normalement (en touchant vérifiant la température d'entrée et de sortie des câbles est bien différente)

mes pistes reposent donc sur soir : 
la sonde de température
le processeur
la carte mère

Vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez apporter.

Cdt,

Ma config : 
- CPU : Intel Core i9-10850K
- carte mère : MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI (MS-7C79)
- Carte graphique : MSI RTX 3080 Ventus 3X OC LHR
- water cooling "be quiet" pure loop

Voici le rapport de températures au repos sans programme qui tourne

A voir également:
  • Mon CPU Chauffe à 98% et plus
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Bonjour.

Cela vient probablement du Water Cooling vu que ce genre de refroidissement pose pas mal de problème surtout s'il n'est pas correctement mis en œuvre, parfois cela est du à des bulles d'air, cela peut aussi venir de la pompe, les possibilités sont multiples.

Un ventirad de qualité est bien plus pertinent et aussi efficace. 

À distance difficile de t'en dire plus.


2
Fargo01
 

Merci pour l'information,

je vais donc regarder du côté des ventilateurs si le boitier peut l'accueillir sans à avoir à trop changer l'architecture du pc et des pièces.

cdt, :)

0
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988
 

Bjr

Tu as watercooling Be quiet! La garantie constructeur est de trois années sur les modèles comme le tiens,  il faut voir s'il n'est pas encore sous garantie. 

0