Pc qui ne démarre pas

Preston82 Messages postés 6 Statut Membre -  
Preston82 Messages postés 6 Statut Membre -

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc fixe, il y a un Ryzen 7 5800x3D, une RTX 4070, 2 barrettes de ram de 16go chacune 32 go de ram 3600 mhz, 2 SSD, nvme et sata de 1 TO chacun, monté sur une carte mère B550 Aorus elite v2 que j'ai acheté hier et monté par mes soins

J'ai réinstallé w11 pro avec une clef USB tous c'est bien passé, j'ai installé les drivers etc...et mon problème est le suivant, quand je suis allé dans le bios pour activer le resizebar, le décodage 4g, et le secure boot afin de ne pas être embêté sur certains jeux qui demandent a activé cela pour l'anti cheat,

j'ai redémarré le pc pour appliquer les changements, et dès lors, il tourne mais aucune activité système, pas d'image, juste les ventilateurs carte graphique, et pc qui tourne

J'ai tout débranché, alimentation, enlevé tout les câbles, enlever les barrettes de ram, enlevé la carte graphique et j'ai fait un clear bios avec la pile du bios, et je suis resté appuyé 30 secondes sur le bouton power,

j'ai remis la pile et j'ai réinstallé les barrettes de ram en 2-4 , cela n'a rien donné, toujours le même problème, j'ai procédé alors a une vérification de la ram en branchant une seule barrette sur le slot 1, j'ai redémarré, pareil.. j'ai éteint le pc et j'ai mis l'autre barrette sur le même slot, pareil

J'ai tout remis alors, les deux barrette sur 2-4 en dual Channel, la carte graphique, tout les câbles USB, rebrancher mon display pour sur ma cg, et depuis hier soir le pc tourne en fond mais ne démarre pas, je ne peux même passer par le mode sans échec, je n'ai pas de solution, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Je l'amène aujourd'hui a l'informaticien, on verra se qu'il va me dire

Est ce qu'un de vous aurait une idée ? Merci beaucoup.

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 29864 Statut Contributeur Ambassadeur 5 022

Salut 

Est-ce que les paramètres resizebar et décodage 4g étaient restés enable ? Faut virer ces bouzes de geeks, c'est des paramètres apparus il y a plus de 5 ans, totalement inutile sur les RTX 4xxx. Le genre de connerie qu'on voit sur reddit.

enlever la pile bios ne suffis pas à le reset, il y a une manip à faire avec soit un cavalier à déplacer ou un bouton dédié sur la carte mère,  faut regarder le manuel,  c'est la seule vrai manière de réinitialiser le bios.

0
Preston82 Messages postés 6 Statut Membre

Salut Flo merci pour ta réponse, je prends note de cet manipulation inutile qui est le resizebar et le décodage, j'ai également oublié de mentionner que j'avais connecté les deux pins pour le reset bios en bas a droite de la carte mère, j'ai aussi reset le bios avec le bouton sur le panel ou il y a les ports USB etc.. j'ai aussi enlever la pile du bios et je l'ai remise par la suite, y a t'il autre chose a faire ?

0
flo88 Messages postés 29864 Statut Contributeur Ambassadeur 5 022

Et tu n'as plus accès au bios du tout ?

Si c'est oui, faut tester la carte graphique dans un autre pc pour être sur qu'elle est fonctionnelle, et ensuite faire un retour SAV de la carte mère, faut pas chercher plus loin.

0

Je n'ai plus accès au bios, mes deux écrans sont éteints, et de plus en théorie j'ai une led bleu de l'alim en haut et une autre orange qui s'allume, là je n'ai que la bleu qui est allumé 

0
flo88 Messages postés 29864 Statut Contributeur 5 022

Si tu l'amène chez un dépanneur aujourd'hui il vas sans doute tester une alim en premier lieu, c'est une panne courante, mais là faisant une suite à des modifs bios ce serait surprenant.

0
Preston82 Messages postés 6 Statut Membre > flo88 Messages postés 29864 Statut Contributeur

C'est fort possible que sa soit l'alimentation qui en a pris dans la tronche, mais sa serait quand même bizarre, je vais l'amener quand même chez un pro ce matin, merci de ton aide flo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lumière bleu et pas la orange au dessus, le témoin d'activité

0
flo88 Messages postés 29864 Statut Contributeur 5 022

L'orange c'est l'activité des disques (sata ou nvme), la bleu c'est la mise sous tension de la carte mère.

0

A ok, bé le orange ne s'allume pas 

0