Remplacer bouton demarrage PC bureau ?

Flokee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon Pc dit "sans marque" (DUST...) le bouton poussoir d'allumage n’accroche pas une fois sur 3, le pc ne démarre pas, et ça empire, problème physique du bouton même, apparemment. Pour le remplacer comment trouver sa reference et où l'acheter svp? Si on peut aussi le 'bricoler" je suis prenant aussi...

Merci d'avance.

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Nettoyer avec du nettoyeur pour contacts électriques sans résidus.

En appuyant à de multiples reprises juste après.

Si c'est pas assez, DeoxIt D5

/!\ PC Débranché du secteur /!\

0
Flokee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais le connecteur derriere le bouton c'est un peu cassé d'un coté, ça bouge...

0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

il faudrait démonter ou inventer, un Push To Start Button

Un trou dans le côté du PC ou en dessous pour installer un bouton, ou à la place de l'autre si vous êtes plus bricoleur, avec le même fil du Power On du front panel de la carte mère.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flokee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je comprends bien n'importe lequel ira bien, les branchements sur la CM sont standard... Je vais voir, merci encore.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Je l'ai fait sur mon PC, c'est pas compliqué.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bouton+allumage+pc

3,24 EUR sur Ebay

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut démonter celui de ton PC pour avoir le modèle !

0