Mon CPU Chauffe à 98% et plus
flo88 Messages postés 28486 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte, car je fais face à un problème de CPU qui chauffe trop et qui envoie des alertes me demandant de vérifier le "cooling"
- J'ai changé la pate thermique récemment
- J'ai réinitialisé le BIOS
- J'ai vérifié le Water cooling et il semble fonctionner normalement (en touchant vérifiant la température d'entrée et de sortie des câbles est bien différente)
mes pistes reposent donc sur soir :
la sonde de température
le processeur
la carte mère
Vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez apporter.
Cdt,
Ma config :
- CPU : Intel Core i9-10850K
- carte mère : MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI (MS-7C79)
- Carte graphique : MSI RTX 3080 Ventus 3X OC LHR
- water cooling "be quiet" pure loop
Voici le rapport de températures au repos sans programme qui tourne
3 réponses
-
Bonjour.
Cela vient probablement du Water Cooling vu que ce genre de refroidissement pose pas mal de problème surtout s'il n'est pas correctement mis en œuvre, parfois cela est du à des bulles d'air, cela peut aussi venir de la pompe, les possibilités sont multiples.
Un ventirad de qualité est bien plus pertinent et aussi efficace.
À distance difficile de t'en dire plus.
-
Merci pour l'information,
je vais donc regarder du côté des ventilateurs si le boitier peut l'accueillir sans à avoir à trop changer l'architecture du pc et des pièces.
cdt, :) -
flo88 Messages postés 28486 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 168
Bjr
Tu as watercooling Be quiet! La garantie constructeur est de trois années sur les modèles comme le tiens, il faut voir s'il n'est pas encore sous garantie.