Upgrade carte mere
flo88 Messages postés 29837 Statut Contributeur -
j ai telecharge des fichiers pour upgrader ma carte mere mais je ne sais pas lequel prendre j ai du fichier rom efi bmp le fichier rom semble le plus gros un petit conseil car la on n a pas le droit de se planter
- Upgrade carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Winget upgrade - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Bonjour ( un mot que vous avez oublié )
Upgrader une carte mère ? Faut-il entendre par là mettre à jour son Bios ? Si oui selon le modèle de la carte mère allez sur le site du fabricant pour télécharger le Bios mis à jour .
Ensuite voir avec le documentation de votre carte mère la procédure pour mettre à jour le Bios de celle-ci .
Bonjour.
Quand on pose une question il faut au minimum dire de quoi on parle, quelle carte mère ? (marque et modèle exact).
carte je ne l ai pas encore mais j ai pu telecharger le bios le plus recent avec un fichier zip que j ai deroule jusqua ce que j obtienne ce resultat en premier ce fichier rom qui est plus important c est une carte mere JGINYUE a520M-H
@michmuch1 StatutMembre .
Voici ce que dit le fabricant :
Formatez une clé USB en format FAT32, la clé USB ne doit pas être partitionnée.
Ouvrez le fichier téléchargé sélectionner le dossier EFI l'extraire dans le répertoire racine de la clé USB (c'est-à-dire que lorsque vous ouvrez la clé USB il n'y a que le dossier EFI qui est présent), puis redémarrez le pc, au redémarrage tapotez sur F11 ou F7 pour accéder au bios puis mettre la clé USB en premier dans l'ordre de démarrage du bios.
Enregistrez les modifications puis redémarrez, puis tapotez à nouveau sur F11 ou F7 pour démarrer sur la clé USB et attendez que la mise à jour du bios se termine, il y aura l'apparition d'un message en caractères vert disant que c'est terminé. arrêtez et débranchez la clé USB puis redémarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci de votre recherche j ai egalement fait traduire le chinois ca voudrait dire qu il faut mettre le fichier efi zippé dans la cle usb